Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 15:45:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta de l'Okavango... Un petit air de Paradis! Août 2009  (Lu 38975 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #45 le: 11 Septembre 2009 à 13:59:59 »

Quel endroit merveilleux !!
La série sur le jabiru  Yes
Les couchers de soleil........
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #46 le: 11 Septembre 2009 à 20:37:33 »

J'adore, entre autres, les photos des babouins... Quelle belle séquence....

La pêche du jabiru n'est pas en reste.

La photo 16 du cobe est originale, mais peut-être pourrais-tu la transformer en panoramique en supprimant le bas un peu flou et le blanc dans les feuillages en haut.

Allez........... La suite......... On attend tous

 Clin d'oeil
Journalisée
didier83
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #47 le: 12 Septembre 2009 à 10:53:58 »

Bonjour Floflo,

J'ai failli louper le mokoro  Roulement d'yeux

Donc, comme je vous ai rattrapé, je vous suis  J'aime
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #48 le: 12 Septembre 2009 à 13:09:02 »

Un autre "pays des merveilles"...

Beaucoup de belles photos Floflo : la série des babouins  Rire, le cobe lechwe en 16  J'aime, la 26 avec ces herbes qui dessinent des formes très graphiques  Yes.

La fraicheur de ton carnet fait du bien.

Vivement la suite.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #49 le: 14 Septembre 2009 à 04:26:10 »

Après quelques jours d'absence, je rattrape mon retard sur ce carnet avec un grand plaisir.
Déjà de bien belles rencontres Yes, le passage avec les singes est excellent. Clin d'oeil
Vivement la suite.
Journalisée
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


WWW
« Répondre #50 le: 14 Septembre 2009 à 10:43:46 »

Râââââââââ  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Les red lechwe dans l'eau en contre-jour... Je ne rêve que de les revoir...

Bravo pour ton carnet, je vais suivre ça avec assiduité  Clin d'oeil

Sinon je vois qu'il y a vraiment beaucoup d'eau. En mars on avait vu l'eau arriver et se répandre dans le delta (l'eau gagnait les routes de plus en plus loin jour après jour), je vois qu'il n'en a pas manqué. Tant mieux, le delta s'en porte bien  Sourire
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #51 le: 14 Septembre 2009 à 10:55:06 »

Merci à tous de votre passage...  Sourire
Pour répondre à Shaba, je suis totalement d'accord avec toi, je voulais changer du format pano et du coup elle est moins bien
Je la reposterais corrigée  Clin d'oeil

Bon allez une ch'tite suite  Sourire

13 Août 2009 journée de transition
Ce matin c’est un peu glandouille… Nous mettons des heures à plier nos « sleepin’ bed », tout caser dans les sacs… Il faut avouer que nous ne somme pas très efficaces ce matin !
Les 3 loulous nous admirent, l’œil amusé, ils doivent vraiment nous prendre pour des fous !
On prend un petit café/thé vite fait et on file faire une petite marche (pour varier les plaisirs)
Comme d’hab’, il y a plein de traces, des excréments de chacal, hyènes, gnous, zèbres, girafes, lions… Un joli trou de fourmilier mais pas grand-chose à se mettre sous la dent  Triste
Ah si ! De jolis zèbres qui vont nous laisser approcher assez prêts et fera un jolie photo dans la lumière matinale et la poussière

30- Me suis amusée à un petit traitement n&b


Des piafs très peu collaborateurs – impossible de les approcher, ils filent dès qu’on pointe un objectif sur eux grrrrr !  Non
On rentre au camp, on prend un bon petit déj et c’est déjà le moment de tout plier et ranger sur les mokoros.
S’en suivent 3 heures en plein cagnard, on ne voit pas grand chose dans les hautes herbes et on est un peu assommé par le soleil au zénith mais c’est toujours aussi beau pour le plaisir des yeux
Puis miracle ! Une famille d’éléphants va traverser devant nous… Raps nous autorise à nous lever pour faire des photos… Euh pas simple de garder son équilibre sur ces petites embarcations surtout chargées ras la gueule  Indécis! c’est fantastique, les femelles ayant des petits dont nous ne voyons que le haut du dos grognent longuement en nous observant, protégeant farouchement leur progéniture – hyper impressionnant, un joli cadeau de mère nature  J'aime

31-

Ensuite, je vais me concentrer sur les grenouilles, toujours aussi jolies, figées en haut des tiges, accrochées avec leurs petites ventouses les yeux mi-clos en train de réchauffer leur corps au soleil. Certaines sont toute mimis avec les pattes rouges et il y a même un bébé de la même couleur que la tige (encore un camouflage excellent)

32-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #52 le: 14 Septembre 2009 à 10:57:11 »


33-

Nous arrivons à Oddballs vers 14h30, un peu occis par la chaleur… Déjeuner à l’ombre de la terrasse puis petite pose (mais toujours pas assez pour prendre une douche  Embarrassé) et on repart vers 16h30 à nouveau en mokoro.
C’est encore bien calme, à part des hippos, mais dans une lumière très très dure… Toujours mes jolies grenouilles.

34-

Retour au camp, on file à la douche car là nous sommes vraiment crasseuses… Quel bonheur de pouvoir se laver les cheveux – mettre des vêtements propres, avoir les pieds couleur peau et non couleur poussière  Tire la langue et dormir dans une tente un peu plus grand qui permet (oh grand luxe) de se mettre debout (enfin quand on est petite comme moi  Souriant)
Dîner tranquille et dodo - demain… Mapula  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #53 le: 14 Septembre 2009 à 11:13:47 »

Bon allez je mets une 2ème journée parce que celle-là n'a pas donné lieu à des observations extraordinaires...

14 Août 2009
Ce matin, toujours la même chose, grenouilles, un joli petit serpent vert, des traces d’hippos et un jolie trace de queue de croco. Il fait très froid ce matin et humide.

35- Désolée pour la qualité, elle est très cropée... Plus pour l'espèce que pour la qualité de la photo


Petit dej’ et on range nos affaires car l’avion est à 13h20. Au moment de demander la note pour payer les boissons, nous avons la bonne surprise de voir arriver une note franchement élevée... Ils nous réclament des taxes de camping et je ne sais plus quoi d’autre mais qui ont déjà été payées…
Mais, à la grande surprise de Joyce (la manager), nous sortons un téléphone satellite pour appeler notre agence  Grimaçant comme il n’y a aucun réseau cellulaire et qu’ils n’ont pas le téléphone, ils ont tout simplement essayé de nous arnaquer… La note revient avec un montant de … 52$ uniquement les boissons donc… Bien essayé !!! Hallucinante cette tentative de racket…
On file à la piste d’atterrissage qui est juste de l’autre côté du pont et nous attendons notre avion. Dans le ciel 2 pigargues et un juvénile tournent en rond, les parents enseignent à grands renforts de cris au jeune comment utiliser les courants… Fantastique !
L’avion arrive, chargé ras la gueule de vivres pour le camp et 4 passagers descendent – les 2 autres restent à l’intérieur et nous allons faire un stop dans un autre camp avant de repartir pour Mapula. Le pilote est très doux et chaque décollage / atterrissage se fait tout en douceur… Un vrai plaisir
Comme il a accepté de voler bas, nous allons apercevoir des éléphants, girafes, lechwes, hippos… Trop beau ! Dommage que comme à chaque fois nos vols sont à l’heure du déjeuner… Lumière dure…

36- Un éléphant


37-

38-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 14 Septembre 2009 à 11:16:53 »

Une Land Rover nous attend, Dicks sera notre guide et Simon le pisteur – ils ont de bonnes têtes et ont l’air bien sympathique – le camp est assez loin de la piste (environ 45 mn) et nous sommes donc directement dans l’ambiance safari pour rejoindre le camp – ici le paysage est radicalement différent, plus jaune, plus sec – ça commence fort, des piafs partout (un malachite, héron crabier, cormoran, anhinga, aigle pêcheur, alcyons…) Je sens que je vais me plaire  J'aime

39- Un héron crabier


40- Cormoran légèrement en contre jour


41- Un pigargue vocifère
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #55 le: 14 Septembre 2009 à 11:20:23 »

Un joli alcyon-pie qui vient de pêcher...

42-

43-

Arrivée à Mapula, une petite chanson de bienvenue, un coktail et la serviette rafraichissante  Yes une dizaine de personnes vont venir se présenter (pas retenu tous les noms) tout le monde est souriant et charmant
Nous allons découvrir nos bungalows qui sont ravissants, c’est ce qu’on appelle une chambre avec vue !!! impressionnant… Ils ont mis des moustiquaire à la place des murs face aux marais ce qui donne franchement l’impression d’être dans la nature, un peu comme une cabane dans les arbres, un petit parfum d’enfance remonte – il y a plein de détails dans la déco qui se fond totalement avec le paysage et une salle de bain top top avec une petit baignoire en zinc face à l’eau… Mmhhhh !
Pas le temps de se doucher (décidemment c’est Mimi Cracra ces vacances) on a RDV pour le Tea Time et on file en game drive – toujours plein de piafs  J'aime de belles lumières et ça fait du bien d’être assis dans un 4x4, on est plus en hauteur que dans un mokoro et on peut bouger  Yes

44- Plan serré d'un cormoran séchant ses ailes


Vers 18h on va faire une pause (boissons – cacahuètes) et notre disque orange va disparaître à l’horizon… On ne s’en lasse jamais !
Nous rentrons de nuit mais bien sur à cette heure là, nous ne voyons pas grand-chose – au moment où on allait arriver… Ohhh une chouette pêcheuse, splendide… Mais je n’ai pas le bon objectif alors no way pour faire des photos avec si peu de lumière  Triste
L’équipe de Mapula nous a réservé une petite surprise… un dîner dans le bush – ils ont balisé le chemin avec plein de petites bougies entourées de papier, un joli boma brûle au milieu entouré de chaises, le buffet est installé à côté. Les jeunes filles qui font le service vont même nous faire un petit spectacle pour nous annoncer le menu de ce soir  Souriant elles sont à moitié mortes de rire… Nous aussi !
On sent qu’ils ont très envie que nous passions une bonne soirée et sont tous contents que leur petite surprise (qui a du leur demander pas mal de boulot) nous plaise. Il y a au moins 12 italiens, des autrichiens et des suédois… bref la CEE est réunie là au milieu de nulle part. Le dîner est délicieux et Dicks vient nous chercher juste après le dessert pour que l’on file en night drive. Il fait très froid et on supporte bien toutes les couches de polaires, bonnets et gants + les ponchos prêtés par le Lodge…
Pour rigoler, nous avions donné une liste de bestioles que nous voulions voir et nous allons quasi nous faire la liste entière  J'aime un Festival !!! Chat sauvage (x2), serval, porc-epic, crocodile à plat dans l’eau, la chouette une seconde fois… Fantastique ! dommage que je n’ai toujours pas mon autre objectif avec moi… Tant pis, je me rattraperais demain – ce soir c’est plaisir des yeux
Nous allons rentrer très tard (minuit passé) et il faut avouer qu’on est claqués
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #56 le: 14 Septembre 2009 à 11:48:49 »

Salut Floflo, je continue à rattraper mon retard sur COW...

Le delta de l'Okavango, un rêve que je continue à vivre par procuration sur le forum...
Et le début de ton carnet me fait rêver de la plus belle manière.
Le convoi de babouins est extraordinaire, superbe séquence! Le jabiru, les red lechwe qui sautent, les lumières crépusculaires, les vues aériennes, et le portrait serré du cormoran: Yes. On démarre sur les chapeaux de roues. Ça promet de bien belles choses à venir.
Keep'em coming Floflo!!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 14 Septembre 2009 à 11:57:09 »

Merci m'sieur  Embarrassé ça fait toujours plaisir
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #58 le: 14 Septembre 2009 à 12:35:47 »

L'éléphant de la 28 me plait vraiment beaucoup  Sourire!
Et ton king fisher en 42 aussi  Rire ...
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #59 le: 14 Septembre 2009 à 14:01:40 »

L'essai en noir et blanc me plaît  Yes
De belles vues aériennes.
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 12:04:58