Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
08 Juillet 2024 à 20:20:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 51868 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #45 le: 27 Février 2009 à 10:08:00 »

Très intéressant reportage peu habituel car à 6 paires d’yeux, 2 pour le narrateur et 4 pour les enfants dont les réactions spontanées sont touchantes

Personnellement je n'ai qu'une paire d'yeux et mes filles aussi. Ce qui fait 3 je crois. Grimaçant

Merci à tous pour les commentaires sympathiques.
Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #46 le: 27 Février 2009 à 10:23:00 »

 Heuh?- Faché Désolé : oublié de diviser par 2 Embarrassé
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #47 le: 27 Février 2009 à 10:44:42 »

Et la maman dans tout ça, elle n'a pas de paire d'yeux Heuh?...... Ca devrait faire 4 paires d'yeux, non Heuh? Rire


Les péripéties continuent  Rire .... Ah là là, ces singes !!! Rire
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #48 le: 27 Février 2009 à 14:38:59 »

Et la maman dans tout ça , elle n'a pas de paire d'yeux Heuh?...... Ca devrait faire 4 paires d'yeux, non Heuh? Rire

Merci vahiné de rectifier cette injustice, c'est exactement la remarque que vient de faire la maman en découvrant le texte. Clin d'oeil
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #49 le: 27 Février 2009 à 15:21:59 »

Voilà un carnet différent que je viens de savourer.
Les enfants sont d'une spontanéité.
Leurs expressions sont si amusantes.
Je compatis pour le bras cassé de ta petite.  Triste

Mes petites nièces, s'apprêtent elles aussi à partir en Afrique du Sud pour leur premier safari, déjà qu'elles font des photos avec leur petit Pocket sur l'écran de télévision quand les documentaires animaliers passent, histoire de s'entraîner  Souriant Souriant
Ca promet aussi d'être mignon, une fois sur le vrai terrain.

Oui les petites antilopes peuvent être redoutables, une amie zoologiste s'est une fois faite chargée par une dik-dik. Elle qui a affronté bien plus gros que ça, n'en a pas mené large. De vrais lames ces cornes.

Au plaisir de découvrir la suite de cette aventure familiale. Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #50 le: 27 Février 2009 à 15:30:56 »

Oui les petites antilopes peuvent être redoutables, une amie zoologiste s'est une fois faite chargée par une dik-dik. Elle qui a affronté bien plus gros que ça, n'en a pas mené large. De vrais lames ces cornes.

Vous me faites peur à posteriori Choqué Choqué.
Je précise quand-même que les filles ne se sont pas précipitées vers l'antilope comme peut le suggérer cette photo. Le temps d'approche a été long, et l'animal lui même revenait vers nous dans une attitude pacifique. (est-il habitué à être nourri par certains visiteurs?)
La prochaine fois, nous serons vigilants, mais on ne peut pas faire gaffe à tout, comme vous l'avez déjà compris. Grimaçant
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #51 le: 27 Février 2009 à 21:07:39 »

Chapitre 8: où Lalou inventera une nouvelle espèce animale


13 aout

Départ tranquille comme d'habitude, nous prenons la route en direction du nord, vers Mopani.
Vous ne serez pas surpris d'apprendre que nous ne rencontrerons que très peu d'animaux pendant la matinée. Nous traversons une zone avec des rochers, de grands arbres, le long d'une rivière, bref un terrain pour léopard. Évidemment toujours pas de léopard. Triste

Quelques rencontres malgré tout. Les classiques: zèbres et impalas.


59




60




A l'approche de Mopani, la nature devient un peu plus vivante. Girafes et éléphants en particulier. Nous nous arrêterons plus particulièrement sur un vieil éléphant aux 2 défenses brisées.



61




Puis c'est l'arrivée sur Mopani. Comme à Oliphant, le camp est situé en surplomb, permettant des vues plongeantes éblouissantes. Pas de rivière cette fois, mais une étendue d'eau douce, idéale pour les hippos et les crocos. De nombreux cobes viennent également s'y abreuver.


62




63




Lalou est imbattable pour dénicher les crocos sur les berges, même très loin. Sourire Cela deviendra une référence pour le reste du voyage: "Lalou, elle est super forte en crocos!"

Déjeuner rapide, croque-monsieur pour changer des hamburgers d'hier. Pas mieux. Faché
Lili se répèrera avec ça: "Ah oui, c'est le camp des croque-monsieur." Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #52 le: 27 Février 2009 à 21:30:37 »

Nous reprenons la route vers 14 heures. Heure réputée creuse, pendant laquelle nous ferons pourtant des rencontres tous les jours.
Nous nous arrêtons tout d'abord près d'un point d'eau, artificiel et très vilain, mais où une troupe d'éléphant a décidé de venir s'abreuver.


64




65




Nous faisons route vers Letaba, et croisons de nombreuses antilopes. Furtivement d'abord, une antilope rouanne (je crois Heuh?).



66





Des koudous, nyalas et impalas se baladent également dans les environs. Un peu plus loin, deux girafes débouchent devant nous et nous précèdent tranquillement sur la route. les filles adorent. Sourire



67




Derniers kilomètres avant Letaba. Immensité des paysages. Quelques buffles se reposent. Un éléphant, seul, semble perdu dans ces étendues vierges.



68




69
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #53 le: 27 Février 2009 à 21:52:10 »

Gouter à Letaba.
nous reprenons la route vers Phalaborwa. Hier, le retour a été tristounet, je choisis donc une autre route. Je prends une route en terre, la S131 où se trouvent plusieurs points d'eau.
Bonne inspiration! Sourire

Il y a foule au point d'eau: buffles, éléphants, zèbres et impalas se disputent la place. Le soleil décline. le spectacle est superbe!



70




L'heure tourne. Nous pourrions rester des heures mais il faut avancer. Triste
Nous regagnons la H14 un peu à la bourre, mais contents. C'est alors que survient l'inattendu.
La nuit commence à tomber. 2 silhouettes surgissent au loin. Des chacals?
Papa: "P.... c'est des lycaons"


Quelle chance incroyable. nous avançons tout doucement, pour ne pas les faire fuir. la lumière est très faible, très difficile de faire de la photo correcte, mais on s'en fiche! Des lycaons! On n'en revient pas.



71




Nous continuons à approcher. le couple courre le long de la route, vers nous. Ils semblent se mettre en chasse. je coupe le moteur. Ils arrivent à notre niveau. Nous les regardons émerveillés.
Lalou a peur. "papa, des loups!" Clin d'oeil
"Non, ma chérie, des lycaons"
"des lycarons?"
"Non, des lycaons.

Nous les laissons passer puis je fais un rapide demi-tour pour les suivre. Ils ne s'arrêtent pas. pas moyen de faire une photo! Faché


72





Nous les suivons un long moment. nous sommes seuls sur le coup. pas la moindre voiture à l'horizon.
L'heure tourne toujours et encore. Pleurs
Nous devons les abandonner. j'accélère pour me mettre à leur hauteur et prend 3-4 photos à la volée tout en avançant. Résultat 50% filé, 50% flouté, mais 100% souvenir inoubliable!


73




74




Je finis par faire demi-tour et nous les laissons à regret.
Maintenant il faut rentrer. Encore 10 kilomètres et il est déjà 17h55.

J'accélère et nous tombons sur un troupeau de buffles au milieu de la route!
Bon sang quelle soirée!
Pas moyen de passer. nous attendons qu'ils se poussent après de longues minutes.
Cette fois, on est carrément en retard. nous arrivons à la porte qui est fermée. Nous passons par la porte des retardataires et expliquons notre aventure au garde. Il rit et nous dit que les buffles sont inoffensifs et qu'il fallait forcer le passage. Souriant

Retour au lodge, toujours sous l'effet de l'émotion.
La journée va se finir dans un immense éclat de rire.
Lalou, toujours empêtrée dans ses histoires de loups de lycarons, va déclencher l'hilarité générale.


Question: "Alors, Lalou, c'était quoi ces animaux?"

Réponse (sic)        "Des Loups-garons"   Grimaçant Grimaçant Grimaçant


A suivre...
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #54 le: 27 Février 2009 à 23:00:15 »

Superbe la rencontre avec les lycarons  Grimaçant  J'aime J'aime
Perso j'en ai jamais rencontré et je rêve de voir ce splendide animal.

En tout cas, chapeau pour la photo 73, l'effet est très réussi  Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #55 le: 27 Février 2009 à 23:30:50 »

Super les loups-garons...  Grimaçant Grimaçant

Une belle rencontre inattendue. La 73 est très réussie !  Yes

Cet animal est tellement fascinant : j'ai eu l'occasion de l'observer en novembre au Botswana. Dès que j'ai moins de boulot je poste quelques photos. C'est promis.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #56 le: 28 Février 2009 à 07:53:59 »

La suite tiens bien ses promesses Sourire Sourire effectivement la 73 est superbe, si si, superbe J'aime J'aime

Les loups-garons Grimaçant Grimaçant c'est sur que ce n'est pas très scientifique, mais c'est plus facile à prononcer Grimaçant Grimaçant

Dit voir, au retour de voyage, tes filles, elles n'auraient pas fait des dessins de leurs aventures Heuh? Heuh?
Il y a un fil spécial pour les dessins Clin d'oeil à bon entendeur Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #57 le: 28 Février 2009 à 09:28:03 »

Très plaisant a suivre ce carnet ! J'adore les anecdotes. Yes
Des wild dogs… Aaarghl quelle chance, on en rêve !!! J'aime
Pour la ville de Phalaborwa, je ne pense pas que ce soit la seule à proximité d'une gate. Malelane par exemple est également "sur" la gate d'entrée ; on y loge parfois avant de pénétrer dans le parc ; et on est à 500m de la gate
Pour les babouins au point de vue près d'Olifants je te l'aurais bien dit… Ca fait des années que c'est comme ca. Les baboons ont élu domicile là, sachant que les "proies" y sont faciles... Mais bon, là comme ailleurs (hein zab Clin d'oeil, ils sont chez eux… Et nous, simplement de passage Souriant
vivement la suite  Souriant
Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #58 le: 28 Février 2009 à 10:01:39 »

Toutes ces rencontres inattendues, ces loups-garons, cette adrénaline d'être malgré tout à la porte avant la fermeture qui pimente un peu l'affaire.... Quelles aventures!
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #59 le: 28 Février 2009 à 13:25:34 »

Une nouvelle fois, merci à tous. Ravi de voir que vous continuez à suivre nos aventures pas toujours très académiques. Grimaçant

Cet animal est tellement fascinant : j'ai eu l'occasion de l'observer en novembre au Botswana. Dès que j'ai moins de boulot je poste quelques photos. C'est promis.
Ombrette

Je crois qu'on en a déjà vu une ou deux. Clin d'oeil On attend les autres!!


Dit voir, au retour de voyage, tes filles, elles n'auraient pas fait des dessins de leurs aventures Heuh? Heuh?
Il y a un fil spécial pour les dessins Clin d'oeil à bon entendeur Sourire

lili est une passionnée de dessins, elle en a fait beaucoup! Le temps de les retrouver, de les scanner et j'en mets un ou deux. Clin d'oeil


Pour la ville de Phalaborwa, je ne pense pas que ce soit la seule à proximité d'une gate. Malelane par exemple est également "sur" la gate d'entrée ; on y loge parfois avant de pénétrer dans le parc ; et on est à 500m de la gate

Tu as raison, mais je n'ai pas précisé que nous tenions à être en zone centrale du parc.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 12:32:00