Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Septembre 2024 à 09:11:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières photos gagnantes du concours du mois

                    
Par : MERLE
                    
Par : chris Jek
                    
Par : ViBra
                    
Par : acinonyx

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mars 2009 : Sujet libre  (Lu 16793 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 28 Février 2009 à 20:33:16 »

Bonsoir à tous, Sourire

Pour ce mois de mars, nous vous proposons un thème défini.

Vous êtes cordialement invités à poster dans ce fil une photo dont le thème est : "Sujet libre".

La seule restriction étant : Animal(aux) sauvage(s), photographié(s) en Afrique. (Pas de captivité)
La demande supplémentaire étant : accompagner votre image d'un titre et d'un descriptif (court ou long, selon les plumes).

Nous laissons libre cours à votre imagination.  Clin d'oeil Toutes espèces confondues, tous les plans possibles (larges, serrés...), toutes les atmosphères...

Ce fil sera clôturé le 15 mars 2009 à 20 heures (GMT+1).

Pas de commentaires sur les photos postées, vous aurez tout le loisir de le faire au moment du vote.

COWrdialement,

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #1 le: 03 Mars 2009 à 00:10:04 »

Au milieu du désert orange.



Vitesse : 1/500"
Ouverture : f/4.0
ISO : 100
Date et heure de prise de vue : 2008:10:05 07:52:14
Correction d'exposition : 0.00 EV
Focale : 300 mm
Focale 35mm : 450 mm


Oryx admiré peu après l'aube.
Il marchait paisiblement sur une arrête d'une dune à quelques mètres du sommet de la Dune45 à Sossusvlei (dans le parc du Namib Naukluft - Namibie).
Il était presque invisible à l'œil nu, moi même je ne l'avais pas aperçu.
C'est un jeune australien et son amie qui me l'ont montré et avec qui j'ai partagé mes photos une fois de retour de vacances.
La plupart des gens passaient à coté sans même le voir.
5 octobre 2008
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 07 Mars 2009 à 14:07:45 »

Seul représentant de son espèce, aux mœurs assez méconnues, le bec en sabot est rare, menacé de disparition, timide, difficile à observer dans son milieu naturel. Le rencontrer fut l'objectif principal d'un voyage en Zambie en mai 2006.

Six heures du matin à Bangweulu, départ en bateau dans cette contrée marécageuse, magnifique et sauvage, pleine de bambous, de papyrus et de nénuphars, qui abrite encore ce grand oiseau massif venu droit de la préhistoire.

Après deux heures de balade somptueuse au milieu du marais et de milliers d’oiseaux de toute sorte, soudain…. arrêt sur image, plus personne ne bouge : une forme tout là-bas, au loin, un point en haut d’un arbuste. Nous continuons l’approche en bateau tout doucement, en silence, une tension perceptible chez tous… jusqu’à ce que l’on ne puisse plus avancer, le bateau est coincé dans l’enchevêtrement de la végétation.

Une seule solution, finir  à pied : on chausse alors des bottes et on y va. Au diable la bilharziose et autre maladie épouvantable… On se dirige vers l’oiseau en faisant quelques détours. Les herbes du marais sont coupantes et nous lacèrent les jambes. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas le moment de renoncer.

Derrière une touffe de végétation, nous en surprenons un, à terre, qui en nous voyant s’envole presque immédiatement. Juste le temps d’un ou deux clichés.

Timide bec en sabot



Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #3 le: 07 Mars 2009 à 16:14:54 »

Prémices de migration.



01 octobre 2008.
Milieu d'après-midi.
Alors qu'un orage grondait au loin; nous apercevons cette colonne de gnous accompagnés de quelques zèbres formant un long serpentin, et ébauchant un début de migration dans ces grandes étendues du cratère du N'gorongoro en Tanzanie.
A cette superbe ambiance visuelle s'ajoutaient des odeurs de savane mouillée, apportées par quelques gouttes de pluie;  rendant ce moment enivrant.

Le genre de scène inoubliable qui ne fait que confirmer que l'Afrique est un continent exceptionnel, qui ne laisse pas indifférent lorsqu'on y a mis les pieds.


exifs : vitesse 1/320 ème
         iso 400
         ouverture f 20
         focale 92 mm
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 12 Mars 2009 à 22:43:30 »

Dans la lumière de mon frère


Guépard - Acinonyx jubatus – Cheetah
Kgalagadi Transfrontier Park (Septembre 2008)

Rencontre matinale, sous une lumière mordorée et sur sol dunaire, avec deux guépards.
Tandis que l’un marche et se fond avec l’environnement, dans un parfait mimétisme, l’autre se positionne fermement avec un port de tête gracieux, scrutant l’horizon. J'ai aimé cette dualité de silhouettes félines.




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 13 Mars 2009 à 18:04:46 »

Incroyable biodiversité
Lac Nakuru- Kenya 2009

C'est peut être ce qui m'a le plus frappé à cet endroit, la présence simultanée des mammifères et des oiseaux, un mélange de poils et plumes, de clair et de sombre et tout cela dans l'écrin magnifique du lac.


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #6 le: 13 Mars 2009 à 23:59:14 »

La gamme des couleurs


11 nov. 2007 à Mkhuze (RSA)

Un agame ? Je pense que oui, mais vous dire de quelle espèce il s'agit ?... Roulement d'yeux  Un agame des couleurs, peut-être ?  RireClin d'oeil
Fin d'aprem, et comme d'habitude ma tête faisait l'essuie-glace tout en roulant très très doucement.
Tout à coup, avec quelques secondes de retard, je me suis demandé ce qu'il avait bien pu arriver a cet arbre que je venais de laisser derrière moi.
Petite marche arrière pour voir ce que j'avais bien pu apercevoir, et effectivement, il y avait un bien drôle d'animal accroché sur le tronc, à la verticale. Je dois dire que je fus assez bien emerveillé à la vue de ce lézard aux couleurs électriques. Bien sur, je n'allais pas rester sans prendre quelques photos de cet agame multicolore.
Et comme la nature est souvent bien faite, un petit rayon de soleil a transpercé, l'espace d'un instant, l'épais manteau nuageux qui avait commencé à s'installer.

Bien à vous.
Vince Clin d'oeil
Journalisée
Naturasson
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #7 le: 14 Mars 2009 à 09:40:08 »

En vol!



Ce qui est formidable au Sénégal, ce sont les oiseaux: il y en a partout et tout le temps...
Voici un pélican gris, photographié à la Somone, espace protégé sur la Petite Côte.

Nicolas
Journalisée

Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #8 le: 14 Mars 2009 à 10:39:17 »

Douceur

Forme claire du Moorland Chat - Cercomela sordida - Traquet afroalpin pose sur une bruyère géante au dessus de 3,500m dans les Aberdares.
Peu habitué à la présence humaine, ce sont des oiseaux peu farouches... Et très bruyants au petit matin Sourire




Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #9 le: 14 Mars 2009 à 13:34:19 »

Ailes déployées

Bateleur des savanes juvénile

Kgalagadi Transfrontier Park (Afrique du Sud) - Septembre 2008



Fin de journée à un point d'eau près de Nossob, ce bateleur des savanes juvénile était venu s'abreuver avec deux de ses compagnons. La photo a été prise juste avant son envol. Malheureusement, je n'étais pas en autofocus continu, les suivantes sont donc toutes floues...

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #10 le: 14 Mars 2009 à 14:37:16 »

Janvier 2009, Khalahari Transfrontier Park, Afrique du Sud : Drongo brillant versus Aigle ravisseur /// Forktailed Drongo vs Tawny Eagle


Petit mais Téméraire :




Un petit oiseau téméraire et plein de courage tente d'éloigner l'aigle de la proximité de son nid... Il fonce sur le rapace à plusieurs reprises, lui heurte la tête, puis s'éloigne avant de lancer de nouveau d'autres assauts....L'aigle parait impassible, invulnérable mais ce faiseur de troubles l'agace au bout d'un moment... Il se met à crier, essaye de mordre le Drongo mais sans succès... Finalement le rapace prend son envol pour un endroit plus paisible, au grand bonheur du petit oiseau !!

J'ai pris plusieurs clichés de cette scène mais très peu sous une lumière intéressante !!!
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #11 le: 14 Mars 2009 à 22:16:39 »

Un doux coquin!




Difficile de trouver une belle photo à vous proposer que je n'eusse (la classe le passé simple  Cool) déjà présentée!
2 rencontres m'ont vraiment marqué depuis nos débuts en Afrique. Skinny & Mummy, que tout le monde ou presque doit connaître maintenant, mais aussi Killie!
Il est bien plus difficile à observer, caché dans les dunes rouges. D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu d'autres photos de lui que celles que nous avons eu la chance de faire.
Il me semble si espiègle, si doux!

Kgalagadi, Octobre 2008.
Journalisée

Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #12 le: 15 Mars 2009 à 13:53:27 »

Dans le bush



Lors d'un drive a Nkorho. Une mère guépard et son jeune se sont fait piquer leur proie par un léopard. Dépités ils ont repris leur route, nous les avons suivi durant trois quarts d'heures jouant à cache-cache dans le bush. Chaque apparition à découvert était un moment de bonheur.

Manu
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #13 le: 15 Mars 2009 à 16:48:03 »

Février 2009 - KTP

Cocktail de fleurs



Première photo inédite de notre dernier séjour. Un bel écureuil se régalait des petites fleurs jaunes qui foisonnaient en bas des dunes du KTP.

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #14 le: 15 Mars 2009 à 17:12:00 »

La fuite des bagnards...;-)

Photo prise l'an dernier à l'un des points d'eau d'Etosha.
Un groupe de zèbres était en train de boire quand soudain, sans raison, du moins pour nous, ils se sont tous enfuis.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Août 2024 à 00:11:14