Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 12:58:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 53905 fois)
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #105 le: 04 Juin 2009 à 22:56:35 »

Merci encore.


J5 après-midi

Pendant que ma moitié réfléchit au cours de la vie dans la chambre en attendant le safari, j'investis le parc du lodge.
En fouinant tranquillement; aidée par le fait qu'il n'y a personne (à part quelques employés que mes positions farfelues pour approcher les petites bêtes font rigoler); je découvre tout un petit monde qui fait mon bonheur.

95:

l'accouplement des martin-pêcheurs (avec offrande préalable). Photo pas terrible mais c'est pour prouver que je l'ai vu.
J'ai aussi vu un accouplement de vervets mais, là, je n'ai rien eu le temps de faire. Monsieur a déboulé de l'arbre, s'est précipité sur Madame et est reparti aussi sec  Tire la langue




96:


 
97: une mangouste près des poubelles que j'ai eu un mal fou à approcher




99  J'en profite aussi pour faire des essais  Clin d'oeil




100: j'ai voulu faire un filé  Grimaçant




101



Les vervets en particulier sont une mine dont je ne me lasse pas. Je les trouve fascinants et j'ai du mal à les laisser pour repartir en game drive.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #106 le: 04 Juin 2009 à 23:46:08 »

Cet après-midi nous allons voir de l'eau  Souriant

En route pour la source, nous verrons:

102



103




Nous décidons de planquer près du ruisseau:

104



105



106



107



108




Nous passons un moment délicieux au frais. Nous avons bien fait d'en profiter car arrive la CROTTE DE BIQUE
Au moment de repartir, le court-circuit aléatoire de l'allumage de la voiture; qui d'habitude se résout en claquant fort la porte conducteur, ne veut rien savoir cette fois  Choqué

Abou descend bidouiller la voiture en nous demandant de surveiller les alentours. Punaise!!!!!!!!!Ca se retourne vite un croco  Non
Super Abou arrive à démarrer et nous voilà repartis vers le lodge mais sans pouvoir couper le moteur, ça c'est pas grave, ce sera réparé demain.

Pendant le trajet, je veux décharger une de mes 2 cartes sur le videur. Il est en panne  Pleurs Nous le démontons, le refroidissons... Rien à faire. Reconnait plus le disque dur cette andouille !

Calcul rapide: il me reste 40 photos à prendre et 4 jours de safaris ................................

Bon ben il reste le plaisir des yeux. Faut relativiser.

Vous n'avez plus qu'à imaginer la superbe scène du léopard ramenant un tigre à manger à ses 15 petits ou celle de l'éléphant grimpant à un arbre pour manger un python  Grimaçant

N'empêche que je boude même si il y a plus grave dans la vie.

Dans la soirée, je boude toujours (intérieurement parce que je ne veux pas pourrir la vie des autres). Dernière clope sur la terrasse avant d'aller se coucher. En scrutant le noir du lit de la rivière pas loin, nous voyons un tronc bouger  Heuh?
Nous mettons le caméscope en position nuit: c'est un énorme croco !! Mais que fait-il là ? Les gardes nous disent qu'il est vieux, qu'il vit dans un terrier juste en face et qu'il n'a plus de force pour bouger jusqu'à l'eau.

Bon ben, on va se coucher en espérant que ce bon vieux croco ne s'approche pas trop. La genette d'hier soir c'était de la gnognotte en barre.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #107 le: 05 Juin 2009 à 00:42:09 »

Un voyage en Afrique sans crotte de bique ne serait pas un vrai voyage en Afrique. Grimaçant

Rassure nous vite, t'as trouvé une solution pour tes photos, ou ça va être ceinture pour tout le monde jusqu'à la fin du carnet?
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #108 le: 05 Juin 2009 à 07:40:59 »

Pfff!!!

Suis dégoûtée, tu as le rollier dans une superbe lumière, moi les deux fois où je l'ai vu c'était à contre jour Triste

En plus de cela, un accouplement de Martin pêcheur Pleurs Yes Yes Yes

Comme quoi les safaris se suivent et ne se ressemblent assurément pas, et tout le monde à toujours la chance de pouvoir faire une observation "exceptionnelle" quelque soit le lieu ou la saison. Sourire


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #109 le: 05 Juin 2009 à 08:54:59 »

Sympa le coup de la panne près des crocodiles!  Grimaçant
As tu trouvé une solution, par la suite, pour le videur de cartes ?

On croise les doigts pour la suite du carnet.......
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #110 le: 05 Juin 2009 à 09:11:04 »

De bien jolis clichés pour cet après midi qui se termine en crottes de bique : le martin pêcheur à tête grise, la main de vervet, l'ibis haguedash dans l'ombre (as-tu essayé de l'éclaircir un poil ?)  Yes

Comme je compatis : p.... De matos, quand ça ne marche plus, quelle galère !

Vivement la suite.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #111 le: 05 Juin 2009 à 09:20:09 »

Photo pas terrible mais c'est pour prouver que je l'ai vu.

Pas de souci, on te croit sur parole... Mais on aurait quand même aimé voir "la superbe scène du léopard ramenant un tigre à manger à ses 15 petits ou celle de l'éléphant grimpant à un arbre pour manger un python"  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 05 Juin 2009 à 11:44:11 »

Bon ben d'où l'intérêt d'emmener plein de cartes plutôt qu'un videur... Ca prend moins de place en plus!
Mais je comprends que tu boudes, j'aurais été de TRES mauvaise humeur

"Vous n'avez plus qu'à imaginer la superbe scène du léopard ramenant un tigre à manger à ses 15 petits ou celle de l'éléphant grimpant à un arbre pour manger un python  "

Ben ça m'aurait bien plu moi  Grimaçant

Pour commenter un peu tes photos... De biens beaux portraits  Yes j'aime beaucoup la 102
J'aime également l'essai sur les mains du vervet même si elle manque de netteté
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #113 le: 05 Juin 2009 à 13:37:08 »

Encore de jolies rencontres, au coeur d'un territoire où la latérite prend une belle place (comme j'aime).
Je retiens :
81: Dik dik (trop mignonne cette antilope)
96 : Martin, qui me semble être un Martin-chasseur (non pêcheur) à tête grise. Sympa l'accouplement, même si les conditions photographiques n'étaient pas optimales.
101 : Main-patte de vervet... J'aime beaucoup cette image, qui met en valeur un détail expressif.
104 : Héron mélanocéphale qui apparait au coeur de la haute végétation.
105 : Croco en maraude, avec ce ton sur ton...

Plusieurs personnes soulignent justement que beaucoup de clichés sont hyper saturés alors que je n'accentue pas en post traitement. Je vais essayer d'y remédier avec l'aide de Art  Clin d'oeil

Good idea  Clin d'oeil
Parfois également une accentuation trop poussée (notamment sur le très mignon lionceau, de profil)
Mais tout cela devrait s'arranger sans trop de difficulté, avec un post traitement de base adapté.

Quelle galère, pour le videur de cartes! J'aurais également été très agacée... Mon homme aussi (le tien, à l'air de se prendre de longues pauses "philosophiques"  Souriant)
Mieux vaut toujours prendre ses garanties...
Floflo suggère plusieurs cartes... C'est une option.
Personnellement, nous avons cartes, deux videurs (ça prend peu de place et ça permet d'éviter le problème que tu as vécu), nous effectuons deux sauvegardes sur supports différents dont une sur petit PC, qui permet notamment de visualiser en fin de journée, les résultats des prises... Et d'essayer de remettre taille droite le lendemain, si une dominante foireuse saute aux yeux (cadrage ou autre  Grimaçant).


Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #114 le: 05 Juin 2009 à 14:45:59 »

40 photos en 4 jours inimaginable de chez pas possible... Je parie pour une solution heureuse…
En attendant j'adore ta Vulturine...
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #115 le: 05 Juin 2009 à 15:10:20 »

Bravo pour l'accouplement de Martins. Bel essai avec cette cigogne (?) en clair obscur (99) et cette magnifique Pintade vulturine en 102.
 Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #116 le: 05 Juin 2009 à 15:30:51 »

Merci à tous.
Je me doutais que j'allais attirer de la sympathie avec mon coup dur  Souriant

Désolée pour le martin chasseur-pêcheur-cueilleur  Embarrassé

Mieux vaut toujours prendre ses garanties...
Floflo suggère plusieurs cartes... C'est une option.
Personnellement, nous avons cartes, deux videurs (ça prend peu de place et ça permet d'éviter le problème que tu as vécu), nous effectuons deux sauvegardes sur supports différents dont une sur petit PC, qui permet notamment de visualiser en fin de journée, les résultats des prises... Et d'essayer de remettre taille droite le lendemain, si une dominante foireuse saute aux yeux (cadrage ou autre  Grimaçant).

Simba

Le sujet a été abordé dans un post spécifique mais, pour tout dire, nous étions "limités" et avons fait le mauvais choix en matos car: les cartes Compact Flash coûtent chères et nous n'avions pas vraiment l'utilité future. A l'aller, nous étions en dépassement de poids bagages car nous avons emmené des vêtements pour un orphelinat (un beau sourire, une explication et un avion peu rempli ont fait passer la pilule), il nous était difficile de rajouter le PC portable.

Le videur de carte était neuf et testé. Le pire, c'est qu'il s'est remis a marcher une fois rentrés à la maison  Grimaçant Marteau Diabolique

J5 Bouderie et solution à petit prix

6H30: j'accepte quand même de partir en safari  Rire

Je croise les doigts pour qu'on ne voit rien et décide d'effacer les photos au fur et à mesure suivant l'impression qu'elles me donnent sur le petit écran du D300. Je ne suis pas la photographe de l'année, ni même de la journée mais j'ai peut-être effacé la photo de l'année  Grimaçant
Sinon, y'a le Coolpix............
Et dire que M.Denis-Huot a dit à Dadoorun qu'il faut mitrailler pour avoir une chance de  sortir quelque chose de bien.
Comme vous le voyez, la nuit m'a aidé à relativiser  Tire la langue

109
ça commence fort: notre première tortue-léopard. Un énorme mâle. Je suis aux anges. Je me souviens de l'anecdote de Simba lors d'un voyage sur le nom félin de l'animal. C'est tout aussi bien qu'un léopard tout court....
Je craque et lui tire le portrait....



110

Un guépier fluo: très rare comme sous-espèce




111
Peux pas m'en empêcher  Pleurs



112

On me provoque  Non




La belle décide d'imiter ma moitié et de philosopher allongée...... Nous prendrons le petit-déjeuner dans la voiture à ses côtés  J'aime
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #117 le: 05 Juin 2009 à 15:39:02 »

Bel essai avec cette cigogne (?) en clair obscur (99)
Jérôme

C'est un ibis et je n'arrive pas à l'éclaircir où je veux....  Embarrassé

Merci pour les pintades. Je les aime beaucoup.

Mes enfants se fichent de moi en disant que je suis la seule membre du CPDS: le Club des Pintades Délaissées et Stupides  Grimaçant
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #118 le: 05 Juin 2009 à 19:36:22 »

La lionne se décide à bouger. Nous la suivons.

113:



114



Tout à coup, elle se fige. Elle poursuivra sa route à pas de loup jusqu'à presque ramper.... Un petit groupe d'impalas l'intéresse. Elle se planque derrière des buissons, le troupeau n'a rien senti. Nous retenons notre souffle. Elle restera à les observer 5 bonnes minutes avant de renoncer.
Elle retournera se coucher à l'ombre.
Nous pensons que c'est la mère des chenapans, elle semble faible.


115




Il est 10H15, la chaleur se fait étouffante. C'est de pire en pire. Nous décidons de retourner au lodge.


116
Un petit guépier pour la route






Nous en profitons pour aller à la boutique acheter des petits cadeaux aux enfants. Et là: MIRACLE. Il y a deux cartes CF de 4 GB. Bon d'accord, elles sont à 65 € chacune mais nous les achetons. Je me retrouve avec un peu plus de marge.

Je me sens plus légère. J'en étais arrivé à me dire qu'on allait finir bouffer par des dik-dik  Grimaçant

Pendant l'apéro:

117



118



119





120: un Samburu va s'accroupir près du terrier du croco d'hier soir pour vérifier que tout va bien  Roulement d'yeux On aperçoit le refuge du reptile sur la droite.




Nous sommes seuls au resto.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #119 le: 05 Juin 2009 à 22:27:42 »

Ces nouvelles cartes semblent plus qu'utiles...

- la séquence du martin-pêcheur  Yes
- les pintades vulturines
- la main du vervet est une photo originale  Sourire

Quel est donc ce ruisseau ? Était-ce à l'endroit appelé "Springs" à Buffalo Springs justement... Tout près d'un réservoir d'eau ?

Superbe, continue, envoie la suite...

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 01 Août 2022 à 20:36:37