vahine
Buffle - Big Five
|
|
« le: 07 Juin 2009 à 12:25:08 » |
|
Un beau sujet comme je les aime bien Je suis très fan de la no1 de Simba... Attitude du canard, un peu de flou juste sur les ailes et pour couronner le tout une belle lumière, Bravo Un essai que j'adore et une avant 1ere de notre dernier voyage à Kruger :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #1 le: 07 Juin 2009 à 13:31:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #2 le: 07 Juin 2009 à 13:34:58 » |
|
Moi aussi j'aime beaucoup : on dirait un reflet dans l'eau ! Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juin 2009 à 20:25:03 » |
|
Ravie que cela vous plaise à toutes les 2 .... En fait ce n'est pas un reflet dans l'eau mais une jeune girafe cachée derrière la végétation roussie, un beau matin avec les 1ers rayons du soleil... Un autre essai avec un tawny eagle à la tombée de la nuit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #4 le: 08 Juin 2009 à 20:06:41 » |
|
Non désolée, ce coup ci je n'adhère pas Des gouts et des couleurs
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #5 le: 08 Juin 2009 à 21:05:17 » |
|
Comme Zab, La première est superbe Mais la seconde est pas mal mais ressemble plus à une 'ratée qui a du sens' qu'à un essai graphique volontaire ... Enfin c'est juste mon avis !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #6 le: 08 Juin 2009 à 21:26:55 » |
|
Merci pour vos avis @ Zab : comme tu dis les gouts et les couleurs.... , mais je comprends tout à fait que l'on n'adhère pas @Vibra : C'était bien volontaire !!! .... A la tombée de la nuit, peu de lumière et quand on fait une belle rencontre qui s'envole, je n'ai pas cherché à faire la photo bien nette !!! Au delà de 800 iso la qualité devient médiocre et j'ai tenté la vitesse 1/30 pour essayer de faire un effet. Sur toute la série certaines sont inexploitables, mais 2, voire 3 m'ont convaincues
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juin 2009 à 12:45:42 » |
|
Si je pense que le traitement du tawny eagle de Vahi manque un peu de peps, c'est pour moi, LA photo dont je suis jaloux sur ce voyage ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #8 le: 10 Juin 2009 à 11:41:29 » |
|
Une petite suite du Tawny eagle avec un traitement un peu plus flashy ... Personne n'a d'autres essais Africains à soumettre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
|
« Répondre #9 le: 10 Juin 2009 à 11:50:58 » |
|
J'aime bien la 1ère pour les tons dorés et chauds et l'aspect évoquant un tableau. Et cette dernière aussi Vahiné. Désolé, je n'ai pas d'essais de ce genre à proposer, mais je dois avoir pas mal de Ratés daktari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #10 le: 10 Juin 2009 à 12:21:46 » |
|
Les gouts et les couleurs effectivement. A l'inverse des autres, je n'accroche pas sur la girafe, mais trouve l'effet sur la 2 très réussie. Personne n'a d'autres essais Africains à soumettre J'avais déjà posté un filé de lycaon raté dans le fil ad hoc. Sur le moment, voyant le résultat étonnant, j'ai décidé de continuer à shooter de la même façon, obtenant des résultats à la limite de l'abstraction que je n'ai jamais posté. En voici une, parmi les moins abstraites.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juin 2009 à 12:27:42 » |
|
Ah !! Enfin d'autres copains de jeu J'adore les couleurs, l'effet sur le chien est assez beau..... Mais un regret : les pattes coupées !!!... Et la queue !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juin 2009 à 12:29:16 » |
|
Apo, il manque un poil de netteté supplémentaire sur la tête, et je regrette les papattes coupées, mais à part çà, c'est un super essai, on se rapproche de ce que j'aime! Les couleurs sont superbes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juin 2009 à 12:38:47 » |
|
Apo, il manque un poil de netteté supplémentaire sur la tête, et je regrette les papattes coupées, mais à part çà, c'est un super essai, on se rapproche de ce que j'aime! Les couleurs sont superbes!
On parle ici d'effet graphique, et j'ai mis cette photo car au moment de la prise je ne cherchais pas la netteté, je n'avais aucune chance de l'obtenir. C'est la différence avec la photo que je vous ai montré dans le fil sur les floutées / ratées, qui était la première de la série, et où j'essayais vraiment d'être le plus net possible. Pour les pattes coupées, je plaide coupable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #14 le: 10 Juin 2009 à 13:34:26 » |
|
Apo, je parlais juste d'un poil de netteté en plus sur le tête, il est évident que, dans ce genre de photos, on ne cherche pas le piqué, disons plutôt une espèce d'équilibre entre les zones plus ou moins floues
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|