A 14H50, je vais réveiller mon loir, nous avons rendez-vous à 15H avec Jacob pour le walk bird ( 750 shillings par personne ) à l'intérieur du terrain du lodge. Je vous avoue que la photo d'oiseau était un de mes challenges.............. J'ai pas vraiment réussi. Pour les oiseaux en vol, je renonce pour l'instant, vexée au possible par le résultat foireux.
Jacob est un autodidacte passionné d'oiseaux super sympa. Il viendra me voir tous les jours pour savoir quels oiseaux j'ai photographié. Un jour, je lui montre, très fiere, ce que je crois être un aigle pêcheur en vol ( loin et flou mais DANS LE CADRE
) et il reconnait immédiatement un palm-nut vulture. Ma déception le fera beaucoup rire. J'ai l'air fine
Entre la chaleur étouffante, la lumière écrasante, mon oeil de taupe et les 25 gaillards hurlant en train de faire la bombe dans la piscine, le résultat photographiques est une catastrophe.
J'ai failli vous mettre "les méga ratés qui n'ont pas de sens" mais je me contenterai "des ratées "
Surtout pour identification, mon bouquin comme mon anglais étant légers...
Nous avons tout de même vu pas mal d'oiseaux ( je vais vous mettre les noms et vous devez me croire sur parole. C'est ma spécialité
): Drongo commun, tourterelle pleureuse, souimanga à poitrine rouge, un tisserin rouge......Et d'autres dont j'ai oublié le nom
63 Pie grièche fiscale
64 ??
65 pic de Nubie
66 souimanga très loin
67 un oiseau noir
68 Wood-hoopoe. Un enfer à avoir.
J'avais en projet de faire cette promenade tous les jours mais la chaleur, le poids du matos et le rendu photographique me découragent.
A 16H, nous rejoignons Abou pour un safari qui sera génial......