Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 15:35:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue en pays Maures !!!  (Lu 59977 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #75 le: 13 Avril 2009 à 11:47:58 »

Je compatis.... Hâte de connaître la suite !

Ton carnet est vivant et très original.

Merci Dric de ce partage.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #76 le: 13 Avril 2009 à 21:00:15 »

5 février 2009

Dès mon réveil, j'ai appelé mon frère en France. Je lui ai demandé de se procurer le plus vite possible un nouvelle apn, le 450 d car il reste à la portée de mon portefeuille !!! Il doit le faire passer à Annette la femme de Guy, qui doit nous rejoindre dès la semaine prochaine avec le 1er vol de la saison sur Atar. Le message est passé, espérons qu'il n’y a pas de souci. En attendant l'une de nos retraitées m’a prêté un mini apn pour que je puisse continuer mon travail, c'est déjà çà, mais je n'ai pas encore avalé la pilule du vol de mon 400d !!!  Triste

Nous continuons la route sur Atar. Arrivé à Akjoutt, je vois qu'il se passe quelque chose de bizarre. Tous nos touristes palabrent sans discontinuer. Ils parlent tous de la même chose. Voilà ce qui c'est passé !!!

Il faut savoir qu'à chaque grand trajet, le tout 1er des camping-car doit obligatoirement être accompagné de "Président", qui lui doit donner les papiers nécessaires aux contrôles de police qui est à l'entrée et à la sortie de chaque ville du pays. Sur ces papiers sont marqués toutes les informations nécessaires à la police et le nombre de camping-cars qui composent le groupe. Le but de cette manoeuvre est de laisser passer tous les autres camping-car sans même les arrêter, même si ceux-ci arrivent 1 heure après le passage du 1er... Jusqu'ici nous n'avions aucun souci et tout se passait bien...
Mais ce jour là, arrivé à l'entrée de la ville, notre ami le policier était entrain de faire sa sieste. Le 1er des camping-car à ralenti, klaxonné et attendu au moins 5 minutes sans voir qui que ce soi arriver !?
Du coup notre ami "Président" et le chauffeur ont décidé de continuer leur chemin, tant pis pour le contrôle. A l'arrivée du second camping-car, le policier s'est réveiller en sursaut, il est sorti de sa case tout énervé puis a poursuivi en 4x4 le 1er camping-car qui était parti  Rire "Président" et son chauffeur n'ont pas eu d'autres choix que de s'arrêter. Le policier fou de rage à confisqué d'office les papiers de "Président" et s'est mi a crier sur notre "Chibani français" lui disant ceci :
"comment pouvez vous écouter ce sale gamin ? (en parlant de Président)  Roulement d'yeux Heuh?
Du coup au moment où moi je suis arrivé sur Akjoutt, notre "président" était coincé au commissariat et notre retraité était fou de rage !!!
Guy s'est bien occupé du problème.
Un coup de téléphone en urgence à la directrice du cabinet du ministre du tourisme. Elle promet de s'occuper elle même du problème et tient a faire ses excuses par téléphone à notre "Chibani français". Il s'avère que notre touriste est lui même colonel de gendarmerie à la retraite !!! Après ces excuses en direct, il sera ravi. "Président" lui, a eu droit à des excuses du policier qui lui a rendu ses papiers. 10 minutes plus tard, Le policier en question, lui a eu droit à un véritable sale 1/4 d'heure de son supérieur. Le fait d'avoir osé donner une mauvaise image du pays à un touriste lui vaudra certainement une mutation au fin fond du pays.  Rire
Après cette histoire, à chaque fois que l'on est passé à Akjoutt, le même policier s'est montré d'une gentillesse exemplaire.

Plus tard, une fois la mauvaise expérience passée, nous arrivons à Azougi et installons les camping-car sur leur aire de parking. Prêt a commencer l'aventure.
Nous, comme d'habitude, retrouvons Ahmed et sa famille ainsi que le reste de l'équipe de l'Adrar.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #77 le: 14 Avril 2009 à 11:27:33 »

Eh ben! Ce carnet est plein de surprises... Des bonnes et des moins bonnes
Les paysages sont à tomber, l'oasis semble bien être un petit paradis sur terre
Bravo d'avoir résisté à la jeune fille qui aurait certainement plus à perdre que toi  Lèvres scellées
Le vol de ton appareil a du effectivement te rendre fou de rage... J'imagine aisément ta colère  Faché
Quant aux aléas administratifs... Vous avez du en avoir plein vu la longueur du trip mais c'est vrai que dans ces cas là tout prend des proportions  Roulement d'yeux No
La suiiiiiiiiiite  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #78 le: 15 Avril 2009 à 22:44:44 »

Vraiment pas top pour le vol de l'APN, j'aurais réagi pareil, ya de quoi être vraiment dégouté  Lèvres scellées.
Bon on va dire que ça t'as fait changer ton boitier de manière (très) précoce Marteau.

Sinon les oasis et le petit canyon sont vraiment très sympas et le récit toujours aussi intéressant Yes.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #79 le: 16 Avril 2009 à 20:50:50 »

6 et 7 février 2009

101.



Nous voici donc repartis pour un tour  Rire le ciel est assez gris et le vent souffle assez fort, on aurait presque froid  Rire 20°c maximum au meilleur de la journée.
De nouveau nous partons à la rencontre des nomades, pas les mêmes que la dernière fois bien sûr. Ils nous invitent sans problème à venir boire le thé et le soir même, si l'envie nous le dit, nous sommes invités à un mariage dans un micro village juste a côté.

J'essaye de faire des photos avec le jouet que l'on ma prêté mais le coeur n’y est pas, j'ai la sensation de louper de supers occasions de photos. Nous nous baladons toute la journée en hors piste jusqu'au soir.
Après le repas nous partons donc rendre visite aux fameux mariés. Mais le temps passe et les mariés n'arrivent pas. Finalement nos chibanis décident de rentrer pour dormir, c'est bien dommage car à peine 1/2 heure plus tard nous entendons des cris de joie résonner dans la nuit. Signe que les futurs mariés viennent d'arriver. Tant pis pour nous !!!

Nous partons le lendemain matin. Il nous vient à l'esprit d'aller s'amuser sur une dune pour avoir un peu plus de sensation forte.

102.



103.



Voici nos retraités revenus en enfance. Ils s'amusent tous comme des fous et en redemandent. C'est bien mieux que les parcs d'attractions  Rire
Par la suite nous nous arrêtons près d'un petit oasis du côté de ksar Torchane. Pendant la pause pique-nique je remarque que l'une de nos clientes n’a pas l'air dans son assiette. Il faut dire que c'est une dame de 83 ans, le genre de personnage que je n'aurais jamais cru voir ici en Mauritanie. Une vrai mamie, le dos courbé et toujours souriante, un vrai petit ange. Seulement là notre petit ange a décidé malgré elle de faire un petit malaise. Petite déshydratation, je ne sais pas !!! Par sécurité Guy l'emmène tout de suite au médecin à Atar. Nous apprendrons plus tard que ce n'était pas très grave, le soir même elle va beaucoup mieux. Heureusement !!!
Nous la rejoignons tous au camp de basse à Azougi en fin d'après-midi. Tout le monde est soulagé de voir que notre petit ange se porte bien. Malgré cela, elle décidera de ne pas venir pour la seconde expédition, pour pouvoir se reposer un peu !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #80 le: 17 Avril 2009 à 08:51:36 »

Pleurs Pleurs  Pourquoi tu me donnes envie d'aller là-bas ? Hein pourquoi ? Pleurs Pleurs
Comment je vais faire un choix pour une prochaine destination? Non

Bon heureusement, il y a ton super carnet de voyage et les photos pour voyager par procuration J'aime J'aime

Plus qu'à attendre la retraite et acheter un camping car Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #81 le: 17 Avril 2009 à 21:31:36 »

Citation
Pourquoi tu me donnes envie d'aller là-bas ? Hein pourquoi ?   
Comment je vais faire un choix pour une prochaine destination? 

Bon heureusement, il y a ton super carnet de voyage et les photos pour voyager par procuration   

Plus qu'à attendre la retraite et acheter un camping car

Pas forcement besoin d'avoir un camping-car pour aller en Mauritanie  Rire
Heureux de pouvoir te faire voyager en tout cas !!!

8 février 2009

En route pour le grand désert. Le vent souffle toujours aussi fort et le thermomètre ne montera pas au dessus des 20°c au meilleur de la journée. A croire que le seigneur du vent compati lui aussi avec ma peine de la perte de mon apn, il est fâché  Rire

Arrivé au sommet de la passe d'Ould Ebnou. Pierre l'un de nos touristes décide de me prêter son apn. Lui est trop fatigué pour prendre des photos et préfère confier son apn à quelqu'un qui selon lui "sait s’en servir" Embarrassé
Que c'est gentil de sa part, me voilà avec un Eos 20d et un grand angle 12/24 mm et un 70/300 mm. Après coup je me rends compte que les photos que j'ai fais avec cet apn sont parmi les meilleures du voyage. Me revoilà vraiment opérationnel.

Dernière photo avant le prêt du nouveau apn.
Vue du sommet de la passe d'ould Ebnou

104.



Arrivé sur le "dar Chinguetti", nous sommes de "corvée" de ramassage du bois pour le soir.

105.



106.

J'avoue que je suis tombé amoureux du grand angle  J'aime



Arrivé aux monts Zarga, nous remarquons qu'il manque un 4x4 à l'appel Heuh? Nous apprenons que l'un de nos touristes s'est ouvert le crane contre le plafond du véhicule suite à une grosse bosse de sable sur laquelle le 4x4 a rebondit. Apparemment ce n'est pas bien méchant mais la tête, çà a tendance a saigner beaucoup. Hop Guy fait demi-tour direction Atar pour aller voir le médecin. Décidément 2 fois en 2 jours !!! Nous apprendrons plus tard qu'il a quand même eu 12 points de suture sur le front, un drôle de souvenir du voyage pour lui, il a pris çà de bonne humeur !!!  Le médecin lui leur a dit "et ben à demain"  Grimaçant jamais 2 sans 3 comme on dit !!! Finalement ils nous rejoindront en début de soirée dans le désert après de multiples recherches pour nous retrouver  Rire

Le reste de la troupe continue à travers les petites dunes qui bordent l'erg Ouarane jusqu'en fin d'après-midi. Nous installons le campement au creux d'un joli massif de dunes.
Nous remarquons que nous sommes surveillés au loin par des militaires en exercice. (en théorie)
En fait quelques jours plus tôt des rumeurs circulaient sur le fait que certaines personnes auraient aperçu des gens "bizarres" au milieu du désert, non loin de là où nous sommes, mais chuuut, il faut pas le dire. Du coup par simple sécurité, nous avons fait appel à ces militaires question de les occuper un peu pour nous surveiller discrètement  Rire
Guy m'explique que déjà, quelque temps avant, des rumeurs de ce genre circulaient toujours dans la même région, quand les militaires sont arrivés sur place, ils se sont aperçus qu'il s'agissait simplement de nomades un peu perdus. Je vous explique pas la tête qu'on pu avoir ces pauvres nomades qui ont vu débarquer les militaires en plein désert rien que pour eux  Grimaçant

Dès que le campement est installé je pars à l'assaut des dunes questions de me faire plaisir. Ce que j'aime le plus, c'est photographier le graphisme des dunes, et là avec le grand angle c'est encore mieux que le meilleur  Rire

107.



108.
J'essaye les pouvoirs du 70/300 mm, une grande 1ère pour moi qui n'ai jamais utilisé ce genre d'objectif. En plus il n'était pas stabilisé  Indécis



109.



110. Le campement vu d'un peu plus loin.



111.



112.



113.



114.



115.



Ce soir comme la dernière fois, c'est soirée apéro rhum. De nouveau tout le monde se met a chanter, a rire et a danser.
Un imbécile que je ne nommerais pas a emporté une guitare acoustique, du coup je suis invité a jouer autour du feu les très rares morceaux que je sais faire car je ne suis pas très doué  Rire
En fin de soirée, l'un de nos touristes a même eu l'idée d'emporter avec lui quelques feux d'artifices.  Grimaçant j'imagine la tête des militaires qui nous surveillaient de loin quand ils ont vu exploser les petits feux d'artifices au milieu du désert  Grimaçant y ont dû croire à une attaque  Rire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #82 le: 18 Avril 2009 à 09:05:29 »

Citation
Que c'est gentil de sa part, me voilà avec un Eos 20d et un grand angle 12/24 mm et un 70/300 mm. Après coup je me rends compte que les photos que j'ai fais avec cet apn sont parmi les meilleures du voyage. Me revoilà vraiment opérationnel.

Là, on sent que c'est reparti  Sourire

La beauté des dunes !!!!

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #83 le: 18 Avril 2009 à 22:04:32 »

9 février. 1°c a 7h30. 8350 km depuis mon départ.

Nous reprenons le hors piste jusqu'a Chinguetti que je retrouve pour la 3ème fois de ma vie et toujours avec autant de plaisir. Mais avant nous passons au Kiné du désert. Un ancien nomade sédentarisé qui vie à l'écart dans une kheima avec sa famille en plein désert.
Pour ceux qui ont mal au dos, c'est ici qu'il faut venir, par contre ces massages sont certes très efficaces mais assez rudes.

116. Le fameux Kiné du désert



117.



118. Et ces enfants et petits enfants



119.



120.




La suite se déroule comme avec le 1er groupe. Nous rendons visite au même érudit que la dernière fois. Le fait de réentendre l'histoire théâtrale qu'il rencontre me fait le même effet que la dernière fois. J'adore vraiment sa manière d'être !!!

121.



122.



123.



Cette fois nous ne sommes plus harcelés par les vendeuses de rues. En effet nous avons pris nos précautions pour éviter le mal de tête collectif du 1er groupe, du coup nous sommes accompagnés par 2 gendarmes. Le miracle a lieu, nous sommes tranquilles !!!

Le soir venu je prends des nouvelles de ma commandes auprès de mon frère. Tout est ok, je devrais recevoir mon eos 450 d, dès l'arrivée de Annette en fin de semaine. Youpi !!!  J'aime
Cette journée se finira par une soirée musicale au rythme des tambours et de la musique du pays.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #84 le: 18 Avril 2009 à 22:39:40 »

10 février

Nous quittons Chinguetti après avoir fait un tour dans la nouvelle ville.

Petite visite de la ville à travers quelques photos.

124. La boutique de Ahmed Cherife. Qui deviendra vite mon ami.



125. Le patron en personne.



126.



127. La petite mosquée dans le sable.



Nous prenons la route de fort sagane. Nous croissons sur le trajet un véhicule dans un drôle d'état.

Je vous laisse en juger vous même !!!  Choqué Indécis Rire

128.



129.



Il nous faudra l'aide de tout le monde pour la remettre sur ces 4 roues.
5 minutes avant notre arrivée, le conducteur nous explique que quelqu'un lui a fait une "queue de poisson" et lui s'est retrouver dans le fossé après quelques tonneaux. L'autre véhicule s'est enfui sans s'arrêter.
Là aussi plus de peur que de mal, il n'y a que 2 blessées léger. Le 4x4 de Guy sera réquisitionné pour amener les blessées sur Atar mais c'est l'un nos chauffeurs qui va les emmener à bon port car nous devons aller manger près de fort sagane.

Après cette petite parenthèse, quelques minutes de trajet plus tard, c'est le 4x4 dans lequel je suis qui subit une bonne crevaison !!!

130.



Pendant que toute l'équipe répare, nous en profitons pour improviser une partie de pétanque sur la piste, les cailloux ont remplacés les boules  Grimaçant

Après avoir repris la route, a peine 1/4 d'heure plus tard, seconde crevaison sur la même roue du même 4x4  Choqué Roulement d'yeux Grimaçant
Décidement, Chinguetti refuse de nous laisser partir tranquillement !!!

Finalement nous arrivons tout de même au site de peintures rupestre près de fort Sagane. Nous y prendrons notre déjeuner pique-nique.

Après avoir visité le site, nous reprenons la route pour Atar. Là en plein dans la descente vertigineuse de la passe d'oulb Ebnou, 3ème crevaison sur le même véhicule !!!  Heuh?
Là, çà commence a être bizarre cette histoire !!!  Grimaçant

Nous parviendrons tout de même a rejoindre Atar en fin d'après-midi.
Mais pendant que nous sommes tranquillement installés dans nos 4x4, dans une station service, quelques gamins se pointent un peu excités pour demander le cadeau.
Malheureusement, l'un de nos touristes a donner un stylo à l'un des enfants en question, forcement tous les autres étaient jaloux. Du coup le plus grand d'entres eux se met à nous insulter dans sa langue.
Seul "Président" a pu comprendre ce qu'il nous disait, en voulant nous défendre, une petite bagarre éclate entre eux. Notre ami "Président" se prendra un grosse claque dans la geu... de la part du petit morveux !!!
Finalement là aussi tous se fini bien; on a réussir a faire déguerpir ces gamins mais "Président" ne dira plu un seul mot jusqu'au soir !!! Il n'a jamais osé dire quelles étaient les insultes qui ont été lancées contre nous !!!
Pourtant nous l'avions dit et redit à tous le monde. Il ne faut jamais donner un cadeau à un gamin, surtout si ils sont plusieurs autour.
Le meilleur c'est de donner directement aux parents quand on le peut. Et croyez moi, dans ce genre de voyage c'est pas les occasions qui manquent !!!

Fin de la journée, nous retournons au camp de basse. Ce soir il fait 20°c à 22 h !?
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #85 le: 18 Avril 2009 à 22:57:14 »

Salut le nomade!!!!!

Elles sont superbes tes photos... J'adore ces photos de sable ondulé... C'est magique.... Ce que je trouve étonnant dans ce périple c'est le choix de ces véhicules,  j'adore les 4x4 et je comprends que certaines personnes trouvent que ça pollue plus qu'une citadine et que c'est pas bien, mais des monstres comme ceux là c'est impressionnant la consommation!!!!!!Et j'avoue ne pas trop aimer l'image qui s'en dégage................





Mais bon rien contre toi.............. Ton carnet est un vrai régal et à ta place j'aurais sauté sur l'occasion si on me l'avait proposé.............. Donc que du bonheur tout ce sable chaud.............................. Merci!!!! J'aime J'aime


fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #86 le: 19 Avril 2009 à 09:49:51 »

Je suis bien désolée pour le vol de ton appareil photo  Triste, surtout que c'était ta mission première, dans ce voyage.
Mais manifestement, le remplacement de l'appareil est en bonne voie d'acheminement.

Toujours, une belle évasion, quand tu saisis les dessins du sable des dunes.  Sourire

Il est dans un sale état le véhicule  Marteau

Quant à vous, vous n'avez pas été épargnés par les crevaisons. Ca fait partie de l'aventure, mais espérons quand même que ça se calme un peu.

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #87 le: 19 Avril 2009 à 21:35:21 »

11 février 09. 20°c a 7h30.

Comme avec le 1er groupe nous partons faire un petit tour au marché de Atar, où je commence a être reconnu comme étant un "non touriste". Une personne qui n'achète rien  Grimaçant
Puis nous prenons la route pour Mhaireth.
Arrivée en bordure du joli point de vue de la vallée de Mhaireth, je retrouve Beiba, la vendeuse qui me voulait comme époux !!! La dernière fois, le reste de l'équipe s'était amusé a laisser des mots d'amour de ma part sur l'un des rochers à côté devant son petit stand de souvenir  Embarrassé Roulement d'yeux du coup, elle avait l'air toute gênée de me revoir  Rire
Nos retrouvailles ne s'éternisent pas, nous partons rejoindre l'auberge Toul et sa jolie petite piscine avec son eau à 26°c... Mmm, que c'est bon  Grimaçant
Ce soir là, une soirée musicale humoristique s'improvise. Ce ne sera que gag et fou rire général !!!

131. Habitat traditionnel



132. Avec une belle architecture à l'intérieur



12 février 09. 11°c à 8h. 1 mois depuis le départ.

Nous partons visiter l'école de Mhaireth, le directeur est toujours aussi peu content de nous revoir. Du coup ce sera la dernière fois que l'on y mettra les pieds.

L'après-midi sera consacrée à la détente près de la grande guelta où l'eau ne dépasse pas les 16°c brrr... La c'est vraiment trop froid pour moi !!!

133.



134.



135.


Ce soir là nous serons de nouveau invités a venir boire le thé et danser chez Beiba. Elle se fait beaucoup plus discrète avec moi, elle a compris que je ne me marierais jamais avec elle. Et je pense que c'est tant mieux pour elle d'ailleurs. Elle ne doit vraiment avoir aucune idée de ce qui peut l'attendre si elle venait en France.


13 février, 10°c à 8h


Départ pour Tergit, de nouveaux nos touristes sont totalement envoûtés par ce qu'ils découvrent. La veille j'avais dit à l'une de nos chibanis qu'il y avait toujours un degré supplémentaire sur l'échelle des chefs d'oeuvre naturels. Aujourd'hui elle est venue vers moi en disant que j'avais totalement raison sur ce point, elle en avait les larmes aux yeux de voir tant de beauté d'un coup !!!

136.



Pendant que le groupe se prépare a manger, je repère des cris d'enfants du côté de la source d'eau chaude. Effectivement quelques bambins s'amusent comme des fous. J'en profite pour faire une série de photos.

137.



138.



139.



140.



141.



Après avoir bien profité du bienfait de cette oasis nous retournons sur Azougi. Là Annette, Marie (la femme et la fille de Guy) nous y attende avec 2 autres personnes. Christiane la secrétaire de l'agence et un ami de J-Christophe. Ils sont arrivés par le 1er avion de la saison sur Atar, soit 186 touristes qui sont arrivés aujourd'hui. Nous apprenons que paris est sous la neige  Grimaçant
Enfin une très bonne nouvelle, Annette me fait passer mon nouvel apn avec tout le nécessaire, batteries, cartes mémoire et chargeur... Malheureusement je ne disposerais que de l'objectif basique qu'il vende avec !!!
Ce soir sera une soirée spéciale accueil des nouveaux venus chez ahmed. Le climat change du tout au tout, cette nuit il fera 26°c.

14 février, 8750 km

Cette journée sera consacrée au transfert sur El-asma, sur la route de Nouakchott. Nous avons quitté l'équipe de l'Adrar pour quelques temps. Moi, Guy et sa famille ainsi que "Président" continuons avec le groupe de c-caristes pour la partie banc d'Arguin que je vais enfin pouvoir découvrir.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #88 le: 20 Avril 2009 à 08:35:00 »

Un régal ton périple !!!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #89 le: 20 Avril 2009 à 11:41:45 »

Et bien on est toujours sous le charme du désert et de ses aléas!
Je vois que tu as su t'adapter très vite à l'appareil qu'on t'a prêté  Clin d'oeil Toujours aussi beaux ces graphismes  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juin 2024 à 21:14:31