Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 22:11:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigres et rhinos  (Lu 47556 fois)
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #30 le: 07 Avril 2009 à 21:16:10 »

Les rhinocéros unicornes sont vraiment extraordinaires. Déjà leur aspect préhistorique et cuirassé... (La petite blessure c'est pour mettre les boulons  Tire la langue). Au niveau de la taille ils n'ont pas grand chose à rattraper sur leurs cousins africains. On pourrait les classer ainsi :
1 Rhinocéros blanc : le plus long, le plus grand, le plus lourd

2 Rhinocéros indien : plus haut sur pattes que les africains, parfois presque 2m au garrot donc à peu près comme le rhino blanc. Niveau poids c'est 2.5tonnes pour les gros mâles mais déjà des spécimens à 3.5tonnes !  Roulement d'yeux

3 Rhinocéros de Java : à peu prés la même morphologie que l'indien mais plus petit et plus ramassé pour s'adapter à son environnement forestier. Moins de 100 individus  Non

4 Rhinocéros noir

5 Rhinocéros de Java : Le plus petit, poilu, aspect hors du temps, le seul rhino asiatique à porter deux cornes, lui aussi très menacé.

Je n'ai pas parlé des rhinos africains vous les connaissez bien quant aux asiatiques leur situation est très mauvaise. Excepté le rhinocéros unicorne dont la population avoisine les 2000-3000 individus les autres sont largement en dessous de 1000 individus. La situation en captivité de ces rhinocéros n'est guère meilleure. Pourtant des sanctuaires bien conçus pourraient contribuer à sauver les espèces. Aucun rhinocéros de Java n'est présent en parc zoologique et un couple de rhinocéros de Sumatra se reproduit au zoo de Cincinnatti. Voilà deux espèce pour qui l'on peut être pessimiste au vu de leur avenir Pleurs
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #31 le: 08 Avril 2009 à 00:18:15 »

Bonsoir et merci à tous les intervenants pour leurs commentaires et éclaircissements.

Je rajoute que l'éléphant se place comme on veut  Yes

Mais j'aimerai que wild dog/Stéphane nous donne SES impressions. C'est plus intéressant que les miennes qui sont plus habituées aux choses.

Bon, il faut qu'il se dépêche parce que dans 15 jours, je suis de nouveau parti.  Grimaçant

Oui l'éléphant se place comme on veut et gare au récalcitrant car le cornac a une espèce de hameçon qui ne doit pas faire du bien à l'animal quand il tape avec (et il tape fort  Faché).

C'est sûr qu'au bout d'une heure on a des crampes dans les jambes qui sont fort écartées (l'éléphant est large et on est assis dans le sens de la marche !) et puis ils n'ont pas pensé à matelasser les barres qui nous tiennent en place  Triste

Oui, la photo a dos d'éléphant, c'est une aventure, ils font que manger  Rire
Dans un mois et demi, j'y suis aussi... Et j'aurai deux jours entiers sur leur dos... J'espère au moins pouvoir voir les tigres entre deux écarts pour attraper des bambous.

Oui c'est assez incroyable, ils n'ont de cesse d'arracher des tiges ou arbustes sur leur passage mais cela ne les stoppe pas.

La prise de vue à dos d'éléphant ce doit être en effet assez sport!!
Le rhino à une corne à l'air plus petit que les rhinos l'Afrique. Est ce le cas ?
En tout cas après cette mise en bouche c'est quand qu'on a la suite ?

Leur corne est effectivement plus petite que celles de leurs congénères africains.

Ca va viendre mais pas avant octobre car après l'Inde je repars au Brésil pour le jaguar  Grimaçant Grimaçant

Oui on attend avec impatience de voir tes photos Clin d'oeil


Je n'ai pas parlé des rhinos africains vous les connaissez bien quant aux asiatiques leur situation est très mauvaise. Excepté le rhinocéros unicorne dont la population avoisine les 2000-3000 individus les autres sont largement en dessous de 1000 individus. La situation en captivité de ces rhinocéros n'est guère meilleure. Pourtant des sanctuaires bien conçus pourraient contribuer à sauver les espèces. Aucun rhinocéros de Java n'est présent en parc zoologique et un couple de rhinocéros de Sumatra se reproduit au zoo de Cincinnatti. Voilà deux espèces pour qui l'on peut être pessimiste au vu de leur avenir Pleurs

Et les chiffres que tu cites sont peut-être très optimistes pour les unicornes. Même si j'en ai vu beaucoup dans la partie centrale de Kaziranga, difficile de conclure sur l'ensemble du parc. Quelle confiance peut-on avoir dans les comptages officiels quand on voit les différences de populations recensées d'une année à l'autre  Heuh? Quels sont les moyens utilisés pour le comptage  Heuh? Autant de questions que je me pose et que je n'ai pas (encore) pu approfondir. Peut-être Pixi ou quelqu'un d'autre pourra nous éclairer ?
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #32 le: 08 Avril 2009 à 00:32:04 »

Pour te répondre quant aux chiffres.

Pour le rhino unicorne indien 1200/1400 maxi à Kaziranga, quelques individus à Dudhwa , au Népal 20/30 environ à Bardia et 200/300 à Chitwan. Total 1700 maxi.

Pour le 5e point, Therabu parlait surement du rhino de Sumatra, quelques dizaines...

J'ai assisté à un cas de braconnage l'an dernier. C'est pas beau. Et je peux dire qu'il n'est pas rentré dans les statistiques. Les explications données sont rocambolesques...



Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #33 le: 08 Avril 2009 à 00:41:30 »

Comme une photo vaut mieux... Voici l'harnachement de l'éléphant pour les safaris à Kaziranga :

5. Après l'effort...



Bon je continue le carnet  Clin d'oeil

Le safari à dos d'éléphant étant terminé nous retournons rapidement à l'hôtel pour le petit-déj (j'ai faim, étant parti à jeun Marteau).
Après quelques toasts et du café, nous voilà reparti pour le safari en jeep du matin, toujours dans la partie centrale du parc.

Nous retrouvons nos rhinos, buffles et cerfs cochons mais de loin cette fois... puis nos premiers oiseaux : rolliers indiens, drongo à raquette, minivets, perroquets, pélicans, marabouts chevelus, aigrettes, martins-pêcheurs.

Nous nous rendons vite compte qu'il ne va pas être facile de photographier les oiseaux dans de bonnes conditions car ils sont très farouches et on a du mal à les approcher, d'autant plus que nos guides ne semblent pas avoir l'habitude de photographes exigeants comme nous le sommes  Rire et ils font s'arrêter le véhicule trop tard  Faché

6. Rhino "caché" dans les herbes



7. Rollier indien

Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #34 le: 08 Avril 2009 à 00:53:52 »

Bon mes images sont trop compressées, les suivantes devraient être de meilleure qualité  Marteau Embarrassé

8. Buffle d'eau dans le brouillard



9. Marabout en vol cerné par les cendres



10. Perruche Alexandre



Avant de m'attirer les foudres de Franck, je tiens à m'excuser pour avoir évoqué des perroquets alors qu'il s'agissait de perruches  Marteau
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #35 le: 08 Avril 2009 à 00:56:43 »

Bon c'est tout pour le safari du matin, RDV demain pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #36 le: 08 Avril 2009 à 01:01:06 »


9. Marabout en vol cerné par les cendres


Houlà, là ! J'ai cru que c'était des poussières sur le capteur Marteau Marteau Marteau
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #37 le: 08 Avril 2009 à 08:07:36 »

Avant de m'attirer les foudres de Franck, je tiens à m'excuser pour avoir évoqué des perroquets alors qu'il s'agissait de perruches  Marteau

 Tire la langue
Je commence à avoir une drôle de réputation  Souriant Souriant

Ca ne va pas m'empêcher de suivre ce carnet avec grand intérêt.

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 08 Avril 2009 à 10:08:09 »

Superbe début prometteur...
Rigolo le harnachement des éléphants! Je n'avais pas eu ça du tout à Bandhavghar mais plutôt une plateforme pour 4 sur laquelle on pouvait soit s'asseoir sur le côté avec les pieds posés sur le marche pied mais du coup on est pas dans le sens de la marche soit en tailleur sur les coussins de la plateforme (ce que perso j'ai fait) du coup surement beaucoup moins inconfortable que ce que vous aviez  Sourire
Par contre je confirme... Un éléphant n'arrête JAMAIS de manger donc ça bouge
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #39 le: 08 Avril 2009 à 16:01:35 »

Voilà un début de safari bien exotique.  J'aime

Le rhino est trop impressionant  Yes
 
Et comme dit Ombrette, il ne lui manque que les boulons.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #40 le: 08 Avril 2009 à 16:04:52 »

 Clin d'oeil

Et comme le dit Therabu "La petite blessure c'est pour mettre les boulons"...  Grimaçant

Impressionnant l'arnachement de votre monture !!!!

J'aime l'ambiance de la photo du buffle dans le brouillard. Quelles cornes !!!  J'aime

Vivement demain alors....

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #41 le: 09 Avril 2009 à 00:16:57 »

Houlà, là ! J'ai cru que c'était des poussières sur le capteur Marteau Marteau Marteau

Oui je m'y attendais à celle là, bien que sur le moment... Rire

Tire la langue
Je commence à avoir une drôle de réputation  Souriant Souriant

Ca ne va pas m'empêcher de suivre ce carnet avec grand intérêt.

Franck

J'espère bien  Clin d'oeil

Superbe début prometteur...
Rigolo le harnachement des éléphants! Je n'avais pas eu ça du tout à Bandhavghar mais plutôt une plateforme pour 4 sur laquelle on pouvait soit s'asseoir sur le côté avec les pieds posés sur le marche pied mais du coup on est pas dans le sens de la marche soit en tailleur sur les coussins de la plateforme (ce que perso j'ai fait) du coup surement beaucoup moins inconfortable que ce que vous aviez  Sourire
Par contre je confirme... Un éléphant n'arrête JAMAIS de manger donc ça bouge


Effectivement à Khana, le dispositif était tout autre : palanquin où nous étions à dos à dos, ce qui impliquait des contorsions lorsque l'on voulait photographier du côté opposé  Grimaçant
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #42 le: 09 Avril 2009 à 00:44:34 »

Bon on reprend :

Après un déjeuner copieux et épicé à souhait, nous repartons vers 14h30 pour le deuxième safari motorisé de la journée.
Nous nous rendons dans la partie ouest du parc où nous apercevons les des rhinos (encore  Tire la langue), les sempiternels buffles d'eau toujours aussi impassibles et des oiseaux toujours aussi farouches  Triste dont un très bel aigle et des perruches.

9. Aigle huppé ayant attrapé une volaille :



10. Perruche à moustaches (et à contre jour  Faché) :



Pour finir la journée, nous avons le droit à une très belle vision d'une maman rhino avec son petit (enfin pas tant que cela  Tire la langue). Ils broutent tranquillement alors que le soleil se couche sur le parc.

11. Je vous ai repéré


Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #43 le: 09 Avril 2009 à 00:48:31 »

12. On peut pas brouter tranquille !



13. Miam



Il est 17h30 et la nuit est tombée, nous rentrons à l'hôtel où nous nous mettons à table, tout seuls avec l'aéropage de serveurs qui commencent à nous énerver avec leur anglais incompréhensible. On finira par leur demander de choisir pour nous  Grimaçant
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #44 le: 09 Avril 2009 à 00:59:03 »

Belle attitude de l'aigle. Le temps voilé t'a bien servi pour déboucher le sujet  Sourire

Pour la perruche, j'aime bien le rappel de la couleur du bec avec celle de la fleur.

nous avons le droit à une très belle vision d'une maman rhino avec son petit


Dommage que le petit soit parti entre temps   Indécis  Rire
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2024 à 22:40:24