La suite du 5ème jour
Nous croisons également un chat sauvage qui se confond parfaitement avec son environnement, heureusement qu'il bouge pour le repérer
Il est de couleur plus jaune que son homologue africain et son camouflage lui permet d'approcher la faune avière qui se situe autour de l'étang.
43. Chat sauvage indien
Des "léon léon" se font entendre de toute part, le parc hébergeant énormément de paons, on ne peut les rater !
44. Un paon mâle parmi de nombreux autres
Il est maintenant grand temps de chercher le tigre
Nos guides écoutent attentivement autour d'eux afin de déceler des cris d'alertes des singes ou des cerfs qui témoignent de présence d'un tigre dans les environs.
Ils en repèrent rapidement et nous essayons de cerner l'endroit d'où ils proviennent.
Nous ne sommes pas les seuls sur le site et tous les guides essayent de distinguer un tigre dans la végétation, ce qui n'est pas facile
Nous attendrons un long moment sur place, en vain...
Les autres guides nous diront qu'ils ont aperçu une tigresse avec des petits, ceci explique peut-être son extrême discrétion.
Le soleil se couche sur le parc et nous nous apprêtons à rentrer bredouille.
Puis notre véhicule fonce d'un coup et notre guide nous crie avec excitation "tiger, tiger".
Nous restons calmes et nous nous cramponnons !
On stoppe brutalement à côté d'un grand nombre de véhicules arrêtés en lisière de forêt et dont les occupants gesticulent bruyamment
Notre guide pointe son doigt en direction de la forêt et là, c'est l'émotion, nous voyons
notre premier tigre !, enfin une tigresse plutôt...
Elle file rapidement à l'abri dans la forêt avec quelque chose dans la gueule (un reste de chital
).
La lumière faible conjuguée à l'émotion me fait rater mon premier shoot
Le temps de peaufiner les réglages et la tigresse me tourne le dos
Bon pas trop de regrets quand même, la lumière n'était vraiment pas folichonne mais toute rencontre, et à fortiori toute image de tigre, doit être considérée comme un immense privilège.
45. Tigresse furtive
Après cette rencontre magique, il faut maintenant quitter le parc et nous retournons à notre lodge.
Le midi, parmi quelques touristes anglais, mon binôme Gérard a retrouvé un de ses compagnons de voyage d'un précédent séjour en Inde.
Le monde est petit et en discutant, il nous parle de son binôme qui a l'habitude de venir en Inde pour faire de la photo animalière.
Je pense à Pierre alias Pixi et c'est bien cela !
Nous nous retrouvons à 4 au dîner avec échanges passionnés à la clé
Pierre nous parle de ce qu'il a pu voir à Bandavgarh et nous met l'eau à la bouche pour les jours à venir à Kanha.
Il n'est pas avare de conseils et je profite de ce fil pour l'en remercier
Le dîner terminé, nous apprêtons à faire un gros dodo en rêvant des rencontres du lendemain