Jour 14 : mardi 11 août7h30 nous sommes sur le parking de l'office de l'excursion baleine.
Voilà que la voiture qui doit nous emmener est en panne, on nous charge donc comme du bétail à l'arrière d'un pick-up.
Ca commence bien.
Arrivés sur la plage, voilà notre bateau qui arrive avec quelques touristes, je pensais faire la première sortie mais ceux là ont du se lever vraiment tôt.
-Alors , c'était bien ?
-Oui fantastique, on a vu des sauts…
Ok, là je me dis qu'on va se régaler entre ceux d'hier et ceux là qui me disent la même chose.
Nous voilà partis.
Déjà il faut franchir le mur de vagues. La mer est assez haute. Le pilote fonce, il faut vraiment s'accrocher, ça vaut bien quelques montagnes russes de certains parcs d'attraction.
Une fois en mer, on repère assez vite 2 baleines. Le pilote nous explique que c'est une mère et son petit et qu'ils se nourrissent.
-Ils ne sautent pas ?
-Non ce sont que les mâles qui sautent, soit pour s'amuser, soit pour parader…
Bref on les suit un long moment, pas une queue, pas une nageoire…
122.
123.
Quelle déception!! mais quelle déception !!..
Surtout que ça coûte un bras cette affaire là.
Le gars ne cherche même pas à en trouver d'autres, il s'en fout sûrement lui il en voit tous les jours.
En plus Armelle qui allait mieux a le mal de mer et est malade sur le bateau. C'est la fête.
Décidément on a jamais de chance. On est dégoûté !
La déception passée nous quittons Santa Lucia pour Umfolozi.
Nous changeons l'ordre de notre programme sur les conseils de Gisela.
Le camp de Mpila étant plein, au passage nous réservons une charmante Guest house à Mtubatuba.
Umfolozi est magnifique ! et quelle richesse !
124.
125.
126.
On voit énormément d'animaux et surtout des rhinos.
127.
128.
Le parc est très vallonné, très vert aussi car de récentes pluies ont fait leur effet.
Ca change un peu de la sécheresse du Kruger sauf que nous ne verrons pas de fauves.
129.
Nous observons l'étrange comportement d'une colonie de guêpiers à front blanc qui prennent des bains de poussière.
130.
Le soleil se couche sur les collines d'Umfolozi. Beau spectacle.
Il nous faut maintenant retourner à Mtubatuba. Ce n'est pas très loin mais de nuit c'est une tout autre histoire.
Je savais qu'il ne faut pas conduire de nuit mais là, chèvres, vaches sont sur la route… piétons aussi, n'importe où, n'importe comment. Un grand moment d'Afrique.
Nous sommes ce soir "Chez Wendy's". C'est très sympa, très bien tenu, à l'anglaise.
Au cours du dîner nous ruminons notre nullissime sortie baleine… j'ai pas le goût je prends qu'une demi bouteille