Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 11:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Magyar post  (Lu 51393 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 08 Septembre 2009 à 12:32:12 »

Différentes, mais néanmoins superbes Yes Yes

Ma préférée la 99 J'aime J'aime,

Puis à égalité 96 et 97 pour le côté "classique" pour le côté inhabituel 
J'aime beaucoup les trois dernières et ne me demande pas pourquoi Clin d'oeil j'aime un point c'est tout Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #61 le: 08 Septembre 2009 à 13:41:40 »

Bon, alors, mes préférées: 42 - 81 - 82 - 91 - 96 - 100!

Pour la 100, j'ai la présomption de penser qu'il y a matière à ameliorer la chose, alors voilà ma proposition  Roulement d'yeux ...


Citation
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #62 le: 08 Septembre 2009 à 17:35:14 »

Proposition intéressante. L'image devient plus lisible. Le rouge est peut-être un peu forcé par rapport à la réalité mais comme de toute façon on est plutôt dans un exercie créatif ce n'est pas grave. Merci pour ce travail... Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #63 le: 08 Septembre 2009 à 20:28:19 »

Chapeau bas Maître Jerôme
C'est très beau et tu as exploré toutes les possibilités de prise de vue avec des résultats intéressants
J'aime J'aime J'aime

Babou
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #64 le: 09 Septembre 2009 à 14:18:01 »

Toutes les premières séries sont superbes et présentent un intérêt "documentaire naturaliste" indiscutable.

Mais les dernières séries.... J'adore  J'aime La série surréaliste étant ma préférée. Là encore, tu fais preuve d'un immense talent...

BRAVO

 Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #65 le: 09 Septembre 2009 à 15:34:38 »

Très heureux de vos compliments. J'avoue que j'étais un peu indécis en revenant du voyage... Toujours l'impression de pouvoir faire mieux mais qu'il faudrait plus de temps.
Pour la suite  : une interruption d'une dizaine de jours pour cause de voyage (j'installe ma fille qui part en séjour Erasmus à Londres). La suite (autres types d'affûts) à mon retour. Mais je ne manquerai pas de visiter COW d'ici là.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #66 le: 10 Septembre 2009 à 09:37:08 »

Dans la série "Jeu de lumière", j'avais remarqué le "Rossignol philomèle" avec sa jolie queue en éventail... Yes

Mais dans la dernière série, magnifique au passage, j'ai adoré la 97 où on retrouve joliequeue de rossignol (?) en version graphique.

Bravo Jérôme, quel talent !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #67 le: 26 Septembre 2009 à 17:08:48 »

Je reprends le cours de mon compte rendu de séjour chez Bence en Hongrie.

Quittons à présent les drinking stations pour découvrir les affûts en bord d'étang. J'en ai pratiqué 2 différents.

Le premier est des plus classiques : un affût en bois construit sur pilotis au milieu de la roselière. On est dans une zone protégée (type parc naturel) à environ 20 minutes en voiture de chez Bence. L'affût est un affût public tel que l'on peut en trouver au Teich, dans le Marquenterre ou en Camargue. Donc rien d'extraordinaire ici, rien que du classique, mais quand même quelques bonnes opportunités.  Toutes les photos ci-dessous ont été prises au cours de la seule séance d'affût réalisée sur ce site.



104 - Amerrissage de Colverts


105 -Cygne tuberculé en famille


106 -


107 -


108 -



109 -Grande Aigrette


110 -Grande Aigrette houspillée par une Mouette rieuse à proximité d'un des plus grands sites de reproduction de l'espèce (Mouette rieuse) en Europe.


111 -



112 -Un Héron cendré s'est approché de la colonie de Mouettes rieuses. Il est raccompagné à la frontière  Diabolique


113 -Grèbe huppé


114 -


115 -


116 -Nourrissage des jeunes


117 -


118 -Nourrissage des jeunes Grèbes en gif animé



119 -



120 -



121 - Sterne pierregarin


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #68 le: 27 Septembre 2009 à 10:05:52 »

Jérôme je découvre ce fil seulement aujourd'hui.
Oui je sais je ne suis pas très assidu mais on a pas toujours le temps nécessaire.  Triste

C'est un festival de plumes.  Yes  et tes commentaires sont toujours aussi précis.

Les photos sont de très très grande qualité. Je me régale.  J'aime  J'aime  J'aime
Impossible de choisir, il y en a trop de belles.
C'est juste (mais fort logiquement) un peu répétitif.  Clin d'oeil

Vivement la suite
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #69 le: 28 Septembre 2009 à 09:04:17 »

L'escadrille 104  Yes
Et la sterne en ombre chinoise  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #70 le: 28 Septembre 2009 à 11:31:52 »

Superbe MAJ... On change d'affut avec toi  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #71 le: 28 Septembre 2009 à 18:25:07 »

C'est juste (mais fort logiquement) un peu répétitif.  Clin d'oeil

Oui je me rends compte que j'ai laissé passer quelques redondances...


Le second affût en bord d'étang est beaucoup plus étudié  Yes ! Il s'agit d'une invention de Bence. L'idée est d'assurer une proximité maximum des oiseaux. Pas évident car l'étang, certes, est riche mais il est également...vaste. Pour cela, Bence à construit au sein de l'étang une petite digue circulaire de 10 mètres de diamètre à proximité immédiate de l'affût. Cette digue sert à contenir les poissons vivants qui y sont déversés pour attirer les ardéidés (plus de 30 kilos par séance). L'affût dispose également d'une vitre sans tin qui assure un minimum d'isolation acoustique afin d'éviter la fuite des oiseaux au moindre déclenchement. Ce système ingénieux et simple est particulièrement efficace : au plus fort de la cohue ce sont plus de 100 oiseaux qui occupent ce petit bassin. Incroyable atmosphère et magnifiques opportunités photographiques  Clin d'oeil !

En premier, arrivent les Bihoreaux qui sont les plus actifs autour de la "piscine". Ils sont suivis des Hérons cendrés et des Grandes Aigrettes parfois accompagnés de Spatule et d'Oie. Le rassemblement de tous ces oiseaux est particulièrement spectaculaire dans la belle lumière de fin de journée. Les scènes de chasse ainsi que les disputes sont également extraordinaires car elles se passent entre 0 mètre (contre la vitre de l'affût) et 10/15 mètres. Du coup le choix de la focale n'était pas simple : 300 mm pour l'approche, 50/200 pour les photos d'action ou les plans généraux voire grand angle et fish eye pour les spécimens les plus proches  Heuh? ...

Mais au cours de ces séances, le plus intéressant aura été d'assister aux prises de vue de Bence avec qui je partageais l'affût  ! Son intention était de prendre les hérons au fish eye et ...de nuit Roulement d'yeux. Pour ce faire, il avait disposé son boitier dans un aquarium au milieu de la "piscine" (pour le protéger de l'eau) ainsi que 2 flashs protégés par des sachets en plastique. Le tout est commandé à distance depuis un ordinateur portable dans l'affût. Celui-ci commande les paramètres du boitier (exposition, vitesse, isos) et l'orientation de l'appareil (qui est positionné sur une rotule motorisée permettant les mouvements latéraux et haut/bas). Les flashs sont commandés par l'éclair d'un flash maître depuis l'affût. Un retour vidéo live permet de vérifier la visée de l'appareil en live ! Cela est assez impressionnant. J'avais déjà entendu parler et vu des schémas de ce genre de dispositif mais n'en avais jamais vu fonctionner en live. Un système quand même assez compliqué et pas facile à mettre au point. Il faut beaucoup de ténacité pour ce lancer dans ce genre d'aventure. C'était d'ailleurs la première fois après 3 semaines de tentatives que l'intégralité du système fonctionnait. Certaines photos prises ce soir là seront sans doute des futurs grand prix de concours  ! Notamment une photo de Bihoreau posé sur l'aquarium et harponnant un poisson (le cou et le bec de l'oiseau découpent l'image en 2 parties, le poisson en premier plan et les autres hérons en ombre chinoise au second plan J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime). Souvent quand je m'extasiais devant ses images, il faisait la moue en disant "not good" en me montrant du doigt sur l'écran une goutte d'eau projetée sur la vitre de l'aquarium et qui pour lui était rédhibitoire (bien qu'un coup de tampon Photoshop aurait suffi à l'effacer incognito Roulement d'yeux ). Il a d'ailleurs mis au point un système incroyable pour limiter cette gène : un film transparent est monté sur 2 axes et protège la vitre avant de l'aquarium. Lorsque le film est atteint par des projections gênantes, Bence est ainsi en mesure de dérouler, toujours depuis l'affût, une nouvelle bande de film immaculée. Un peu comme les casques en F1. Epoustouflant ! Une grande leçon de photo, d'ingéniosité et de professionnalisme. Quand je repense aux images qu'il a prises ce soir là, j'ose à peine vous montrer ce que j'ai pu réaliser durant cette séance (bon vous vous ne les avez pas vues donc je ne souffrirai pas de la concurrence...)

122 - Bence et Czaba en train d'installer le dispositif


123 - Bence commandant la prise de vue depuis l'affût



Scènes de combat

124 - Combat de grande Aigrette : une scène qui aurait pu être sympa mais que j'ai un peu massacré


125 - Combat de Spatule : là aussi manque de lumière mais une scène très intéressante jamais vue !


126 - Combat de héron : malheureusement j'étais sur le 300mm à cet instant et n'ai pas pu cadrer plus large, mais on voit quand même l'oeil de l'autre combattant...



Scènes de pêche

127 - Bihoreau à la pêche


128 -


129 -


130 -Héron cendré chassant


131 -


132 -




La suite demain...


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #72 le: 28 Septembre 2009 à 19:47:53 »

Vivement demain soir.   J'aime

Incroyable ces dispositifs et ces aménagements.  Yes

Si tes photos ne sont pas terribles  Heuh? qu'est-ce que cela doit être ?
Tu n'as pas réussi à faire un petit copié collé  Clin d'oeil

Mais du coup, peut-on vraiment parler de photos prises en milieu totalement naturel ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #73 le: 28 Septembre 2009 à 20:06:44 »

Mais du coup, peut-on vraiment parler de photos prises en milieu totalement naturel ?

Interrogation légitime. Pour ce qui est du milieu, l'aménagement pratiqué en bord d'étang est mineur et ne perturbe en aucune façon l'harmonie du paysage. Pour ce qui est des techniques d'affût on ne peut nier que les oiseaux finissent par être "habitués" au site et au casse-croute de 17heures. Cela modifie sans doute leur comportement. De même qu'une mangeoire dans mon jardin ou un point d'eau artificiel en Afrique Australe. Vaste débat  Sourire

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #74 le: 28 Septembre 2009 à 20:41:30 »

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir présenter sur ce forum des photos massacrées, comme ta 124 Clin d'oeil

Ma préférée, le combat de spatules J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juin 2024 à 03:29:28