Merci pour votre passage.
J'enchaîne avec une toute petite journée.
17 aoutJournée de transition qui doit nous faire rejoindre le Kwazulu natal. Une longue route nous attend sous un temps pluvieux et franchement froid. Le thermomètre affiche 10 degrés. Pas grand chose à raconter jusqu'à Piet retief où nous allons tomber sur les pires travaux de l'histoire des travaux routiers. Je crois que Vinny s'est bien amusé par là aussi et je ne veux pas le priver du plaisir de vous raconter ça.
Sachez seulement que c'était
et
et
.
Par bonheur je n'avais rien prévu d'autre que la route ce jour là. Nous devons dormir dans le petit village de Mkuze situé à côté de la réserve du même nom. Nous arrivons sur place vers 15h30. La journée a été tellement nulle, que je décide de tenter un petit tour dans la réserve, même si c'est pour deux heures.
La réserve est très petite, mais située dans un très beau paysage. Il y a ici une foule de nyalas, alors que nous n'en avions pas vu jusqu'ici, ou presque. La réserve est réputée pour ses hides de qualité. Nous nous arrêtons au hide principal pour jeter un oeil.
A notre arrivée, un vervet se désaltère.
59
Il est déjà tard, et la petite étendue d'eau est malheureusement déjà à l'ombre dans une lumière très basse. Nous n'avons de toutes façons pas le temps de nous attarder. Nous sommes sur le point de partir quand arrive un rhino!
60
Nous sommes assez chanceux sur ce coup là. Il va rester quelques minutes et se désaltérer.
61
62
Une fois le rhino parti, nous faisons machine arrière vers la sortie où nous profitons une fois de plus d'un joli ciel nuageux.
63
Nous gagnons notre lodge, où j'ai réservé une chambre familiale comme toujours. Celle-ci s'avère être une suite immense, avec deux chambres, deux salles de bains, un grand jardin avec vue sur la montagne.
Les filles et maman passeraient bien la semaine ici d'autant qu'il y a un superbe parc et une piscine.
Mais nous ne sommes pas là pour ça. demain nous retournons dans Mkuze qui nous a laissé une excellente première impression.
A suivre....