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Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 53769 fois)
ViBra
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« Répondre #15 le: 28 Mai 2009 à 15:26:52 »

Ca a l'air bien ce lodge  Sourire
Sympa d'observer les bébettes un verre de vin à la main  Yes
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Art Vandelay
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« Répondre #16 le: 28 Mai 2009 à 16:13:35 »

Bonsoir.

The Aberdares... Un des endroits les plus magiques au Kenya (en Afrique? Sourire)...
Juste pour être sur... Pourrais-tu montrer une de tes photos de gros cochon? Aberdares est célèbre pour ses hylochères... Plus rares (beaucoup plus rares) que les potamochères...

Amitiés

Art
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« Répondre #17 le: 28 Mai 2009 à 18:55:44 »

Chouette un carnet destination Kénya qui commence par un endroit qui m'est inconnu. Curiosité maximum donc...

Très alléchant  Sourire

Un beau début tant par le texte que par les images.

Ombrette  Clin d'oeil
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« Répondre #18 le: 28 Mai 2009 à 19:06:34 »

Bonsoir.

The Aberdares... un des endroits les plus magiques au Kenya (en Afrique? Sourire)...
Juste pour etre sur... pourrais-tu montrer une de tes photos de gros cochon? Aberdares est celebre pour ses hylocheres... plus rares (beaucoup plus rares) que les potamocheres...

Amities

Art

Tu tombes bien car j'ai un gros doute sur l'espèce et je me demande vraiment si ce n'était tout simplement pas d'énoooormes phacochères que nous avons aperçu. Nous n'avions pas de ranger sous la main à ce moment là, ça m'aurait évité de me faire des films et comme le potamochère semble plus présent Marteau Je n'en suis quand même pas au point d'avoir rêvé avoir vu de panthère noire.... Les clichés sont vraiment inexploitables, je vais donc essayer de te décrire la bête:

- beaucoup plus gros qu'un phaco et proche du sanglier de nos régions. J'élimine donc le potamochère plus proche du cochon Heuh?
- même robe que les phaco ce qui est étonnant car les hylochères sont plutôt très bruns non Heuh?
- grandes défenses mais point de longs poils sur tout le corps.

Pour le reste, je n'ai pas pu détailler plus: instant furtif et peu de lumière.

Votre verdict Monsieur le pro amoureux des Aberdares (comme je te comprends) Heuh?
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« Répondre #19 le: 28 Mai 2009 à 19:42:15 »

Un déma "rage" sur les dents  Grimaçant Embarrassé   (elle est facile celle là)


 Clin d'oeil daktari

Joli même si j'enrage  Clin d'oeil

Je suis ravie si je vous fais  découvrir ce coin de paradis, l'idéal serait que j'arrive à vous donner envie d'y aller  Grimaçant. En plus, l'avantage des Aberdares est de couper la longue route entre la capitale et Samburu. Mais il est vrai que dans le Lodge, les conditions de prises de vue sont particulières. La mobilité est réduite, on est souvent au-dessus des animaux... C'est plus un lieu de repos et de contemplation. Ou alors, il faut aimer les défis !

J3: joli matin doré et........................Samburu  J'aime

Pas d'alarme cette nuit mais nous nous levons à 5 h pour être sûrs de ne pas rater le lever de soleil. De la terrasse, nous voyons la lumière percer, raser. Le soleil nous réchauffe enfin.........Les ibis hagedash finissent de nous réveiller. Nous sommes les plus heureux du monde.

Le show des ouettes:

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Ragondin clandestin:

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« Répondre #20 le: 28 Mai 2009 à 19:55:51 »

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« Répondre #21 le: 28 Mai 2009 à 20:09:34 »

La terrasse le matin est le lieu de toutes les convoitises. Tous les supports sont bons pour se rapprocher  Rire

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Pour nous dire au-revoir des mouse-birds dessinent un coeur. Quel romantisme  Tire la langue

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Le point culminant du massif: 3999 m


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La suite plus tard parce que ça commence à faire beaucoup  Embarrassé




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vinnylove
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« Répondre #22 le: 28 Mai 2009 à 20:46:00 »

l'idéal serait que j'arrive à vous donner envie d'y aller  Grimaçant.

T'inquiète, moi j'ai envie d'aller partout c'est juste les moyens qui manquent  Grimaçant  Grimaçant

Sympa les ouettes  Yes
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« Répondre #23 le: 28 Mai 2009 à 21:25:41 »

Mais il est vrai que dans le Lodge, les conditions de prises de vue sont particulières. La mobilité est réduite, on est souvent au-dessus des animaux... C'est plus un lieu de repos et de contemplation. Ou alors, il faut aimer les défis !

Mais on peut quand même en sortir du lodge, pour faire des safaris ?

J'aime bien la 11 et la 13 pour le coté craquant des ragondins
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Laurent Renaud
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Samburu

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« Répondre #24 le: 28 Mai 2009 à 22:06:48 »

Chouette un petit tour à Samburu  J'aime

A les nuits fabuleuses à the Ark. Souvenirs grandioses.

Ton ragondin m'éclate.  Yes
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« Répondre #25 le: 29 Mai 2009 à 08:48:10 »

Salut Mina,
C'est vrai que côté Afrique, c'est plutôt la saison creuse en ce moment, alors ton carnet tombe à point nommé! D'ailleurs, sans vouloir insister, le reportage sur l'accouplement de léopards va finir par devenir une légende urbaine Grimaçant Grimaçant)

Les sucettes d'Amsterdam au parfum "exotique", je ne connaissais pas... Heuh?
Je découvre au passage une destination inconnue, les Aberdares, vraiment sympa.

En attente des léopards de Samburu Clin d'oeil.

Denis
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« Répondre #26 le: 29 Mai 2009 à 09:51:47 »

Merci à tous.

T'inquiète, moi j'ai envie d'aller partout c'est juste les moyens qui manquent  Grimaçant  Grimaçant

A les nuits fabuleuses à the Ark. Souvenirs grandioses.

Tu pinailles Vinnylove puisqu'on te dit que c'est chouette ça devrait suffire  Grimaçant


Mais on peut quand même en sortir du lodge, pour faire des safaris ?

Des sorties sont organisées dans un périmètre restreint. Nous n'avons pas pu le faire car le retard de l'avion à Nairobi nous a fait rater le premier départ pour le lodge. En fait, nous ne sommes restés à The Ark que de 15 h à 8 h le lendemain. Nous aurions du prévoir une nuit de plus.
Sinon, comme Art Vandelay,  il faut s'organiser pour partir en autonomie dans le parc. C'est certainement le meilleur moyen pour savourer pleinement cet endroit si particulier. Mais la logistique n'est pas du tout la même dans ce cas...

Les sucettes d'Amsterdam au parfum "exotique", je ne connaissais pas... Heuh?


Y'a des chewing-gum si tu préfères  Grimaçant

Pour les ragondins, nous en avons observé un trop craquant à Sweetwaters aussi...... Comme cela, les amateurs vont être obligés de tenir jusqu'à la fin du carnet  Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: 29 Mai 2009 à 10:46:58 »

J3 suite:

Nous retrouvons Abou à l'Aberdare Country Club à 9h. Il nous attend de pied ferme et nous reprenons la route immédiatement. Nous trépignons d'impatience de retrouver Samburu et Buffalo Springs, réserves aux 100 paysages qui nous avaient tant marqués il y a 15 ans. Un vrai retour aux sources et une façon inoubliable de fêter nos 19 ans de rencontre (nos 40 ans, la naissance des enfants, notre crémaillère et tutti quanti. Toutes les excuses sont bonnes pour justifier l'investissement  Tire la langue).

Nous profitons du trajet pour faire plus ample connaissance avec Abou. Il se révèle loquace et volubile. Aucun sujet n'est tabou de la politique aux tensions entre ethnies........ Ce qui n'est pas pour nous déplaire loin de là.
Nous découvrons son parcours typique: il est devenu guide après avoir travaillé dans un restaurant français. C'est dans ce cadre qu'il a appris à parler notre langue.
De confession musulmane (il vient de la région de Mombasa) converti au protestantisme par amour pour sa femme.
Papa de 2 petites filles. La deuxième venant de naître.
Il s'avère donc être un guide de voyage idéal: compétent et très intéressant. Nous apprendrons beaucoup avec lui.
Je profite de ce carnet pour le remercier.


La route nous offre un point de vue magnifique sur le Mont Kenya:

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La route est dégagée Après Isiolo nous suivons la construction de la future "autoroute" qui assurera la liaison vers le Nord. Pour l'instant, la partie bitumée est réservée aux piétons et troupeaux. Mais bon, le Kenya sans pistes tape-cul poussiéreuses aurait moins de charme.

3 bonnes heures plus tard, nous entrons dans Buffalo Springs par Ngaremara gate. Il n'y a pas trop de vendeurs à la sauvette. La chaleur est écrasante.
Trois minutes plus tard, Abou me découvre dans ce que j'ai de moins glorieux: un gros insecte (peu importe sa famille) vient se poser sur le sac photo à mes pieds. Je hurle "stoooooooooop" et, ni une ni deux, je sors de la voiture. Je préfère encore les serpents ou les éléphants   Marteau
Abou est plié de rire et sort la bestiole. C'est malin de venir en Afrique en priant pour ne pas voir d'insectes  Grimaçant

La liaison jusqu'au Samburu Game lodge nous permet de voir toutes les espèces endémiques à cette région !!!!!!


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« Répondre #28 le: 29 Mai 2009 à 11:45:53 »

Pour revenir sur les "cochons des Aberdares" je me souviens avoir vécu il y a quelques années la même situation au même endroit !
La nuit, deux très grosses masses venant s'abreuver au clair de lune, (photo impossible), de loin on aurait presque cru à des petits poneys ! Notre guide a lâché : "Giant forest hog" c'est à dire Hylochère- C'est énorme: le male peut peser jusqu'a 275 kg !
Pour en revenir au présent, tes photos sont superbes : comme tout le monde : ragondin, éléphant... Et une splendide vue du mont Kenya superbement dégagé ce qui n'est pas si fréquent ! Mais j'ai l'impression que le plus "lourd" est a venir… Heuh?
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« Répondre #29 le: 29 Mai 2009 à 12:18:14 »

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Avant de rejoindre Samburu, nous passons au-dessus de l'Esawo river. Il n'y a pas un filet d'eau. Le choc ! Nous espérons que la saison des pluies est juste en retard. Si la situation reste inchangée, les répercussions seront vraiment dramatiques  Triste

Nous arrivons au lodge. Simple mais confort, un terrasse-bar avec une vue géniale sur la rivière, des vitraux pintades et serpentaire (j'adore et je ne vous parle pas des appliques !), une douche froide, des vervets partout. Nous décrétons tout immédiatement que 6 jours ce n'est pas assez  Grimaçant
C'est la saison creuse, seul un groupe de touristes japonais est en train de déjeuner.
Nous nous retrouverons même 2 jours avec un lodge privatif rien que pour nous  Sourire Le personnel, très sympa,  n'étant pas débordé, nous avons le temps de discuter et d'en apprendre encore un peu plus.

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La rivière:




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Cet après-midi, game drive à 16 h. Il fait beaucoup trop chaud pour faire plus...................
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