66-
Puis il se lève, souplement et repart… Nous décidons de le laisser tranquille
Beau début de journée ! je l’avais dit… C’était un signe… Les dendrocygnes
Puis nous verrons quelques bubales, des gigis, des zèbres, une petite famille d’éléphants d’assez mauvaise humeur que nous n’embêterons pas, un beau jabiru (un male pour une fois), des calaos en pagaille…
67- Calao à bec rouge
Et c’est un jeune vervet qui va nous réjouir avec ses mimiques
il a d’abord été agressif, essayer de jouer le grand… Comme nous ne réagissions pas, il va changer d’attitude et faire son timide… J’adoore
68-
Retour au Lodge pour le déjeuner puis douche (on vient enfin de récupérer nos affaires de la laundry – je vais pouvoir changer de vêtements… je porte les mêmes depuis 3 jours !!! Ben oui 12 kg de bagage avec le sac de couchage, le matos photo etc ben ça laisse pas de place pour les fringues alors… Pénurie !) – c’est déjà l’heure du Tea Time et on file en game drive… A peine 1 heure après être parti, la radio nous annonce une lionne seule – Dicks part comme un V2 (
), on s’accroche encore mais à peine partis… PAF ! Le câble d’embrayage lâche… Cassé net… Merde !
Dicks appelle un autre véhicule à la rescousse qui va arriver ½ heure plus tard… Nous montons avec les autres mais on est un peu (beaucoup) chargées comme des mules et du coup pas bien installées mais bon… On file sur le lieu où la lionne avait été vue mais bien sur, elle n’y est plus… Comme la petite famille qui occupe le véhicule que nous sommes en train de squatter veut rentrer car les enfants sont tous à moitié endormis, nous rentrons… Alors ce soir pas d’apéro pour le sunset… SNIFFF !
Du coup on fait l’apéro au lodge
faut pas plaisanter avec ça…
Nous nous inquiétons quand même un peu si nous allons avoir une autre voiture car nous avons payé un supplément plus que conséquent pour être en private et ils n’ont que 3 voitures alors avec une en rade… bref ! on verra bien, ils nous rassurent… Il est vrai que leurs voitures sont franchement vieilles (400 000 km au compteur et ici elles sont à rude épreuve)
21h30 on file en night drive mais ce soir rien… mais alors rien… Des impalas un peu affolés… Déprimant ! Puis alors que nous roulons, rythmé par le faisceau du phare de Simon droite, gauche, droite, gauche… Nous entendons sur la droite un énorme cri que nous avons d’abord pris pour une hyène mais Dicks nous dit que c’est un éléphant qui a pris peur à cause de la lumière… Quelques secondes plus tard, nous voyons 3 ou 4 masses grises sur la piste devant nous – Simon éteind le phare, Dicks les phares de la voiture mais ils ne semblent pas décider à bouger. Glurps ! nuit + éléphant = gros stress pour moi – j’ai le cœur qui bat mais je ne dit rien… Dicks va alors avoir une drôle de réaction… Il va donner de grands coups d’accélérateurs bruyants… Ils finissent par avancer mais on peut sentir de façon presque palpable la mauvaise humeur des pachis autour de nous. On avance lentement… On ne voit rien, il fait nuit noire et je sens de mon côté une forme d’agitation, l’odeur forte de la temporine et enfin la course lourde d’un éléphant… ARGHHHH !
Dicks démarre d’un coup, tourne le volant pour changer de direction… j’ai le cœur à 2 doigts de la rupture ! ‘tain… on a failli se faire écrabouiller là en pleine nuit…
Ce petit coup d’adrénaline m’a comme qui dirait réveillé… Moi qui commençais à somnoler un peu ! Là je suis bien réveillée… Je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer et ce pauvre Simon devant sur le siège du capot sans aucune protection !!!
Tout le monde va bien, Simon et Dicks sont à moitié morts de rire (pas nous) et on va finir ce night drive tranquillement… Nous ne verrons rien.
Suis bien contente d’être dans mon lit… Dehors il y a un animal qui fait plein de ploc ploc… Je n’arrive pas à déterminer ce que c’est… Trop léger pour un hippo mais franchement bruyant… J’ai comme l’impression d’entendre des machoires qui écrasent quelque chose de dur comme un os… Un croc ? J’espère que je vais arriver à m’endormir avec toutes ces émotions…