Merci à tous
Comme vous êtes sage... Une petite suite
10 Août 2009Ce matin nous partons pour 5 jours en bivouac… Nous avons négocié de partir plus tôt afin de ne pas rater le lever du soleil donc « noc noc » à 5h30. Petit déj’ puis nos bagages et les affaires pour le bivouac sont chargés sur les 3 mokoros (les autres touristes du camp qui arrivent pour le petit dej nous regardent avec un air amusé… Il faut dire que ça fait un peu déménagement notre expédition
)
Les mokoros sont chargés ras la gueule et la ligne de flottaison est très très basse… D’ailleurs les « mokoriers » vont passer leur temps à écoper !
Ce matin il fait bien frais mais la lumière est belle… Dommage nos 3 guides (Albert, Shagui et Raps) sont bavards comme des pies et passent leur temps à s’interpeller d’un mokoro à l’autre… On aurait bien aimé un peu de silence et surtout pouvoir écouter les bruits qui nous entourent.
Quelques aigrettes volent au loin, des jacanas… Mais trop loin !
5-
6-
Puis on va faire une petit pose sur une île pour voir des gigis avec un girafon, dans une lumière un peu dure… Mais c’est toujours un bonheur de voir ces grandes dames dans le bush, nous observant du coin de l’œil, placide.
7-
On repart… Sur le chemin, nous verrons un autre groupe de girafes et une petite grenouille
puis au loin nous entendons une cavalcade, plein de ploufs… Nous apercevrons (seulement) un groupe de Red Lechwe qui traversent dans de grandes gerbes d’eau… Fantastique !
Puis ce sera un joli Jabiru qui va s’envoler avec grâce à notre approche (superbe envergure)
Vers 11h00, nous allons nous poser sur une île et monter le camp.
Finalement ils ont bien organisé tout ça, tentes, matelas, table, chaises, vaisselle et même… Une chaise avec un abattant de toilette
qui va bien nous faire marrer… Tout confort quoi !
Nous installons des petites douches portables dans un arbre et c’est déjà l’heure du déjeuner. Pendant les heures chaudes, nous glandouillons un peu, prenons nos marques.