Jour 17 : Vendredi 14 aoûtBonne nouvelle au réveil, il y a beaucoup moins de vent.
Je vais de suite m'enquérir d'une éventuelle sortie en bateau.
Le rendez-vous est pris pour 9h00. On nous prépare un panier pique-nique.
L'embarcadère se trouve à 10 minutes de marche du lodge, c'est une fois sur le bateau que l'on s'aperçoit qu'ils ont oublié de mettre de l'eau.
Notre pilote-guide repart donc au lodge chercher la flotte.
Pendant cette attente un alcyon pie vient en stationnaire à seulement quelques mètres du bateau. Un peu dans le soleil...Je fais juste une rafale de 54 photos
146.
147.
Après cet intermède martin pêcheur nous voilà enfin partis.
Dans un premier temps le bateau traverse le lac et emprunte un petit canal naturel. C'est joli mais c'est quand même pas l'Okavango.
148.
On avance au ralenti et on a tout le temps d'apprécier et d'observer la nature.
Aigrettes, cormorans, varans, hippos, martins… Sympa.
149.
150.
Nous arrivons au fameux fish trap de la veille. On a cette fois un peu plus d'explications sur leur fonctionnement.
Puis nous repartons sur le lac principal, nous stoppons dans une petite crique.
Notre guide nous emmène pour une petite marche de 15 minutes et nous débouchons sur l'océan et une magnifique plage.
Nous sommes seuls au monde.
malheureusement le ciel s'est de nouveau couvert et on ne peut pas en profiter pleinement.
Y'a même des éléphants sur la plage... Si, si !
151.
Nous avalons nos sandwiches et voilà déjà l'heure de rentrer.
Très sympa ce boat trip… Enfin !
Nous quittons Kosi bay ravis même si le temps ne fût pas toujours de la partie.
Quelques courses au supermarché puis nous prenons la direction de Ndumo.
La route est un enfer de nids de poule.
On croirait qu'une pluie de météorites s'est abattu dessus tellement les trous sont gros et nombreux.
Nous arrivons au parc en milieu d'après-midi.
D'emblée cela nous semble plutôt sympa.
Il y a des nyalas partout et nous croisons pas moins de 6 rhinos.
152.
153.
Ce parc est réputé pour ses oiseaux. C'est le parc d'Afrique du sud où il y a la plus grande variété d'espèces d'oiseaux.
Comme c'est l'hiver on est sans doute moins gâté que prévu.
154.
vanneau couronné155.
vautour oricou et cigogne épiscopaleIl y a 2 hides.
Pour accéder au premier il faut marcher 450 mètres.
Le premier est très prometteur mais malheureusement nous sommes face au soleil et en plein contre-jour en cette fin d'après-midi.
On reviendra pour le coucher de soleil.
Pour se rendre au 2ème hide il y a encore 800 mètres à faire à pied dans la brousse. Bon y'a pas de fauves mais quand même, je me vois mal tomber nez à nez avec un hippo ou autre rhino.
Le deuxième est moins bien, plus noyé dans la végétation, plus petit aussi.
Bien qu'on soit plus près de l'eau il n' y a pas grande possibilité photographique avec la végétation importante.
Néanmoins un gros croco est là, puis commence un ballet de grandes aigrettes, hérons et ibis, nous ne les voyons que passer.
Le temps s'est couvert, nous retournons au premier hide dans l'espoir de voir un beau coucher de soleil mais c'est pas gagné.
Finalement on ne sera pas déçus, le soleil arrive à passer sous la couverture nuageuse et les oiseaux passent dans le ciel orangé.
Le spectacle est plutôt sympa.
156.
aigle pêcheur157.
ibis falcinelle158.
J'attends demain avec impatience…