Si l'avifaune ressemble beaucoup à celle d'Afrique
par contre l'observation du tigre semble beaucoup plus difficile que son cousin le lion.
Mais ton tigre
il est mahout costaud !
Oui l'observation se mérite
Quand on a pris un peu l'habitude des conditions si favorables de la photographie en Afrique, on est au départ un peu frustré en Inde.
Il faut l'accepter et on est d'autant plus satisfait de tirer le portrait d'un tigre même si toutes les conditions idéales ne sont pas réunies.
Il faut aussi compter sur la population des grands félins : environ une centaine à Kanha sur un parc qui compte 1500 km2
, autant dire que toute rencontre avec le tigre est déjà en soi un immense privilège.
Images magnifiques!
Nouvelles espèces!
Découverte d'ambiances!
Merci chien sauvage!
J'ai été en Inde et je n'ai jamais vu la faune locale
Donc voila d'autres bonnes raisons d'y aller faire un tour!
Mwendo
Merci Mwendo, tu as bien raison de vouloir y retourner, la faune y est vraiment intéressante
Très bien la 69
Concernant la translocation de la tigresse vers Panna, il faut comprendre que le problème majeur pour les tigres est le braconnage surtout pendant la mousson.
Tant que l'on ne résout pas ce problème, envoyer un tigre dans cette réserve est égal à le donner aux braconniers.
Une tigresse a également été prélevée à Bandhavgarh et il y a eu la même grève pour la même raison.
Aussi étrange que cela puisse paraître, un des moyens mis en avant pour sauver les tigres sauvages serait de légaliser et autoriser le "tiger farming" en Chine.
Vouloir changer les habitudes ancestrales chinoises est une utopie mais accepter l'élevage des tigres dans l'unique but de produire les os et la peau pour le marché local ferait baisser les prix et n'intéresserait plus les braconniers indiens.
Ce serait du donnant donnant, on développe le commerce pour sauver la biodiversité, dans un monde ou l'argent est roi, toute autre solution serait difficile à appliquer.
A méditer...
Personnellement je ne cautionne pas le "tiger farming" même si cela peut paraître une solution.
Je pense qu'il faut faire en sorte qu'un tigre vivant "rapporte" plus aux populations locales qu'un tigre mort même si je reconnais que cela n'est pas facile. Il faudra peut-être augmenter le droit d'entrée dans les principaux parcs et s'assurer que la manne touristique soit bien redistribuée.
Il faut aussi condamner durement les gros trafiquants. Aujourd'hui il semble que les vraies condamnations soient rares et plutôt symboliques
Néanmoins je ne connais pas suffisamment bien le sujet pour me prononcer davantage et laisse cela aux spécialistes de la question
Ce qui est sûr c'est que je rêve d'une bonne cohabitation entre les tigres et les humains mais peut-être suis-je utopiste