Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 22:06:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Safari  (Lu 46768 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #45 le: 04 Septembre 2009 à 22:02:00 »

Jour 9 : Jeudi 6 août

Nous disons au revoir à nos compatriotes et forts des conseils de nos autres voisins nous partons faire la piste où ils ont vu les 15 lions hier.
Nous ne les verrons pas.  Triste

En échange un black rhino. Il semble très nerveux et court dans tous les sens.
Je suis content car c'est la première fois que j'en vois un.

Pas de photo du rhino mais un vautour africain se fait dorer les plumes dans la belle lumière du matin.

74.


Un peu plus tard la chance semble enfin nous sourire.  Sourire
3 jeunes lions mâles traversent la piste. La rencontre est furtive mais intense. Qu'ils sont beaux, en pleine force de l'âge.
L'un d'entre eux se couche tout près, bon il est derrière les herbes mais au moins là, on les voit nos lions.

75.


76.


Un petit arrêt au point de vue de l'Orpen dam nous permet d'observer une troupe d'une cinquantaine d'éléphants qui s'abreuvent. Impressionnant.

Quelques cobes, une jeune girafe, rien de bien spécial.

77.


78.


Nous stoppons à un hide, la rivière est à sec, et le seul locataire des lieux sera ce magnifique barbican promépic.

79.


Puis nous reprenons la route… Bouchon !
Une dizaine de voiture sont arrêtées dans tous les sens.
En principe cela signifie une belle rencontre, serait ce un léopard ?

Non 4 guépards, ils sont complètement enfouis dans le bush, on les distingue à peine.
J'avoue que je pourrais passer 100 fois devant sans les voir. Bon c'est sympa mais photographiquement parlant ça vaut pas tripettes.

80.


Nous arrivons au camp de Lower Sabie pour le déjeuner.
Encore un camp bien sympa au bord de l'eau. Quelques fleurs, quelques piafs, on se repose un peu au camp cet aprèm.

81. tisserin intermédiaire


82. prinia modeste


Après avoir longuement hésité, nous réservons un sunset drive.
Notre dernière expérience en la matière fût bien décevante mais on se dit que c'est là une de nos dernière chance de voir un léo.

Ca commence plutôt mal, déjà on part avec 10 minutes de retard et je vois le soleil qui descend bien vite et la lumière s'en aller avec lui.  Triste

Notre chauffeur arrête 4 voitures pour demander des infos, les 4 lui indiquent un léopard à gauche et lui part à droite. Putain il commence à me gonfler celui là, pourquoi il demande si il a déjà son idée?  Diabolique
On s'arrête 15 bonnes minutes pour voir un éléphant mort sur l'autre rive de la rivière à au moins 800 mètres. Il ya des lions autour paraît il. Oui on en distingue un couché... Super !!
Le pire c'est que tous les occupants, nous compris avions déjà vu cet éléphant dans la journée.

Pendant ce temps là le soleil tire sa révérence, on en loupe le coucher de soleil.  Faché  Diabolique

Je commence à avoir des envies de meurtre… Mes espoirs d'une belle photo de léo s'envolent définitivement et le pire reste à venir.
Au terme des 3 heures de drive nous n'avons vu que 3 éléphants, une hyène et un lapin !..

83.


Le butin est bien maigre. Vexé, le chauffeur nous rajoute un rabiot d'une heure.
Enfin nous tombons sur une troupe de 5 lionnes en chasse. Le gars vient de sauver son drive.
Une lionne est là, à peine à 2 mètres. Penser que d'un bond elle pourrait sauter dans le camion… Brrr.

84.


Dernière vision, une civette mais elle détale bien vite. Dommage.

Une nouvelle fois nous sommes partagés sur l'intérêt de ces games drives.
Sans la rencontre des lions c'eût été un fiasco total.
Bref, notre dernier jour dans le Kruger arrive et c'est demain…
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #46 le: 04 Septembre 2009 à 22:38:05 »

Jour 10 : vendredi 7 août

Dernier jour dans le Kruger mais autant le dire tout de suite quelle journée !!  J'aime  J'aime

Pourtant elle commence bien mal.
J'ai du me lever en pleine nuit et je suis un peu vasouille quant à Armelle elle est malade à en crever.  Triste
On a du manger une cochonnerie la veille.

A 6h00 pourtant on est à l'ouverture de la gate.
Dès la sortie du camp 3 buffles sont sur la route mais il fait encore bien sombre.

Je reprends la piste de la veille dans l'espoir de voir la famille de lions, ça correspond à la fois aux dires de nos anciens voisins de camping et à l'endroit où nous en avons vu hier soir lors du drive. Mais les recherches sont vaines…
Pourtant quelques km plus loin on tombe sur 5 lions dont 2 jeunes qui chahutent près d'un réservoir à eau.
Bien sûr tout ceci se passe derrière une épaisse végétation !  Marteau
Dommage pour les photos mais une observation sympa.

85.


Nous repassons par Skukuza, arrêt toilettes oblige et je ne peux résister à la tentation de faire le détour de 5 km qui mène au Lake Panic.
Pas beaucoup d'action ce matin, le soleil est pleine face et la lumière très dure, on ne reste pas.

86.


87.


Nous reprenons la route et là un troupeau de buffles impressionnant. Difficile de compter mais je dirais au moins 300 têtes.
Arghh ! pourquoi sont ils toujours du mauvais côté de la route ces bestiaux ?

88.


Nous faisons un énième arrêt toilettes, pauvre Armelle, sur une aire de pique-nique quand un monsieur d'un certain âge vient me voir.

- Avez vous vu des lions ce matin ?
- Euh, oui mais pourquoi ?
- Parce qu'il y en à 7 qui dorment sur la première piste à gauche  à 9 km de là
- Merci beaucoup M'sieur…

Je ne saurais jamais pourquoi il me l'a dit à moi et à personne d'autre. Il y avait pourtant du monde.  Cool

Toujours est il que nous voilà en piste et à 9 km exactement les lions n'ont apparemment pas bougé d'une oreille.
Je suis tout seul sur le spot, je me gare devant eux. Incroyable nous sommes  à peine à 3 mètres de 7 lions.
2 sont carrément vautrés sur la piste, les autres sont sur le bas-côté.
J'ai bien un peu d'appréhension quand même car ils ne dorment que d'un œil mais ils ne semblent pas s'inquiéter le moins du monde de ma présence.

89.


90.


Au bout de 20 minutes une voiture, puis 2 arrivent en face.
Soudain tous les lions se lèvent, j'ai jamais remonté une vitre aussi vite, puis ils se recouchent comme si de rien n'était.
Quel moment intense !!

91.


Bon il est midi passé, on s'en retourne au pique nique et je refile l'info à une famille de français, tout comme le vieux l'a fait pour moi. Suis gentil hein ?!!  Grimaçant

Armelle ne peut rien avaler.
Nous reprenons la route quand soudain… Bouchon.
Serait-ce un léo ? Bingo
On met 5 bonnes minutes à le repérer tellement le diable est caché dans les branches, en plus c'est loin… Mais bon on l'aura enfin vu notre léo.
On s'éternise pas, d'abord on voit pas grand chose et puis il y a un peu trop de monde dans les parages.

92. pas mieux


Un peu plus loin un éléphant est en train d'engloutir un arbre

93.


Nous faisons un stop au camp de Satara. Je demande si je peux changer ma place de camping à Maroela contre une place ici ou un bungalow mais tout est complet.  Triste

6 buffles sont au point d'eau derrière la réception.

94.


On reprend donc la route en direction de Maroela, tout près d'orpen gate.

Nouvel arrêt. Une girafe est morte , elle est encore toute entière. Seule une hyène et quelques vautours sont sur place. Bizarre.
La scène est un peu loin du bord de la piste et on ne distingue malheureusement pas grand chose.

95.


500 mètres plus loin, nouveau bouchon. J'y crois pas ! encore un léo
Cette fois on le distingue mieux sur sa branche mais il est bien trop loin pour mon 400.
Mon voisin de voiture fait le malin avec son 500 + doubleur mais comme le temps s'est mis au gris je ne suis pas persuadé qu'il ait de belles photos. On se console comme on peut hein!

Quelle misère ces léos. On en voit pas pendant une semaine qu'on les cherche et là, 2 en même pas une heure de temps.

La journée s'achève ainsi, quelle journée riche en rencontre avec un gros plus pour les lions dormeurs. Il nous aura juste manqué un rhino pour faire le big 5 dans la journée.

96.


Armelle avale des cachets, un bol de riz et au lit.
Pour ma part, je décharge et visualise les photos de la journée. Y'en a 2 ou 3 de potables…  Cool

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #47 le: 04 Septembre 2009 à 22:49:29 »

Bien chargée cette dernière journée.
La rencontre des lions a du être forte en émotions.
89, 90, 91  Yes Yes
Jamais réussi à croiser des léo au Kruger pour ma part. Triste
Allez la suite, je leur ai promis que tu allais leur raconter les joies de Piet retief...
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #48 le: 05 Septembre 2009 à 07:58:20 »

De belles rencontres
75, 85, 91,92,et 96  Yes
Sinon c'est bien beau de nous dire j'ai vu un rhino noir, mais sans les preuves : ça me paraît limite !!!! Grimaçant
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #49 le: 05 Septembre 2009 à 09:11:34 »

Voilà de bien belles photos. J'aime J'aime
Bravo Vinny très beau carnet, qui nous prouve que la nature nous donne de merveilleux moments à condition d'être patient . Grimaçant
J'aime beaucoup tes gros chats la tête sur le sable et quelle sensation d'être seul parmi eux. Yes Yes
Il est vrai que voir des leos dans le Kruger c'est pas simple et quand c'est le cas c'est du bonus.

Merci pour ce partage

Amicalement Fredd
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #50 le: 05 Septembre 2009 à 10:18:46 »

Oui une journée bien riche comme on les aime  Yes.
De belles rencontres. Les reflets dans l'eau des 2 Ouettes d'Egypte sont superbes. Le jeune Lion jouant avec sa branche dans le gueule fait une photo très sympa.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #51 le: 05 Septembre 2009 à 11:13:49 »

Bien belle journée en effet !

Pauvre Armelle... J'espère qu'elle s'est remise vite...

D'accord avec Jérôme pour les préférences photographiques : jeune lion jouant et reflets d'ouettes sont très réussies.

Quant aux rencontres, elles furent riches et diversifiées.

Vivement la suite...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 05 Septembre 2009 à 18:55:25 »

Sinon c'est bien beau de nous dire j'ai vu un rhino noir, mais sans les preuves : ça me paraît limite !!!! Grimaçant

La preuve n'est pas très jolie... Tu dois donc me croire sur parole  Grimaçant  Grimaçant
Je t'en montrerai un autre plus tard  Clin d'oeil

Jour 11 : samedi 8 août

Une petite nouveauté ce matin au réveil : il pleut.  Triste

Armelle est toujours patraque et le sera d'ailleurs toute la journée.
Voilà c'est fini pour le Kruger, on se fait quand même un dernier petit tour de piste.
Pas beaucoup de faune mais des rencontres peu communes.

A commencer par 4 bucorves du sud. Nous sommes là à les observer sur le bas-côté quand 50 mètres devant nous traverse un rhino.
On ne l'a même pas vu arriver.
Vu les conditions climatiques pas de photos valables.

La pluie s'arrête enfin.
Un peu plus loin sur la piste, 3 rhinos nous barrent la route. Voilà un barrage fort sympathique surtout qu'ils restent un bon moment s'interrogeant de ce qu'est cette grosse bête blanche sur leur chemin.
Ils se décident enfin et s'enfoncent dans le bush. Mieux vaut eux que moi.  Sourire

97.


98.


Un grand duc énorme, enfin je pense que c'en est un, est posé à découvert sur un arbre mort.
Le temps de dégainer et le voilà qui s'envole. Quel bel oiseau.

Un éléphant nous salue et nous quittons le Kruger, direction le Blyde River canyon.

Le soleil tente quelques percées à travers les nuages et nous espérons que le ciel va enfin se dégager.

Sur la route nous stoppons au Cheetah center de Hoedspruit.
Pas terrible ! mais c'est pour la bonne cause.
On nous charge alors dans un véhicule de safari, je pense naïvement qu'on nous emmène faire un tour dans le bush à la recherches des fauves.  Roulement d'yeux

Sur le chemin une famille d'antilope sable, nous n'en avions encore pas vu.

99.


Quant aux guépards ils sont bien faciles à trouver puisque tous sont dans des enclos grillagés.

100.


C'est surtout l'occasion de voir aussi un guépard royal.  J'aime  J'aime (Pas de photo)

Le centre héberge également quelques lycaons, c'est la première fois que nous en voyons alors même s'ils sont captifs c'est sympa.

101.


102.


Après une route qui me semble interminable, voilà enfin le Blyde. Quelle déception !
Bien qu'il y ait quelques belles éclaircies, le canyon est dans la brume et on ne voit pas grand chose. Seul le site des potholes nous séduira, quelques belles chutes également.

103.


104.


105.


106.


finalement beaucoup de route pour pas grand chose, j'imagine aisément que le spectacle doit être tout à fait différent par temps clair.
Nous poursuivons notre route jusqu'à Barberton.
Ce soir je veux absolument trouver une guest house pour permettre à Armelle de se reposer et de récupérer un peu.
On aura bien du mal à en trouver une, tout est complet, le lundi étant férié on est sur un long week-end de 3 jours.

Finalement on en trouve une et bonne surprise, c'est pas mal du tout.
On a carrément une maison grand confort pour nous tout seul et pour 400 rands seulement.
Un bon fauteuil, une bonne bière et le match de rugby Afrique du sud – Australie à la télé.  J'aime  J'aime
Elle est pas belle la vie ?

Armelle peut enfin se reposer, demain une longue journée de route nous attend pour rejoindre Santa Lucia.

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #53 le: 05 Septembre 2009 à 19:04:23 »

Jour 12 : Dimanche 9 août

La nuit fût réparatrice. Armelle va mieux.  Sourire  Sourire

Nous sommes partis pour une longue journée de route.
Pas si longue que ça en fait car c'est très roulant et en plus les paysages sont sensas.  Yes

Après Piet retief nous tombons sur une portion en travaux, puis une autre, encore une autre… il y en a 12 sur 100 km.  Diabolique  Diabolique
Nous ne perdrons qu'une heure !! Aux dires de notre hôte de ce soir nous aurions pu en perdre 3.  Choqué

Bref nous arrivons à Santa Lucia vers 14h30, trop tard pour organiser une excursion mais bien assez tôt pour aller sur la plage, immense. 1er contact avec l'océan Indien.  Cool

107.


108. sterne huppée


Bien que l'océan soit déchaîné, des gens se baignent, on est presque tentés…

109.


Des hippos sont là, vautrés en tas sur un banc de sable. On est vraiment près, trop peut-être.  Heuh?

110.


111.


Un petit serpent passe la tête au travers des lattes de bois qui constituent le sentier.
Vénimeux ? pas vénimeux ? Bah personne n'en sait rien. Mieux vaut passer au large quand même.

112.


En tout cas les panneaux de signalisation annoncent la couleur.

113.


Santa Lucia est une petite station balnéaire bien sympathique avec ses restos de fruits de mer. L'occupation du soir est toute trouvée.  Sourire

Je m'arrête au bureau des excursions baleine pour voir si ils prennent la carte bleue, ma réservation étant déjà faite.
Non que du liquide… S'en font pas.
Un groupe arrive juste au même moment de leur excursion, j'en profite pour glaner leurs impressions : "great", "fantastic" "jumps"… Ok, merci n'en jetez plus !…

Ce soir c'est donc fruits de mer au resto… enfin rien que pour moi.  J'aime
Armelle se rabat sur un classique poisson-riz plus sûr pour ses intestins encore fragiles.
Alors que je viens juste de terminer ma douzaine d'huîtres, la gamine de la table d'à côté, des français, se fait vertement rabrouer par ses parents. "on ne vient pas dans un pays exotique pour manger des huîtres, c'est débile !!"
Ben merci pour moi.  Choqué  Grimaçant  Grimaçant

Nous sommes pour 2 nuits à la Maputalang Guest house, Gisela la patronne est une crème, un modèle de gentillesse, voilà une GH qu'on ne peut que recommander.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #54 le: 05 Septembre 2009 à 19:21:58 »

Pour moi l'Hippotrague noir est la plus belle des antilopes. Une superbe obs !  Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #55 le: 05 Septembre 2009 à 23:38:26 »

De bien belles rencontres,
hippotrague noir,
immersion dans un troupeau de lions et, sur la 86, le petit déplumé de Simba à bien grandi ( http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=1218Grimaçant
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #56 le: 06 Septembre 2009 à 17:54:02 »

Magnifique ce carnet ! Des photos de grande qualité, bien raconté, plein de détails qu'on aime et que de rencontres !! Comme tout le monde, j'adore la 48 !! Je vais la mettre en fond d'écran (si tu permets... Heuh?)...
J'ai tout lu et tout vu d'une seule traite et j'en redemande !! Sensationnel ! Mais Armelle a dû passer de sales moments, ce qui gâche un peu les souvenirs... Triste
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #57 le: 06 Septembre 2009 à 18:35:25 »

 Yes Oui, beau carnet... Je suis le feuilleton avec intérêt   Sourire
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #58 le: 07 Septembre 2009 à 13:48:30 »

Bon ben je viens de rattraper mon retard... De bien beaux ajouts!!! L'hippotrague  J'aime
Les rhinos sur la piste... Trop cool
Dommage pour les léos bien planqués mais c'est tout de même plaisir des yeux même si il n'y a pas de photo...
Ravie de voir qu'Armelle va mieux  Sourire c'est pas cool d'être malade en vacances, surtout dans une voiture bien balloté
Les paysages malgré le temps gris sont bien impressionnants tout de même et il ne faut pas regretter d'avoir fait le détour  Clin d'oeil
J'adore les hippos en 110-111
Bon ben… La suiiiiiiiiiite  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #59 le: 07 Septembre 2009 à 13:51:40 »

L'hippotrague noir  Yes

Citation
C'est surtout l'occasion de voir aussi un guépard royal.(Pas de photo)

Ben voyons !!!! Et de 2 !!  Grimaçant

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Juillet 2024 à 10:11:52