Hello,
Comme promis avant mon départ, quelques news d'un voyage dans un pays dont je rêvais depuis bien longtemps: la Namibie. Trois semaines là bas avec épouse et bébé (6 mois), ca marque !
Bien entendu dans ce contexte, inutile de préciser que les conditions n'étaient pas parfaites pour en faire un voyage exclusif-photo, mais on ne va pas se plaindre !
Au passage, c'était aussi mon premier retour sur mon continent natal depuis mon départ à l'âge de 15 ans... Moment très fort !
Sentiment en rentrant: pays fabuleusement beau, paysages sauvages et sensation de solitude extraordinaires, variété de déserts ahurissante (paradis des géologues certainement !) et comme confirmé au cours de la longue et minutieuse préparation (nous n'aurions pas supporté qu'il arrive quoi que ce soit à notre princesse !), pays très sain côté santé (les déserts c'est le pied pour çà) et suffisamment aménagé que pour circuler en voiture ordinaire même en saison des pluies.
Côté matériel une anecdote: après bien des nuits de questionnement
, j'ai finalement emporté mon 500 F4 et pas mon 100-400, dans un sac en toile discret. En effet, la limite de poids en cabine était de...5 kg, non négociable !
Nous avons donc réparti le reste du matos à la ceinture et dans les poches (respectivement quelques kg sur mon épouse et sur moi) et...heureusement: pour les 3 avions de l'aller, on a pesé à chaque fois :!:) nos bagages à mains, dont une fois APRES le checking des valises !!! Et je vous assure que notre sac à chacun était "banalisé" (pour être discret) et de taille très raisonnable !
Par contre, pas une seule pesée au retour...
Comme quoi je confirme, faut vraiment pas prendre çà à la "légère" (vilain jeu de mots...
) !
Côté contexte, vu la distance parcourue (+ de 5000 bornes), il état difficile de bénéficier de bonnes lumières pour les images, d'autant que le soleil se lève très vite et que de notre côté, pour partir dès son lever, nous devions nous éveiller près de 2 heures before sunrise histoire de nourrir mademoiselle et de tout déménager...Rythme difficile à imposer au quotidien à une conjointe non photographe, qui plus est en "vraies vacances"
Donc une grande majorité d'images sous lumière très dure (de simples souvenirs quoi) et finalement peu de basses lumières comme je les aime (parmi lesquels 4 ou 5 "hors catégorie", que je ne diffuserai pas sur la toile dans un premier temps
).
Enfin côté faune, quelques mots du prestigieux parc d'Etosha: très très grand parc, ici visité en pleine saison des pluies et donc animaux très "dilués" et souvent difficiles à trouver hormis les classiques (springboks, autruches, girafes). Ainsi parmi les gens sur place pendant notre séjour là bas (5 jours), presque personne n'a pu voir d'éléphants, lions, guépards, rhinos et autres "grands". Nous avons donc mis le paquet et étions en route du lever au coucher du soleil (avant et après c'est fermé grooooossssssse frustration, moi qui adore les basses lumières...) tout en ciblant fort les biotopes, ce qui a fini par payer un peu. Mais vraiment, absolument rien à voir avec la situation décrite en saison sèche, ni la facilité et les concentrations de fauves observables dans certains parcs d'Afrique de l'Est !
Voilà voilou pour le contexte (en plus d'un très sérieux problème avec l'eos 50d qui est bon pour le SAV, mais ca c'est une autre histoire
)
A présent une première image (non recadrée).
PM
1.