Bonsoir et merci à tous les intervenants pour leurs commentaires et éclaircissements.
Je rajoute que l'éléphant se place comme on veut
Mais j'aimerai que wild dog/Stéphane nous donne SES impressions. C'est plus intéressant que les miennes qui sont plus habituées aux choses.
Bon, il faut qu'il se dépêche parce que dans 15 jours, je suis de nouveau parti.
Oui l'éléphant se place comme on veut et gare au récalcitrant car le cornac a une espèce de hameçon qui ne doit pas faire du bien à l'animal quand il tape avec (et il tape fort
).
C'est sûr qu'au bout d'une heure on a des crampes dans les jambes qui sont fort écartées (l'éléphant est large et on est assis dans le sens de la marche !) et puis ils n'ont pas pensé à matelasser les barres qui nous tiennent en place
Oui, la photo a dos d'éléphant, c'est une aventure, ils font que manger
Dans un mois et demi, j'y suis aussi... Et j'aurai deux jours entiers sur leur dos... J'espère au moins pouvoir voir les tigres entre deux écarts pour attraper des bambous.
Oui c'est assez incroyable, ils n'ont de cesse d'arracher des tiges ou arbustes sur leur passage mais cela ne les stoppe pas.
La prise de vue à dos d'éléphant ce doit être en effet assez sport!!
Le rhino à une corne à l'air plus petit que les rhinos l'Afrique. Est ce le cas ?
En tout cas après cette mise en bouche c'est quand qu'on a la suite ?
Leur corne est effectivement plus petite que celles de leurs congénères africains.
Ca va viendre mais pas avant octobre car après l'Inde je repars au Brésil pour le jaguar
Oui on attend avec impatience de voir tes photos
Je n'ai pas parlé des rhinos africains vous les connaissez bien quant aux asiatiques leur situation est très mauvaise. Excepté le rhinocéros unicorne dont la population avoisine les 2000-3000 individus les autres sont largement en dessous de 1000 individus. La situation en captivité de ces rhinocéros n'est guère meilleure. Pourtant des sanctuaires bien conçus pourraient contribuer à sauver les espèces. Aucun rhinocéros de Java n'est présent en parc zoologique et un couple de rhinocéros de Sumatra se reproduit au zoo de Cincinnatti. Voilà deux espèces pour qui l'on peut être pessimiste au vu de leur avenir
Et les chiffres que tu cites sont peut-être très optimistes pour les unicornes. Même si j'en ai vu beaucoup dans la partie centrale de Kaziranga, difficile de conclure sur l'ensemble du parc. Quelle confiance peut-on avoir dans les comptages officiels quand on voit les différences de populations recensées d'une année à l'autre
Quels sont les moyens utilisés pour le comptage
Autant de questions que je me pose et que je n'ai pas (encore) pu approfondir. Peut-être Pixi ou quelqu'un d'autre pourra nous éclairer ?