J3 suite:
Nous retrouvons Abou à l'Aberdare Country Club à 9h. Il nous attend de pied ferme et nous reprenons la route immédiatement. Nous trépignons d'impatience de retrouver Samburu et Buffalo Springs, réserves aux 100 paysages qui nous avaient tant marqués il y a 15 ans. Un vrai retour aux sources et une façon inoubliable de fêter nos 19 ans de rencontre (nos 40 ans, la naissance des enfants, notre crémaillère et tutti quanti. Toutes les excuses sont bonnes pour justifier l'investissement
).
Nous profitons du trajet pour faire plus ample connaissance avec Abou. Il se révèle loquace et volubile. Aucun sujet n'est tabou de la politique aux tensions entre ethnies........ Ce qui n'est pas pour nous déplaire loin de là.
Nous découvrons son parcours typique: il est devenu guide après avoir travaillé dans un restaurant français. C'est dans ce cadre qu'il a appris à parler notre langue.
De confession musulmane (il vient de la région de Mombasa) converti au protestantisme par amour pour sa femme.
Papa de 2 petites filles. La deuxième venant de naître.
Il s'avère donc être un guide de voyage idéal: compétent et très intéressant. Nous apprendrons beaucoup avec lui.
Je profite de ce carnet pour le remercier.
La route nous offre un point de vue magnifique sur le Mont Kenya:
21:
La route est dégagée Après Isiolo nous suivons la construction de la future "autoroute" qui assurera la liaison vers le Nord. Pour l'instant, la partie bitumée est réservée aux piétons et troupeaux. Mais bon, le Kenya sans pistes tape-cul poussiéreuses aurait moins de charme.
3 bonnes heures plus tard, nous entrons dans Buffalo Springs par Ngaremara gate. Il n'y a pas trop de vendeurs à la sauvette. La chaleur est écrasante.
Trois minutes plus tard, Abou me découvre dans ce que j'ai de moins glorieux: un gros insecte (peu importe sa famille) vient se poser sur le sac photo à mes pieds. Je hurle "stoooooooooop" et, ni une ni deux, je sors de la voiture. Je préfère encore les serpents ou les éléphants
Abou est plié de rire et sort la bestiole. C'est malin de venir en Afrique en priant pour ne pas voir d'insectes
La liaison jusqu'au Samburu Game lodge nous permet de voir toutes les espèces endémiques à cette région !!!!!!
22
23