Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 15:50:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa, Emerald Season, Zambie  (Lu 48149 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #90 le: 11 Avril 2009 à 19:40:40 »

Les hippos zambiens seraient ils plus cool ?  Cool
Je m'y fierais pas trop quand même surtout après avoir vu les hippos charger les bateaux dans le Chobe...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #91 le: 11 Avril 2009 à 19:43:02 »

vinnylove: c'était bien ma crainte également. Avec le niveau d'eau qu'il y avait, les hippos étaient en tout cas nettement plus calmes qu'à la saison sèche. De plus, ces safaris en bateau ne sont fait que lorsqu'il y a vraiment beaucoup d'eau.

146


147


148


Après ce lagon, on retourne sur le fleuve principal. Le guide local coupe le moteur et nous sert le Sundowner.

Le ciel devient rouge, des escadrons d'oiseaux passent au ras de l'eau pour rejoindre les arbres dans lesquels ils passent la nuit, le chant des crapauds (qui ressemble presque à un concert de xylophone) et un gin-tonic à la main, qu'est qu'on veut de plus?

149


Après cet instant magique, on retourne au campement. On a d'abord droit à un peu de temps pour se rafraichir avant le repas du soir. Le repas du soir est vraiment succulent, et servi avec un magnifique vin rouge d'Afrique du Sud. Je ne veux plus repartir...
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #92 le: 11 Avril 2009 à 23:32:33 »

Quelles couleurs sublimes !!!! Le matin, en plein jour, le soir...

J'ai vu South Luangwa en novembre (je confirme, les mouche tsé-tsé sont redoutables  Faché Faché) : c'était sec de chez sec, mais le rdv animalier était bien là. Puis fin mai (sans les mouches...), c'était encore vert, mais rien à voir avec toute cette eau et ce vert de février/mars et toutes ces fleurs  J'aime, oiseaux  Yes... c'est magnifique !

Merci Dominique pour ces images inédites d'un parc que j'apprécie beaucoup.

Ombrette  Clin d'oeil


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #93 le: 12 Avril 2009 à 10:05:15 »

Je bisse Ombrette.

Moi qui ne connaissait ce parc qu'à la saison sèche, je me régale de le découvrir sous cette autre facette.  Yes

Que d'eau et que de vert  J'aime

J'apprécie aussi beaucoup la diversité de ce carnet

Bravo Dominique  Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #94 le: 12 Avril 2009 à 14:07:32 »

Laurent, Ombrette: j'avais visité ce parc national en Septembre. J'essayais sur place d'imaginer à quoi peut bien ressembler ce parc durant la saison humide et j'ai finalement réservé un voyage pour voir par moi-même. Je n'avais en tout cas pas imaginé voir autant d'eau et un parc aussi vert que cela. C'est en tout cas très différent.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #95 le: 12 Avril 2009 à 14:16:38 »

26.03 Kakuli

Les nuits dans le parc national sont toujours magnifique. J'avais déjà bien aimé les nuits dans le campement dans le parc à la saison sèche, mais niveau bruit, la saison humide n'a vraiment rien à voir.

Dès la tombée de la nuit, une foule de crapauds organise un concert de xylophone pour une bonne partie de la nuit. On entend en plus une foule d'oiseau. Au loin, on entend des lions ainsi que de temps à autres le rire des hyènes. A côté de la tente, j'avais cette nuit un hippo qui broutait tranquillement. Le bruit des lions s'approchait durant la nuit de plus en plus, mais à l'heure de se lever, on ne les entendait plus. Par contre, contrairement à la saison sèche, on n'entend quasiment pas les hippos se battrent dans le fleuve. Ils doivent avoir largement assez d'eau en cette saison.

On se lève à 5h30. J'examine ce qui reste de l'herbe broutée, l'hippo est vraiment très efficace, l'herbe est coupée à 2mm du sol!

Devant le campement, le soleil invite à la découverte:
150


Le matin est couvert, mais les nuages se dissiperont très vite.

Après le petit-déjeuner, on embarque à 6h pour notre safari en bateau. On remonte le fleuve. Sur le côté, on aperçoit un vieux buffle:

151


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #96 le: 12 Avril 2009 à 14:21:51 »

Un peu plus loin, dans une lagune, il y a une grande famille de hippos dans l'eau, ainsi qu'un vieil hippo dehors. Selon notre guide local, le vieil hippo a sans doute été repoussé du groupe. A notre arrivée cependant, le groupe se focalise sur nous et le vieil hippo peut donc se réfugier dans l'eau

152


153


154


155


Selon le guide local, ce vieil hippo sera à nouveau chassé du groupe dès qu'on quitte les lieux.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #97 le: 12 Avril 2009 à 14:27:35 »

Grâce à la pluie des derniers jours, le niveau du Luangwa est vraiment très élevé, et on peut entrer en bateau dans les nombreuses lagunes.

156


Sur une île au milieu du Luangwa, un martin-pêcheur géant se trouve sur une branche. Notre guide local positionne le bateau bien en amont du martin-pêcheur et coupe le moteur. Le courant nous amène rapidement assez prêt du martin-pêcheur:

157 Martin-pêcheur géant (Megaceryle maximus)


On s'approche encore plus, mais on finit par atteindre la distance de sécurité du martin-pêcheur (heureusement avant la distance de mise au point minimale de l'objectif cette fois):

158



Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #98 le: 12 Avril 2009 à 14:40:08 »

On continue la remontée du fleuve jusqu'à un ancien bras du Luangwa. Dans cet ancien bras, il y a une forêt d'ébènes, appelée Ebony Grove, accessible en bateau grâce au niveau très élevé.

Visiter une forêt en bateau, c'est quand même très particulier!

159 Ebony Grove


Le guide local vérifie la profondeur de l'eau grâce à une canne: il y a 3m d'eau!

Dire qu'à cet endroit, on a dû prendre à quelque part notre picnic de midi lors du dernier voyage en Septembre, on y mangeait presque la poussière. Avec toute cette eau, c'est impossible de retrouver le même endroit, mais la photo suivante, prise en Septembre 2008, n'a pas été prise bien loin de là:

160 Saison sèche, Septembre 2008


L'ambiance est vraiment magnifique. Désolé pour le nombre de photos de cet "Ebony Grove", le choix est vraiment difficile.

161


162


163


164


Il manque à ces photos malheureusement l'ambiance sonore. On entend des pigeons et un bon nombre de martin-chasseur.

Sans la pluie des premiers jours, cette balade n'aurait pas été possible.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #99 le: 12 Avril 2009 à 14:46:52 »

On traverse la forêt et on continue notre chemin, pardon ancien lit du Luangwa.

165


166 Héron cendré


Notre guide local nous trouve ici un endroit pour une pause café:
167


On descend du bateau, et pas de surprise: le sol est vraiment très gras et boueux. On s'enfonce à chaque pas. On y perd presque nos chaussures...

Un varan du nil à notre pause café:

168


169
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #100 le: 12 Avril 2009 à 14:57:03 »

On remonte à bord de notre bateau, les chaussures bien boueuses. Et on reprend lentement le chemin du retour.

170


171 Tantale Ibis


On est de retour vers 10h30. Celle qui s'occupe du campement nous voit descendre au fleuve pour nettoyer nos chaussures boueuses, elle nous dit de les déposer simplement devant nos chambres, ils vont passer les ramasser et les nettoyer, ce service est compris! Un employé ramasse les chaussures et les ramène 20 minutes plus tard, parfaitement propre, ça c'est du service!

Lors du repas de midi, on discute un peu avec celle qui s'occupe du campement. Ce ne doit pas être facile gérer un campement en plein parc national, loin de tout. En effet, durant la saison des pluie, elle reçoit une livraison de nourriture toutes les 3 semaines. Tout ce qu'elle a pour conserver la nourriture est un congélateur.

Elle nous explique à quoi ressemble le campement à la saison sèche, et là, lorsqu'on voit le niveau de l'eau, c'est difficile de s'imaginer. Les arbres qui donnent l'ombres sur les tentes n'ont plus de feuilles, et le fleuve, disparait quasi complètement (les safaris à pied traversent le fleuve pied sec). Ce campement serait alors quasi pas tenable, le vent qui souffle, amène l'air très chaud chauffé sur le sable bouillant du lit du Luangwa directement dans le campement.

Après le repas, une longue pause. Cette pause ne fait pas de mal, la température atteint 30°, et il fait bien humide.
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #101 le: 12 Avril 2009 à 19:08:57 »

L'ambiance de la 150  J'aime J'aime
Impressionnant la foret immergée !

daktari
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #102 le: 12 Avril 2009 à 20:04:18 »

J'adore l'ambiance de la série de photo 161 à 164. cette forêt immergée. La version pano rajoute un plus.  Cool
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #103 le: 12 Avril 2009 à 21:04:49 »

Sais-tu ce qu'il advient de cet hippo, chassé par ses congénères ?
Obligé sans doute, de trouver une autre zone d'eau ?

Je retrouve ce côté luxuriant et verdoyant, cher à l'été austral, avec en plus à South Luangwa, de l'eau à foison.
Tout cela donne du caractère aux paysages  Yes, surtout que le ciel est bien bleu.
"Ebony Grove", quelle ambiance.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #104 le: 12 Avril 2009 à 21:32:36 »

L'hippo se cherchera une autre zone d'eau, mais il essayera de revenir et de reprendre sa place.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 02:39:10