Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Juin 2024 à 15:07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 53413 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #135 le: 08 Juin 2009 à 11:13:50 »

Le gerenuk mâle de la 134, quelle belle paire de c...ornes  Rire

Impressionant le vervet sur la 141  Roulement d'yeux
Et j'aime beaucoup le paysage de la 152  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #136 le: 08 Juin 2009 à 12:25:34 »

Eh ben! Je viens de rattraper mon retard sur ce carnet et je suis ravie que tu aies trouvé des cartes car cela nous aurait privé de bien jolis clichés
En vrac, j'ai beaucoup aimé les portraits de vervet, la tétée de l'impala, le profil du gerenuk male avec ses cornes majestueuses, le repas du faucon pygmée... Que du bon
Ravie que tu aies pris goût au dur exercice du carnet de voyage et tu verras que c'est génial de les relire quelques années après même si la sélection des photos est parfois compliquée  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #137 le: 09 Juin 2009 à 18:06:06 »

Dis donc, à chaque fois que tu croises un faucon pygmée, il est en pleine dégustation et varie les mets.
Très élégante girafe (en 131) et attendrissant vervet (en 143)

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #138 le: 09 Juin 2009 à 18:17:57 »

Bravo Mina pour l'expression de ce petit vervet qui mange.... Comment dire ? Je ne sais pas ce qu'il mange, mais il est très craquant.

En 141, une canine en moins ?

Quelle chance avec les faucons !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #139 le: 09 Juin 2009 à 18:21:14 »

Dans le dernier post, ma préférée est la 143.. Il est trop mignon ce vervet. Par contre, les babouins je m'en méfie comme de la peste...

Séquence encore fort sympathique que celle offerte par ce petit faucon  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #140 le: 09 Juin 2009 à 18:24:16 »

Vos encouragements me vont droit au coeur. Merci.

Je suis d'autant plus touchée que la 143 est une photo à laquelle je suis attachée. J'ai hésité à la poster vu son niveau technique mais l'affectif l'a emporté.
Je me rends bien compte que je ne maîtrise pas assez la technique pour pouvoir l'oublier. D'où des approximations souvent rageantes (un peu comme pour les noms d'oiseaux  Grimaçant).

C'est pourquoi je suis béate d'admiration devant des photos, souvent vos oeuvres, alliant perfection technique et émotion. Cela demande une exigence artistique singulière qui tient de la prouesse.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #141 le: 09 Juin 2009 à 19:08:14 »

J7 De Samburu à Sweetwaters: en route vers la nouveauté

Ce matin, nous partirons vers 8H. L'occasion pour nous de rester jusqu'après le lever du soleil et l'occasion pour mon Homme de retrouver son calao énamouré qui le colle partout où il va ( surtout au resto ) depuis notre arrivée  Rire


154



155



156 Encore mes essais entre ombre et lumière  Choqué



157



A 8 heures, nous retrouvons Abou de meilleure humeur. Son équipe de foot préférée a gagné hier soir.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #142 le: 09 Juin 2009 à 19:23:38 »

Dernier safari à Buffalo Springs.....

158




159



160



161




162



Quand nous préparions le voyage, Tony nous a dit " Sweetwaters.  Ouais. Bof.....". C'est moi qui voulait aller sur Laikipia et Sweetwaters était le seul hébergement dans nos moyens. Mais, surtout, il y a un sanctuaire de chimpanzés et comme vous avez dû le remarquer, je déteste les singes  Clin d'oeil Comme aller les voir dans leur milieu naturel n'est pas prévu avant la Saint-Glinglin, je me suis dit que c'était mieux que rien....


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #143 le: 09 Juin 2009 à 20:08:44 »

162 Mince je ne pensais pas que les Gremlins existaient pour de vrai Rire Rire Rire


J'ai eu un long moment d'hésitation avant de reconnaitre un chacal, quoique, à bien y réfléchir avec son cou qui parait long c'est peut un hybride en chacal et gérénuk Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #144 le: 09 Juin 2009 à 20:17:28 »

162 Mince je ne pensais pas que les Gremlins existaient pour de vrai Rire Rire Rire

J'ai eu un long moment d'hésitation avant de reconnaitre un chacal, quoique, à bien y réfléchir avec son cou qui parait long c'est peut un hybride en chacal et gérénuk Clin d'oeil

Je suis écroulée de rire. J'avoue qu'il était un peu étonnant ce chacal, j'ai mis son portrait malgré les horribles conditions de prise de vue.

Vous comprenez mieux pourquoi je confonds phaco et potamochère, vautour palmiste et aigle pêcheur. les animaux étaient très farceurs  Grimaçant
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #145 le: 10 Juin 2009 à 10:28:25 »

Tu mènes ce carnet tambour battant Mina, j'ai du mal à suivre. Grimaçant
Un plaisir que de voyager avec vous dans ce Kenya que je ne connais pas. La richesse d'un voyage ne se mesure à mon sens ni au nombre de félins croisés, ni à la réussite de LA photo. Il s'agit plutôt de vivre pleinement des moments rares et intenses, que ton carnet transmet parfaitement. Sourire
Merci et la suite... Clin d'oeil
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #146 le: 10 Juin 2009 à 10:52:20 »

le lever du soleil dans les arbres donnant un feuillage d'or et la famille de singes qui s'anime aux pieds des arbres, sur la 154  J'aime J'aime  : superbe !!!
le lever du jour ce matin, chez moi, ne rend pas du tout pareil ( surtout sans le soleil ) Pleurs Pleurs Rire
la girafe dans son environnement sous l'acacia bourré de nids de tisserins  Yes

la suite Mina.............

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #147 le: 10 Juin 2009 à 21:41:55 »

Merci encore  Sourire

Je ne vous cache pas que nous sommes un peu chagrins de quitter Samburu. Nous étions bien dans ce lodge presque désert ( les rares touristes ne restant qu'une nuit ) et on ne se bousculait pas dans la réserve. C'est "la saison des pluies " et la moitié des hôtels sont fermés.

Mais, il faut aller de l'avant et une découverte nous attend.... Et puis la jovialité d'Abou nous remet d'aplomb. Les 3 heures de route passent à toute vitesse.
La "future autoroute" reliant Isiolo au Nord est envahie par des Kenyans en tenue du dimanche. Ils vont à la messe soit jusqu'à Isiolo, soit dans des petites églises sur le bord de la piste. Certaines ont des noms à coucher dehors: " Miracle de Jesus du 7° jour".... Abou n'aime pas ces églises qui d'après lui font du spectacle dans le but de dépouiller les gens.
Il est franc et cela nous plait. Il ne nous cachera pas qu'il n'aime pas les Kikuyu. Nous sommes mal placés pour juger des rapports entre ethnies mais ça fait bizarre quand même....
Nous remarquons aussi un nombre assez important de kényans atteint de polio. Nous pensions que la vaccination s'était démocratisée. Abou nous explique que beaucoup de familles refusent le vaccin par peur ou superstition...Ce n'est pas évident à entendre non plus.

Nous avons vraiment apprécié ces courtes liaisons qui nous ont permis d'en apprendre un peu plus sur ce pays.

Vers 11 heures, nous arrivons à Sweetwaters située à une quinzaine de km de Nanyuki. il s'agit d'une réserve privée de 11 000 hectares qui semble vraiment s'intéresser à la préservation des espèces. Il en résulte un mélange détonant et concentré d'espèces variées qui peut sembler artificiel, mais on va pas se plaindre  Clin d'oeil

163 Oh, un potamochère  Grimaçant





164 waouh, un hylochère  Tire la langue



Ils nous ont manqué à samburu mais là nous en voyons plein !


165



166




C'est tranquille....Nous arrivons au lodge vers 13 H

167




Avant de déjeuner, Sonia, charmante réceptionniste, nous explique tout ce que l'on peut faire comme activités: un espace beauté ( en fait si on adore les safaris c'est pour se relâcher un tantinet ), safari à pied, en dromadaire... Et safari de nuit. C'est tentant. Sonia nous annonce avec un grand sourire que c'est 95 dollars par personne. Euhhhhh, on va refléchir le "budget dépassement de budget" a été sacrément bouffé par l'achat des cartes mémoires de sauvetage.

La partie de réception du lodge nous paraît un peu prout-prout. Il faut dire que c'est un lieu de villégiature pour Kenyans aisés de part sa proximité avec Nairobi. L'hôtel n'est pas plein mais il y a beaucoup de familles. La majorité d'origine indienne. Ils seront les seuls à ne pas répondre à nos salutations, nous n'aurons donc pas l'occasion de discuter avec eux. Pas grave, j'adore la nourriture indienne et je me régalerais au resto  Tire la langue

Sonia nous mène à notre chambre et là, le choc!!!

168




Tente king size grand luxe. Le tout avec vue sur le Mont-Kenya et sur un point d'eau. Des oiseaux partout: le pied !!!!!!

Pause déjeuner/glandouille sur la terrasse à s'imprégner du lieu en regardant la vie passer.

A 15 H, nous partons voir les chimpanzés  J'aime
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #148 le: 10 Juin 2009 à 23:22:59 »

Le sanctuaire des chimpanzés est un espace qui leur est dédié au sein de la réserve. Ils ont tous été sauvés de la captivité ou de conditions de guerre qui les mettaient en danger.
On ne peut donc parler de vraie liberté mais ils sont plus en sécurité ici. Un ranger passionné nous accompagnera durant cette visite. chaque chimpanzé a un nom. On nous expliquera que leur comportement n'est pas exactement le même que dans leur environnement naturel de part leur passé.
On contrôle les naissances mais la méthode n'est pas efficace à 100%. Il y a donc des petits.
Le parc est divisé en 2 parties pour éviter que les deux clans formés ne se rencontrent et ne s'affrontent.
Avant, on pouvait visiter la première partie du camp en bateau mais les chimpanzés attaquaient l'embarcation. Désormais, on peut les admirer de l'autre côté de la rivière ( ils ont peur de l'eau ) pour la première partie. Pour la seconde, un haut grillage les sépare des visiteurs.

Ce fut un moment incroyablement émouvant, un chamboulement inouï d'avoir eu la chance de pouvoir admirer Kaka le blagueur, la matriarche atteinte de polio, le petit élevé par tout le clan, le chef qui se fait épouiller avec méthode jusque dans les yeux......

Ce n'est pas une "vraie" rencontre puisque c'est un lieu artificiel mais je vous assure que le grillage est bien vite oublié devant le spectacle fascinant qui nous est offert. mais je comprends que cette visite puisse choquer ou paraître "inutile".

Je vous mets quelques photos ( en fait beaucoup, je n'arrive pas vraiment à choisir  Embarrassé) . La modération décidera si elle ont quand même leur place dans cet espace consacré à la faune en liberté  Clin d'oeil

169




170



171



172




173




174




Nous dépassons un peu l'heure de fermeture sous l'oeil complice du ranger. C'est dur de s'arracher à cette contemplation.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #149 le: 11 Juin 2009 à 07:45:08 »

Tu avais dit beaucoup Roulement d'yeux là c'est vraiment... Peu Tire la langue

Pour moi cela a sa place dans ton carnet au même titre que les visites qu'on effectuées certains membres en AFS dans les sanctuaires pour guépards et lions.

La 169 et la 174 J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 02:27:13