Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 19:13:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigres et rhinos  (Lu 47432 fois)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« le: 04 Avril 2009 à 20:52:56 »

Bonjour à tous,

Eh oui, encore un carnet de plus  Grimaçant
Suite à mon voyage en Inde du 21 février au 5 mars 2009, je vous propose un mini guide des parcs de Kaziranga et de Khana que j'ai fréquentés.
Je vais essayer de vous présenter la faune locale avec quelques impressions persos sur le safari à l'indienne.

J'en profite pour m'excuser auprès des autres rédacteurs de carnets que je n'ai pas encore eu le temps de consulter en profondeur  Embarrassé
Je vais essayer de combler mon retard au fur et à mesure et me servir du temps qui reste pour avancer ce carnet  Clin d'oeil

La suite très vite...
 
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #1 le: 05 Avril 2009 à 11:04:21 »

Prêt !
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #2 le: 05 Avril 2009 à 12:07:07 »

Très vite  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #3 le: 05 Avril 2009 à 12:14:49 »

Moi aussi, je suis sur les rails...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2009 à 18:34:26 »

Moi aussi, je suis dans les starting blocks...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #5 le: 05 Avril 2009 à 18:42:43 »

Il va falloir que tu t'y mettes.... N'oublie pas  Marteau que tu pars dans deux semaines  Cool

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #6 le: 05 Avril 2009 à 18:47:14 »

Il va falloir que tu t'y mettes.... N'oublie pas  Marteau que tu pars dans deux semaines 

Non, non, il part dans 6 semaines...  Clin d'oeil

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #7 le: 05 Avril 2009 à 19:30:24 »

OUPS j'ai dû rater un épisode....  Triste

N'empêche qu'il faut commencer quand même  Rire  Rire

 Clin d'oeil
Journalisée
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #8 le: 05 Avril 2009 à 19:37:02 »

C'est quand que ça commence !  Tire la langue
Sérieusement je suis impatient de voir des photos de mon animal préféré : le rhinocéros unicorne et de cette faune indienne en général moins souvent vue que les grands animaux africains.
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #9 le: 05 Avril 2009 à 20:52:58 »

Première partie : Parc de Kaziranga

Le parc est connu pour ses rhinocéros unicorne dont la population avoisinerait le millier pour à peine 1500 individus à l'état sauvage dans toute l'Inde. Ce dernier est malheureusement très braconné et même au sein du parc, il semble qu'il y ne soit pas complètement en sécurité  Faché

Le parc se trouve non loin de la frontière birmane, à l'extrême est de l'Inde et est sujet à un climat particulier, fruit des influences combinées de l'Himalaya et du fleuve Brahmapoutre. Contrairement à de nombreux parcs indiens, composés majoritairement de forêt, Kaziranga rappelle davantage l'Afrique avec ses plaines herbeuses. Les joncs sont très appréciés par les gros herbivores qui peuplent le parc : rhinos, éléphants, cerfs et buffles.

Les herbes sont régulièrement brûlées et le ciel se trouve chargé de nombreuses cendres, ce qui a tendance à brouiller le ciel et à diminuer la visibilité, déjà fortement réduite par le microclimat local  Triste

Néanmoins ces brûlis permettent de mieux voir les animaux qui seraient autrement complètement cachés dans l'épaisse végétation  Sourire

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, ci-joint une vue du parc depuis une des pistes :

1. Parc de Kaziranga



Nous arrivons à Kaziranga après un long périple : vol Paris-Delhi puis Delhi-Guawahati (capitale de la région de L'Assam où se trouve le parc de Kaziranga).
Notre guide nous attend à l'aéroport de Guawahati et nous voilà parti pour 5 heures de route jusqu'au parc.
A l'arrivée à notre hôtel, nous sommes les seuls clients et nous aurons le droit à toutes les attentions du personnel pendant notre séjour Grimaçant
Est-ce le résultat de la crise ou y-a-t-il une surcapacité hôtelière  Heuh? En tout on se rend vite compte que la communication ne va pas être facile avec le personnel qui a un accent anglais pour le moins particulier (ils ne prononcent pas les h et fish devient fis  Rire).

Notre guide nous donne RDV le lendemain à 6h pour notre premier safari à dos d'éléphant.
Une bonne nuit réparatrice nous attend après un bon dîner aux saveurs locales  Souriant
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #10 le: 05 Avril 2009 à 21:03:26 »

Welldone !!!!!

On y est ....

La suite siouplait...

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 06 Avril 2009 à 10:35:08 »

Yes!!!! Une immersion dans les parcs d'Inde  Yes je suis prête  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #12 le: 06 Avril 2009 à 11:39:26 »

Ahhh, un peu d'Asie  Sourire
Concernant la fréquentation des touristes, il ne faut pas oublier que l'Inde est une destination pour les Anglais.
Ceux ci sont en pleine crise économique (comme tout le monde d'ailleurs), la livre sterling ayant tellement baissé et le pouvoir d'achat ayant chuté par conséquence, beaucoup ont annulé leur voyage.
Quant aux chiffres de population animale, ils sont à prendre avec toute la réserve nécessaire, plus folkloriques et optimistes, c'est très difficile.
On annonce plus de 80 tigres à Kaziranga!!! Mais ces trois derniers mois, on en a "officiellement" trouvé 10 de mort  Triste
La population indienne de tigres vient d'être réactualisée à environ 500 dont une petite centaine dans TOUTES les réserves.
Le commerce des os et des peaux est tellement lucratif, la fréquentation des parcs va tellement chuter à cause de la crise que je ne vois pas l'avenir de manière optimiste, bien du contraire...
Si les touristes ne remplissent plus les réserves, les animaux se feront à nouveau massacrer, rhinocéros y compris.
De bien tristes nouvelles mais j'espère que ton voyage était passionnant  Clin d'oeil
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #13 le: 06 Avril 2009 à 23:44:28 »

Ahhh, un peu d'Asie  Sourire

Je suis d'accord  Clin d'oeil

Quant aux chiffres de population animale, ils sont à prendre avec toute la réserve nécessaire, plus folkloriques et optimistes, c'est très difficile.
On annonce plus de 80 tigres à Kaziranga!!! Mais ces trois derniers mois, on en a "officiellement" trouvé 10 de mort  Triste
La population indienne de tigres vient d'être réactualisée à environ 500 dont une petite centaine dans TOUTES les réserves.
Le commerce des os et des peaux est tellement lucratif, la fréquentation des parcs va tellement chuter à cause de la crise que je ne vois pas l'avenir de manière optimiste, bien du contraire...
Si les touristes ne remplissent plus les réserves, les animaux se feront à nouveau massacrer, rhinocéros y compris.

Effectivement j'aurais dû préciser que la population des 1500 rhinos évoquée est de source "officielle"  Lèvres scellées
Pour les tigres, je n'en ai pas encore parlé mais il semble très difficile d'avoir des chiffres précis.
Rien que pendant notre séjour, il y a eu 2 tigres morts annoncés là aussi "officiellement dans le journal"  Faché

De toute façon quand on voit la variation des recensements d'une année à l'autre à Kaziranga, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence des chiffres affichés...

Il faudra aussi que l'on m'explique comment on recense les léopards qui sont si discrets  Heuh?

Compte tenu de l'ampleur de la population indienne, il est un véritable challenge de protéger la faune locale et il est certain que le tourisme est une (la) bonne façon de limiter les dégâts même si les avis les plus pessimistes annoncent la disparition du tigre à l'état sauvage d'ici 10 ans  Faché Faché.

De bien tristes nouvelles mais j'espère que ton voyage était passionnant  Clin d'oeil

Vu la fragilité de la faune, le voyage a été d'autant plus émouvant et toute rencontre avec le tigre un moment très intense.
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #14 le: 07 Avril 2009 à 00:13:24 »

Bien le bonjour  Sourire

les avis les plus pessimistes annoncent la disparition du tigre à l'état sauvage d'ici 10 ans 

Pour l'Inde, je fais malheureusement partie de ceux-là Triste ...

Oh, que j'aimerais me tromper, mais hélas…


Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juillet 2024 à 08:28:34