Merci à vous pour ces sympathiques commentaires.
Bon commençons doucement mais surement.
Il y a de cela quelques mois déjà, un directeur commercial d'une agence de voyage spéciale m’a proposé de le suivre pendant un certains temps. Le but étant de prendre des photos de ces touristes en actions. Il s'agit d'une agence qui propose un voyage de 20 jours en camping-car en Mauritanie. Chaque année, plus de 30 000 camping caristes viennent se promener au Maroc, l'idée lui est donc venue il y a de cela 3 ans de proposer à ceux qui le veulent bien de pousser leur voyage un peu loin, jusqu'au pays des Maures. Et cette année nous avons accueillît une 60ène d'entre eux, venus en couple répartis sur 5 groupes de voyage.
Mon but était de prendre ces touristes en photos dans toutes les situations possibles et imaginables et bien sûr aussi de me faire plaisir en prenant des photos de scène vie locale, des paysages, des écoles, des dispensaires, des petits villages nomades etc etc _... Dans le but de leur offrir certaines de ces photos lorsque je les aurais triées...
Donc pour cela nous avons visité une bonne partie de la région de l'Adrar et aussi du banc d'arguin.
J'ai donc pu passer au delà du simple touriste et voir ce qui se passait dans les coulisses d'une agence de voyage très spéciale.
Au départ j'étais parti pour un voyage d'un mois, sachant que je pouvais rester plus longtemps si j'en avais envie. Au final je suis resté 73 jours sur place soit 2 mois et demi et j'ai accompagné 4 groupes de camping-cariste sur les 5 programmés cette année !!!
J'ai parcouru environ 15 000 km en voiture soit une moyenne de 210 km environ par jour. Et oui car nous sommes descendus en Mauritanie par la route, et nous avons mis 6 jours et demi pour arriver à destination finale.
Le seul problème c'est que j'ai oublié de récupérer les quelques photos que j'avais fait lors de la traversée du Maroc, je ne les aurais que dans un mois, lorsque que toute l'équipe de l'agence sera de retour en France !!!
En attendant d'ici peu, je commencerais a écrire ce long carnet de voyage !!!
vous n'avez plus qu'a patienter un peu
Bon je poste quand même 3 petites photos en attendant !!!
1 petit oasis près de Ksar Torchane.
2 séance photos de groupe des enfants du désert dans la vallée d'Azougi.
3 Petit tour à dos de chameau près de Chinguetti.