Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 21:37:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les félins de Mara  (Lu 95775 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #60 le: 30 Mars 2009 à 22:04:07 »

Jérôme que c'est beau.    Yes

Il y a des comportement rares comme les hippos, des ambiances superbes  (la neige  Clin d'oeil ou les levers de soleil...............)

C'est du grand Mara et du grand Jérôme  Rire

Et comme nous n'en sommes qu'à la mise en bouche  Sourire

Du coup je viens de confirmer auprès d'Objectif Nature ma préférence pour accompagner les félins de Mara en Août plutôt que le Botswana. Ton carnet n'est pas étranger à ce choix et puis cela fait un petit moment que je n'ai plus vu de crossing. Alors.............

Pour le Circaete, je suis un peu surpris... ca ressemble fortement a un Short-Toed Snake Eagle - Circaetus gallicus - Circaete Jean le Blanc ... mais c'est une observation assez rare dans ce coin

Par deux fois j'ai eu l'occasion de photographier un circaête Jean le Blanc à Mara et une fois dans le Serengeti et toujours en février.

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #61 le: 30 Mars 2009 à 22:56:27 »

45 et 47 sont superbes !!   J'aime

Vivement la suite de cette grosse deuxième journée...

Laurent, quand pars-tu en août ? Sais-tu que nous y serons également ?
Ce ne sera certainement pas en même temps... puisque nous serons aussi dans le campement de Melting Pot Pleurs

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #62 le: 30 Mars 2009 à 22:58:06 »

Superbe ambiance sur ces 3 derniers clichés !! J'aime J'aime
Journalisée

Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO

« Répondre #63 le: 31 Mars 2009 à 01:51:33 »

Quelles ambiances, lever de soleil brumeux, pluie, "neige" !

Les hippos, la 26  Yes

Manu
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #64 le: 31 Mars 2009 à 07:49:58 »

J'aime J'aime J'aime J'aime
M.R.D il faut que j'essuie mon écran, tellement je bave devant tes photos Grimaçant Grimaçant, bon c'est décidé l'année prochaine je crois que je m'offre dix jours dans le Mara Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #65 le: 31 Mars 2009 à 09:07:48 »

c'est décidé l'année prochaine je crois que je m'offre dix jours dans le Mara Clin d'oeil

Bon, c'est décidé, moi aussi. On va se battre pour la place  Grimaçant

Journalisée

Amicalement, Gilles.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #66 le: 31 Mars 2009 à 09:57:13 »

Effectivement les ambiances que tu nous distilles du Mara sont toutes superbes  J'aime la dernière MAJ n'est pas en reste  J'aime Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #67 le: 31 Mars 2009 à 10:03:45 »

Je vais demander une commission  Grimaçant

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Mars 2009 à 10:27:21 »

Salut Ojeff,

Je reviens juste du Botswana, et je tombe sur ce carnet de voyage sur le Masaï Mara  J'aime
ce début de carnet est plus que prometteur, et je vais donc le suivre attentivement. Les photos sont extras, et certaines sont simplement superbes (# 18, 25, 33, 34 et 45).

Content aussi de revoir des connaissances (entre autre la # 30). S'ils sont toujours là tous les 3, c'est que la chasse à laquelle nous avions assisté a du être suivie de beaucoup d'autres... et donc que les 3 chenapans n'ont pas empêché maman de travailler  Grimaçant
Enfin, comme à son habitude, je vois que Michel est toujours sur place... J'espère que tu as eu l'occasion de parler un peu avec lui.

Merci pour le partage, je vais suivre ça avec beaucoup d'attention... et maintenant :

LAAAA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEEE !!!!  Rire
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #69 le: 31 Mars 2009 à 15:18:35 »

Du coup je viens de confirmer auprès d'Objectif Nature ma préférence pour accompagner les félins de Mara en Août plutôt que le Botswana. Ton carnet n'est pas étranger à ce choix et puis cela fait un petit moment que je n'ai plus vu de crossing. Alors.............

Vraiment flatté  Embarrassé
Merci pour la confirmation de l'obs de Circaète Jean le Blanc dans le secteur.

Es-tu au courant de la suite donnée à l'épisode de la prédation des lions sur les vaches ?

Non mais nous avons recroisé le groupe de Lions plus tard dans le séjour sans rangers ni masais à proximité. Espérons que cela s'est pacifié.

Enfin, comme à son habitude, je vois que Michel est toujours sur place... J'espère que tu as eu l'occasion de parler un peu avec lui.
Oui. Nous avons partagé l'ombre du même arbre lors d'un déjeuner mais c'est pour plus tard...

L’orage de la veille à déposé une brume épaisse. Une atmosphère irréelle. On se croirait dans les Highlands  Rire !

48 -

Des silhouettes fantomatiques apparaissent. Le monstre du Loch Ness   Indécis ?

49 - Buffle

50 - Eléphant

A mesure que le temps passe, la brume se dégage et nous approchons du groupe de Buffles. Un  duo de Piquebœuf à bec jaune se dispute leur territoire sur la tête du bovin !

51 -

52 -

Sans bouger nous sommes idéalement placés pour observer cette Grue Royale.

53 -

Simon décide d’essayer de retrouver Shakira, à une heure plus favorable que la veille. Nous contournons la piste d’envol de Musiara et rejoignons la savane où nous l’avons quittée la veille.
Bingo ! Nous les retrouvons rapidement.
La mère est affalée mais les jeunes semblent d’humeur joyeuse.  Nous allons assister, à une quinzaine de mètres de distance, à de merveilleuses scènes de jeux et de course entre les 3 jeunes mâles.  Sur les trois bébés, il y a comme une rotation qui s’effectue : A jouant avec B, puis B jouant avec C et C jouant avec A. Au final, c'est une animation permanente.  Souvent un des jeunes s’éloigne et s’embusque. Il approche, d’abord à couvert, puis surgit et fond sur sa « proie » : une véritable petite scène de chasse en miniature. Souvent aussi, l’un des jeunes s’élève sur ses pattes arrière et retombe « lourdement » les pattes avant sur son frangin.

54 -

55 -

Une variante de "Saute-mouton"  Souriant

56 -

57 -

58 -

Et puis soudain une course folle s’engage entre les 3 chenapans !
Vous imaginez bien que dans le 4x4 les cartes mémoires chauffent lors de ces scènes d’action. L’exercice déjà acrobatique du fait de la vitesse des félins est rendu plus compliqué encore par les hautes herbes. On est presque tous équipés en Nikon (à part Claudy) et sélectionnons donc le mode prédictif ("C" =Continuous). Mais, souvent les collimateurs accrochent les hautes herbes. Et puis, même lorsque la mise au point est OK, il sera difficile d’obtenir des images où les Guépardeaux ne soient pas partiellement masqués par les hautes herbes. En conséquence : énormément de déchets (une trentaine de photos conservées sur une carte de 8 gigas !).

59 -

60 -

61 -

62 -

63 -

Privilégiant la vitesse, du coup la profondeur de champ est limitée. Dommage pour ce cliché qui aurait pu être intéressant !

64 -

Nous restons environ 2 heures auprès de cette famille dynamique. Petit incident au moment de repartir : mon second boitier (D200), équipé de  mon zoom 18-200, tombe lourdement dans le véhicule. Je l’avais bêtement oublié sur le toit du 4x4. Verdict : boitier OK mais objectif HS  Pleurs ! Il va me falloir faire le reste du voyage avec, à une extrémité du spectre,  mon télé et, de l’autre : mon fish-eye.  Ce ne devrait pas être trop grave car en général je fais 95% des photos au 300 (éventuellement complété du multiplicateur). Mais là, dans les conditions de ce safari, avec la proximité des animaux et le dynamisme de certaines scènes, je vais devoir jongler très souvent pour faire rentrer les sujets dans le cadre.  Le bon côté des choses est que je n’aurai pas de dilemme sur le choix de la focale  Rire.

Petite pause café vers 11h00. Du coup,faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j’étrenne mon fish-eye  Cool.

65 - Henri et Bernard visiblement ravis de leur matinée  Souriant

66 -

Un Rollier à longs brins nous survole.

67 -

La dernière heure de safari du matin se fait dans une lumière moins favorable. Elle sera pourtant tout aussi dense au niveau des obs. Nous faisons la rencontre d’un nouveau groupe de Lions formé de 2 mâles, 3 femelles et 2 lionceaux. Nous les retrouverons sans doute dans de meilleures conditions plus tard.

68 -

69 -

Nous croiserons aussi pour la première fois un clan de 3 frères Guépards affalés sous un acacia.

70 - Entre 2 sommes

Nous rentrons au camp pour le déjeuner  Cool.
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #70 le: 31 Mars 2009 à 15:25:15 »

Toujours de belles rencontres. J'aime le buffle dans la brume. Yes
Les scènes avec les petits guépards ont du être craquantes à suivre, dommage qu'il y ait ces brindilles. Faché
Sale coup pour l'objo. Désolé, mais quelque part ça me console, je pensais être le seul à faire tomber mon matos par étourderie. Clin d'oeil (cf mon carnet de voyage)

On attend la suite...
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #71 le: 31 Mars 2009 à 15:32:04 »

Tu nous gâtes Ojeff !!!!
Quelle série encore une fois !!!!!  Les guépard, même avec les brindilles je les prends  J'aime
Désolé pour ton objectif  Triste
La 66 est sympa

Clin d'oeil daktari
Journalisée
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 31 Mars 2009 à 15:45:56 »

Hey, les "three brothers"  Souriant

Observer les jeux des gamins guépards a été un sacré moment (ça l'avait été pour nous). De superbes photos bien dynamiques à cette occasion. Un grand bravo.

Au risque de me répéter : LAAAA SUIIIITEEEEE !!!  Grimaçant
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION

« Répondre #73 le: 31 Mars 2009 à 17:06:41 »

Jérôme, tu nous montres à la perfection la beauté de Mara.
Les ambiances de l'aube sont somptueuses, avec un coup de cœur pour la 47. Les ombres et brouillards ne sont pas en reste aussi.
Puis les jeux de guépards pour monter en puissance, un vrai régal!! Bravo!!
Ravi de voir également que les 3 superbes frères se portent à merveille, si il s'agit bien de ceux que j'ai croisé en septembre dernier. Vu leur efficacité à la chasse, je n'étais pas trop inquiet pour eux.
Toujours du bonheur ton carnet, Jérôme!
Merci pour le partage.

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #74 le: 31 Mars 2009 à 18:10:32 »

Le bonheur continue. Suivre tes aventures est un énorme plaisir.

La série des guépardeaux retient évidemment l'attention surtout la 57 et la 58.

Intéressant l'effet fish eye sur l'équipée...

Quant à la brume, j'adore  J'aime J'aime J'aime

Et tout ça, ce n'est qu'une demie journée !!!!! Alors vivement l'après déjeuner....

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juin 2024 à 13:02:54