Et bien moi, Monsieur, je dis : BRAVO!
Non seulement pour la qualité des images de ce tout grand reportage mais également pour la présentation de celui-ci... Structurée (j'apprécie fortement les séquences), imaginative et surtout très généreuse en précisions...
Tu vas décrocher l'Award du reporter photographe !
En un mot (enfin un peu plus) : plaisir... De voir tes images, mais aussi de te lire!
Les "studios photographiques" de Bence Maté en Hongrie... Je connaissais, via les images de Bence, mais aussi d'autres photographes ayant expérimentés ces affûts.
C'est vrai qu'à ce titre l'endroit attire de plus en plus de monde et comme tu le soulignes, son décorum, est reconnaissable.
Un peu comme la fameuse souche du Hide de Lake Panic... Entre autre.
Cependant, il est certain, que ces affûts offrent des opportunités photographiques très intéressantes et leur conception reste ingénieuse (insonorisation, à hauteur des sujets, effet du miroir...)
Et puis photographiquement, ça doit être l'éclate!
Bon t'es prêt! Car avec tous les numéros que je vais citer... On va croire que je rempli ma déclaration d'impôts!
Allez zou, c'est parti!
Les drinking stations27 – Le Rossignol en mode fusée plongeante ! La position du piaf, le rappel des couleurs du plumage de l’oiseau avec celle du bassin… Le reflet.
Chevreuil à la drinking station31 - 32 – Magnifique spécimen !
Lièvre à la drinking station35 Pas coup de cœur COW pour rien ! Splendide !
36 Tout aussi excellente, avec son petit air mouché !
La toilette de l’épervier en 40, 46, 49
Même mouillé et se gratouillant il garde la classe !
Drinking station : RefletsLa palme au Grosbec casse-noyaux 51, 52.
Drinking station : BaignadesComme Zab, j'apprécie aussi les variations du graphisme des éclaboussures.
59 -Etourneau sansonnet avec ces gouttes qui partent en myriade et ce reflet étiolé…
66 -Etourneau sansonnet et ce feu d'artifice Aquatique.
60 -Geai des chênes : Splendide, mais ça tu le sais déjà!
Drinking station : Prises de becCoup de coeur pour la 75 - Fauvette à tête noire mâle et Chardonneret élégant. Le fond sombre, les espèces différentes, l’un au sol, l’autre en vol et puis ce cri que l'on devine!
Drinking station : jeux de lumière84 - Mésange charbonnière, avec son show de lumière.
Graphisme97
Scènes de combat125 avec ce combat de Spatules
Et les autres129 – Bihoreau gris avec sa prise poissonneuse.
136 – Héron cendré ! Va falloir que je retourne le voir celui de "mon" étang… Vlà que ça me démange maintenant!
Affût RollierToute la série est superbe, de par le sujet mais aussi la lumière!
La 144 est sublime dans l’attitude !!!
Affût "Tour"Jeune crécerelle en 154 et 161
De la variété, des lumières diverses, des effets recherchés, des effets improvisés... Un bien bel hommage, que tu as rendu photographiquement à la gente ailée et que tu as partagé avec nous.
Simba