Jour 1 (hors voyage aller !) :Après un réveil à 5h30, nous retrouvons notre guide vers 6h puis nous nous rendons dans la partie centrale du parc qui est à environ 10 mn de l'hôtel.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul créneau horaire en Inde et étant à l'extrême est, le soleil se lève vers 6h et se couche vers 17h.
Nous attendons le retour du premier safari à dos d'éléphant qui a débuté à 5h30 dans la nuit la plus totale
Le safari à dos d'éléphant qui doit nous permettre d'approcher les rhinos doit durer 1h et nous démarrons comme prévu à 6h30.
C'est bien la première fois que je "monte" un éléphant et après une courte phase d'appréhension, je constate que ce n'est pas si inconfortable
Nous atteignons vite notre premier rhino et la gymnastique commence : un éléphant ça bouge et il n'est pas évident de cadrer et encore moins de déclencher. De plus il fait encore sombre et il faut monter en iso. Malgré cela, les premiers clichés sont bougés
Bon j'arrive quand même à en prendre une correcte
:
2. Le premier rhino ! :
Il semble être dérangé par notre présence (on le comprend car on est plus éléphants à l'approcher
) et avance rapidement dans les herbes brûlées.
Nous allons voir successivement d'autres rhinos, des buffles d'eau et des cerfs cochons. La lumière est terne et l'ambiance brumeuse mais c'est courant à Kaziranga
3. Buffle d'eau dans une atmosphère brumeuse :
4. Un autre rhino plus paisible :
Vous remarquerez la plaie sur le flanc droit de l'animal, ce qui prouve que les joutes entre individus ne sont pas juste des escarmouches !