Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 15:34:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa, Emerald Season, Zambie  (Lu 48136 fois)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #105 le: 12 Avril 2009 à 22:20:55 »

Manquer des guêpiers parce qu'on est trop près, il n'y a que moi pour ça!  Pleurs Pleurs Pleurs En fait, il n'y avait pas que moi, les autres sur le bateau ont manqué la photo également.

C'est sûr ce n'est pas banal et cela doit être rageant  Non

Les hippos zambiens seraient ils plus cool ?  Cool
Je m'y fierais pas trop quand même surtout après avoir vu les hippos charger les bateaux dans le Chobe...

Je ne m'y fierais pas trop non plus Roulement d'yeux

Sur les dernières images, on se croirait dans les bayous plutôt qu'en Afrique, le niveau d'eau est vraiment impressionnant.
En tout cas les ambiances boisées sont superbes  J'aime

Quant au concert nocturne des grenouilles, cela me fait penser aux bell frogs du Botswana dont le bruit rappelle le son du triangle  Sourire

Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #106 le: 13 Avril 2009 à 15:10:22 »

Après le café et un superbe gâteau, on part à 16h pour le second safari de la journée, en bateau bien sûr.

Une chose surprend ici par rapport au South Luangwa par l'entrée principale: on a l'impression d'être les seuls.  La majorité des autres campement de la région sont fermé à cette époque de l'année, et ceux qui restent ouvert ne semblent pas proposer des safaris en bateau.

On remonte le Luangwa comme d'habitude.

Les oiseaux semblent déjà chercher un arbre pour la nuit

172


Pour changer, voilà une famille de hippo un peu curieuse, qui ne disparait pas dès qu'on arrive.
173


L'ambiance de fin de journée sur le fleuve est aussi magique que la journée précédente.

174


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #107 le: 13 Avril 2009 à 15:16:21 »

Le guide nous amène à une colonie de tisserin gendarme:

175


176


177


Ce grand arbre est un figuier étrangleur:

178


179 Tantale Ibis


Après ces rencontres, on se positionne au milieu du fleuve, le guide local éteint le moteur, c'est le moment du sundowner, et ce, sans aucun nuage! Ce doit être le tout premier soir où il n'y a vraiment aucun nuage.

Ensuite, on retourne au campement pour le repas du soir et une bonne nuit de sommeil parmi le bruit de la brousse.
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #108 le: 13 Avril 2009 à 15:18:04 »

Outchhhhhhhhhh........

Les paysages en 150 (lumière)  Yes

et

174 (reflets)  J'aime

sont tip top de chez tip top !!!! J'adore....

Ombrette  Souriant

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #109 le: 13 Avril 2009 à 17:14:04 »

Merci Ombrette. La saison des pluies n'est peut-être pas optimale pour les animaux (autres que oiseaux), mais pour les paysages, c'est superbe.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #110 le: 13 Avril 2009 à 17:31:22 »

27.03 Kakuli

La nuit était à nouveau bruyante. Cette nuit, c'était principalement les crapauds, les oiseaux et des hyènes.

On est arrivé le 21.03 sous une forte pluie en Zambie. Le 22, il pleuvait encore souvent et beaucoup. Avec cette pluie, le niveau du Luangwa est monté d'env 1,8m entre notre arrivée et le 24.03. Du 24 au 26, le fleuve avait son niveau maximal pour cette saison des pluies. Aujourd'hui, grande surprise, le niveau commence à baisser. Ce matin, il y a peut-être 8-10cm de moins que la veille.

On prend le bateau à 6h:

180 Le bateau avec notre guide local


Ce matin, changement de programme. En raison des délicieux gâteaux et de la nourriture excellente dans ce campement, on se rend tous compte qu'on ne bouge pas assez pour ce qu'on mange. Donc, ce matin, on fait une combinaison de safari en bateau avec un safari à pied, pour se donner bonne conscience.

On se rend d'abord en bateau de l'autre côté du fleuve, sur les bords du Wakawaka Lagon, et là, c'est la surprise. Il y a deux jours, pour notre première sortie en bateau depuis le campement, on est entré dans ce lagon avec le bateau, aujourd'hui, le niveau a baissé, il ne reste plus assez d'eau pour entrer dans le lagon en bateau. Le bateau est donc amarré à proximité de l'entrée dans le lagon.

181


Le campement nous a mis à disposition des bottes pour la marche, mais heureusement, le sol a suffisamment séché, je préfère donc mes propres chaussures, bien plus agréable à marcher que des bottes.

Un garde armé nous accompagne. Il nous accompagnait également les autres jours, pour les safaris en bateau, les hippos ne sont donc probablement malgré tout pas si inoffensif que ça.

182


Au loin, des impalas et des babouins:

183


S'il y a des babouins, c'est bon signe, il ne devrait pas y avoir de prédateurs à proximité.

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #111 le: 13 Avril 2009 à 17:39:52 »

Lors d'un safari à pied, on s'intéresse à priori pour les choses pour lesquelles on ne s'arrête pas habituellement. Le guide local nous donne de nombreuses explications sur les différentes traces. Il nous donne aussi beaucoup d'explications sur les plantes, y.c les plantes utilisées pour les applications médicales.

184


185


186


Et là aussi, la saison des pluies fait des miracles. Sur ce petit bout, on a vu bien plus d'insectes et de fleurs que ce que j'avais vu les 3 jours de safari à pied à la saison sèche.

187


188


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #112 le: 13 Avril 2009 à 17:48:05 »

189


On voit également beaucoup d'oiseaux, mais à pied, c'est beaucoup plus difficile de s'approcher à distance suffisante.

190


191


On trouvera également un "terrier" de hyènes. Celles-ci ont cependant vite disparue dans le terrier à notre approche, mis à part les reste d'un phacochère et de nombreux os, rien ne signale leurs présences.

192


193


D'un point de vue insectes et fleurs, un safari à pied à la saison humide est vraiment recommandable.

Après, on retourne au bateau.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #113 le: 13 Avril 2009 à 18:01:34 »

Après cette belle balade, on reprend donc le bateau qui nous emmène dans un autre lagon, où on prendra le café, mais en restant à bord de l'embarcation. On reste probablement à bord en raison des nombreux hippos:

194


Sur le chemin du retour au campement, on fait encore un détour par le Luwi, où on découvre un gros crocodile sur un banc de sable:

195


Puis, c'est le retour au campement et le repas de midi.

On nous explique déjà malheureusement le programme pour le jour suivant, le jour où on retournera au Kafunta River Lodge. Après le petit-déjeuner, ce sera le départ en bateau et on descendra tranquillement. Si le niveau du Luangwa reste élevé, le bateau nous emmènera au Kafunta River Lodge, sinon au Lodge Kapani.

Mais bon, ce n'est pas encore le départ, on va encore profiter jusqu'à la dernière seconde de ce magnifique endroit. Mais d'abord, c'est la pause de midi avant la sortie de l'après-midi.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #114 le: 14 Avril 2009 à 11:40:58 »

je viens de rattraper mon retard de lecture sur ton carnet... que de magnifiques ajouts!!!! en tous cas ça donne bigrement envie d'y aller (ça me rappelle le Botswana) j'imagine bien l'ambiance sonore et l'odeur? est-ce que ça sent aussi bon que le Delta?
bon ben moi j'ai pas envie de travailler avec tout ça... envie de repartir très vite
la nature est tellement belle! la forêt inondée... tous ces oiseaux... et ces hypos zen  Grimaçant je confirme au Botswana ils en ont une peur bleue et n'approchent pas des hyppos
ben tu connais le jingle... la suiiiiiiiite!
tes photos sont superbes  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #115 le: 14 Avril 2009 à 15:19:01 »

les paysages sont toujours magnifiques
un autre regard sur l'Afrique, cette saison des pluies !
Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #116 le: 14 Avril 2009 à 15:48:16 »

Superbes images ! Je connais Kakuli en saison sèche ,et là , je ne reconnais plus rien !
Fantastique revirement du paysage!
Malgré le trésor de photos rapportées, plus belles les unes que les autes, mais compte tenu des contraintes de la saison des pluies, y retournerais-tu à la même période ?

PS: pour info, Norman CARR à écrit un livre nommé "KAKULI " que l'on peut sans doute encore trouver sur internet (ISBN 0-7974-1578--5 )
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #117 le: 14 Avril 2009 à 19:20:16 »

Floflo: en cette saison humide, cela sent très bon, ça respire la nature et la fraicheur. Par contre en septembre, cela sentait plus les feux de bois des villages et la poussière.

mondoro: je ne suis pas surpris d'apprendre que tu ne reconnaisses pas les lieux. Je n'étais pas très loin du Kakuli à la saison sèche, et je ne reconnaissais rien non plus. Le parc change vraiment énormément.

Quant à la question est-ce qui j'y retournerais à la même période, je ne sais pas. Cette fin de saison humide était vraiment superbe. Les paysages sont bien verts, le niveau du fleuve est élevé et permet d'accéder en bateau à de nombreux lagons. Je me rends bien compte que quelques jours plus tôt ou plus tard, ces safaris en bateau n'auraient pas été possible. Ce qui me fait également réfléchir est un couple de britannique qui était au Kakuli 3 jours avant nous, ils n'ont vu que la pluie... Je reviendrais sur la question à la fin du carnet...

Merci pour l'info concernant le livre. Il semble être difficile à trouver, mais je vais essayer.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #118 le: 14 Avril 2009 à 19:27:46 »

Durant la pause de midi, j'observe quelques libellules devant ma chambre:

196


197


Je remarque également une Hirondelle à longs brins affairée à son nids, sous le toit de ma chambre:
198


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #119 le: 14 Avril 2009 à 19:35:52 »

A 15h30, c'est l'heure du gâteau et du café. Le gâteau est superbe, comme à l'habitude dans le Kakuli, et avec le safari à pied du matin, on peut se le permettre...

A 16h00, c'est le départ pour le safari en bateau. Le niveau du Luangwa a à nouveau baissé de 40cm, ça va vraiment très vite! Le guide local nous dit qu'on a en fait tout vu ce qu'on pouvait voir dans cette région en bateau et nous demande s'il y a une région particulière qu'on aimerait bien revoir. Notre choix ne prend même pas quelques secondes, c'est l'unanimité: Ebony Grove, on retourne dans la forêt.

Mais, on ne fonce pas tête baissée vers la forêt, s'il y a quelque chose à voir, on s'arrête.

On verra entre autre une Spatule africaine 
199


Ainsi qu'un Bec en Ciseau (Rhynochops flavirostris), malheureusement bien distant:
200


Et quelques Ouette d'Egypte, mais la photo n'est malheureusement pas la meilleur:
201


Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 03:07:38