Ce carnet a été écrit alors que j'étais au KTP. Je n'en prends connaissance que maintenant. J'ai tout avalé d'une seule traite. Ayant voyagé pendant de longues années au Kenya avec les filles, ce carnet m'a rappelé des souvenirs toujours aussi plaisants et présents à mon esprit.
Voyager avec ses enfants est un vrai plaisir. Les galères sérieuses sont fort heureusement exceptionnelles, et la faculté d'adaptation des enfants est hautement supérieure à la nôtre.
Nous avons passé deux semaines au coeur du Mara, dans un camp au milieu de nulle part... Juste quatre tentes (des grandes avec des lits)... Deux pour nous et les filles et les deux autres pour deux couples d'amis. Un couple quitte le camp avant nous, ils ne connaissaient pas trop la brousse, donc Laurent et moi partons avec eux pour les guider jusqu'à la sortie de la réserve. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un lodge pour mettre de l'essence, et là panne sèche. La pompe à eau est morte. Il n'y avait pas de moyen de contacter le camp perdu. J'ai passé la pire nuit de toutes celles passées en Afrique. Mes filles étaient au camp, elles devaient s'inquiéter, être mortes de peur etc... Le lendemain je pars dans une espèce de camion-brousse avec une quinzaine de masaïs, tous des hommes en espérant arriver à bon port.... J'étais prête à tout pour retourner au plus vite au camp...
Lorsque je suis arrivée au camp (très longtemps après) j'étais en larmes tellement j'étais heureuse d'être de retour au camp. Et là j'ai été accueillie par des remarques du style : mais pourquoi tu pleures... ? pourquoi tu t'es inquiétée autant.... ? Papa nous a toujours dit qu'il ne fallait jamais s'inquiéter, tant qu'il n'y a pas de nouvelles c'est qu'il n'y en a pas de mauvaises.... et patati et patata... tu sais nous n'étions pas seules, (effectivement il y avait un cuisinier et son aide de camp), on a joué avec des os, on a fait ceci et cela.....
Elles sont maintenant grandes toutes les deux, mais les moments où nous échangeons sur les souvenirs des voyages en Afrique restent des instants de pur bonheur.
Encore merci pour ce carnet de voyage