Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« le: 01 Août 2009 à 09:04:24 » |
|
En période sèche le kgalagadi, offre une palette de tonalités chaudes diverses. Aux meilleures heures de la journée ... Ocre, beige, jaune, rosé... Nous séduisent de leur éclat, en fonction de l'environnement sableux. Quelques images pour illustrer tout cela (certaines que vous connaissez déjà, d'autres pas encore)... Honneur aux rois du désert. Lumière matinale (7h43) au nord de Nossob. 1. Regard perçant 2. Fière allure
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #1 le: 01 Août 2009 à 09:28:23 » |
|
Matin, mais déjà à une heure un peu plus avancée (8h42), près de TR 3. Quand la robe jaune, couverte d'ocelles noire se déplace dans la plaine. (16h07) au nord de Nossob. 4.Quand le ravisseur se fait houspiller par plus petit que lui!
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
PoM
Eléphant
|
|
« Répondre #2 le: 01 Août 2009 à 09:37:54 » |
|
Splendide la lumière sur les deux premières. Et la 3 et ce léo en mouvement se laisse regarder aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #3 le: 01 Août 2009 à 09:43:31 » |
|
Merci PoM (16h35) Nord de Nossob 5. Quand le lanier danse sur les rochers. (7h09), route dunaire 6. Matinal le Héron mélanocéphale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #4 le: 01 Août 2009 à 09:54:52 » |
|
Lumière de folie (17h58) Nord de Nossob 7. Un chacal assoiffé (7h34) Nord de Nossob 8. Une tourterelle qui fait trempette A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didier83
Rhinocéros
|
|
« Répondre #5 le: 01 Août 2009 à 11:27:30 » |
|
Salut,
De somptueuses images bravo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #6 le: 01 Août 2009 à 11:30:17 » |
|
Quelle série! Quelle lumière! Quelle...tout! Bravo à toi Simba, avec quand même un petit coup de pouce de dame nature.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #7 le: 01 Août 2009 à 15:52:22 » |
|
Une belle palette de couleurs autour de cette dominante "sable". L'Aigle ravisseur et sa Guêpe : Excellent ! Le Lanier équilibriste : Etonnant ! Et les portraits de félins qui bénéficient d'une jolie lumière... On dirait qu'il y a encore beaucoup de ressources cachées dans tes archives Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #8 le: 01 Août 2009 à 18:04:34 » |
|
On reconnaît bien dans ces images la Simba touch Des lumières magnifiques qui habillent admirablement les habitants de ce parc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #9 le: 02 Août 2009 à 10:05:43 » |
|
Une très belle série Simba. Ma préférence va au chacal et au léo : magnifiques... Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #10 le: 02 Août 2009 à 12:17:55 » |
|
Merci à tous pour vos commentaires. Pour sûr quand la nature est généreuse, on en prend plein les yeux Une petite suite... (16h45) Sud de Nossob Un autre chacal, pour ombrette 9. (11h34) Dans les environs de TR On a un peu trainé ce matin là et pour cause... On voulait connaître la fin du match Springbok vs Springbok 10.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shikra
Léopard
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre, Belgique COW AWARD : TIGERS IN DANGER
|
|
« Répondre #11 le: 02 Août 2009 à 12:29:51 » |
|
Quelle série La 5 est amusante, tu avais mis la radio à fond? Le léo est très beau aussi avec cette belle lumière rosée.
|
|
|
Journalisée
|
When people ask me, "How did you get interested in animals?" I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?" Sir David Attenborough
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #12 le: 02 Août 2009 à 12:47:55 » |
|
Ce sont les tourterelles du cap, qui ont rendu chèvre le lamier! A elles seules, elles faisaient discothèque de brousse, tant par le son, que par les mouvements. (11h38), avant de partir vers Bitterpan 11. Gnou, dans la poussière (7h12), TR lumière de feu! Prince du désert 12 13.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Therabu
Lion
|
|
« Répondre #13 le: 02 Août 2009 à 13:45:29 » |
|
La 12 est splendide, une lumiére splendide mais ma préféré est la 5. Que d'intensité dans cette image ! C'est qui qui a gagné ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maddy39
Lion
|
|
« Répondre #14 le: 02 Août 2009 à 15:49:37 » |
|
Superbe ! Et dire que j'ai du retirer le Kgalagadi de mon prochain itinéraire par manque de logements ... Pffffffff ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|