Preuve est faite (pour les irréductibles du KTP ou autre Kruger
)avec ton carnet que le Masaï Mara reste la mecque pour l'incroyable richesse des espèces ou des scènes observées.
Merci Maestro.
Hou lala : sujet polémique
Je n'ai pas participé à cette polémique mais pour avoir eu la chance de parcourir le Mara depuis.............................
hou la la déjà. Moi qui me pensais encore tout jeune.
Et pour avoir eu la chance de découvrir également le KTP
Bref je confirme l'avis de Denis et de Jérôme.
Le Mara c'est le top du top surtout dans cette partie du parc et dans ces conditions là (du côté des grands lodges ce n'est pas tout à fait la même musique).
Certes le KTP est un superbe parc
et nous y retournerons certainement
Mais surtout il est extrèmement facile d'y organiser son séjour.
Arriver à Upington et prendre son 4x4 direction le KTP est beaucoup beaucoup plus simple que de faire Nairobi Mara.
Ensuite vu l'absence de lodges, il n'y a pas de tourisme de masse et l'on est donc bien tranquilles.
Par contre pour l'observation des prédateurs faire mieux que Mara.................. Pas facile !!!
La région de Ndutu au sud du Serengeti fait aussi bien (pendant la migration).
Ce sont nos deux endroits préférés sur ce que nous connaissons du continent africain pour l'observation et la photographie des prédateurs.
Un léger avantage même à Ndutu qui, pour nous, s'est souvent montré un poil plus riche en quantité et en diversité que Mara (je parle toujours des prédateurs).
Mais c'est peut-être une question de chance.
Et donc Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!