Bon allez je vous termine la journée... La suite peut-être demain
Nous repartons, la route est toujours aussi belle (vu que c’est la même) et on change progressivement de paysages – c’est plus sec
Sur la route, en traversant un village, des jeunes filles nous stoppent en étirant une corde au travers de la route pour nous empêcher de passer et tendent au chauffeur une boite à chaussures afin qu’il donne une pièce
Un droit de passage pour aider le « pueblo » ! Bizarre… Puis on va rouler sur la mythique autoroute panaméricaine qui va de l’Alaska à Ushuaia (en terre de feu) – il y a plein de voitures anciennes, de beaux camions et des motos (Harley) les garçons sont tout fous
ben moi j'ai pas pris les motos et les camions en photo mais eux oui...
Vers midi, nous nous arrêtons dans un self, nous mangeons ce que nous pensons être du gratin de cristofine (comme en Martinique) – un petit tour à la shop bien sur et on repart
Le paysage est de plus en plus sec mais il y a toujours autant de relief – on voit bien la dérive des continents qui a formé cette cordillère.
Puis nous allons au Ranarium voir les fameuses grenouilles… Il va être très difficile de faire des photos (pas contente du résultat
) à travers les vitres mais elles sont très belles… Et souvent très très petites
8-
9- Celle-là elle fait la taille d'un ongle... J'ai déjà mis 10 minutes à la localiser dans le ranarium, puis encore 10 minutes à essayer de la shooter
10- Crapaud buffle
En sortant, nous croisons un groupe de touristes qui ont vu la fameuse grenouille verte avec les yeux rouges (la red eyed leaf frog) mais dans la nature, accrochée à une tige ! Je suis verte de jalousie… Je rêve d’en voir une… Pourquoi pas ! Le séjour ne fait que commencer
Pour les rendre également jaloux, Gilou me dit de leur montrer le Quetzal
balle au centre…
et toc! Nous on vient d'arriver hier et on a déjà le Quetzal
Arrivée vers 18h00 à l’hôtel Montana Monteverde – ça a l’air immense… En tous cas, les chambres sont spacieuses et la vue top… Coucher de soleil sur la terrasse… Trop dur les vacances!
Puis le vent se lève et siffle… Une vraie tempête !
Je boucle mes notes de la journée avant d’aller prendre l’apéro avec les autres... Et oui... Encore! Mais c'est tous les jours alors