Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juillet 2024 à 11:42:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 51676 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #120 le: 06 Mars 2009 à 19:13:18 »

Vraiment beau, j'adore  J'aime

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #121 le: 06 Mars 2009 à 21:21:07 »

Superbe, l'arche de Noé  J'aime J'aime....Heu, l'arche de Lili !! Embarrassé      Sourire
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #122 le: 06 Mars 2009 à 21:29:07 »

La 165 avec cette masse nuageuse est vraiment impressionnante!

Quoi  Choqué Heuh? Qui a dit que j'avais du retard  Clin d'oeilHeuh?
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #123 le: 07 Mars 2009 à 08:13:11 »

Beau carnet de voyage personnel, Lili  Yes

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #124 le: 07 Mars 2009 à 08:26:38 »

Bravo Lili Yes, tu es une artiste en herbe, ou plus précisément une artiste en savane Sourire
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #125 le: 07 Mars 2009 à 16:37:28 »

Une belle fin de carnet,
un voyage qui se fini bien

Sympa de nous avoir fait partager d'autres dessins de ta fille, ils sont vraiment chouettes !

Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #126 le: 07 Mars 2009 à 17:34:01 »

Merci à tous, au nom de Lili.
Son commentaire :

"Oui mais si tu remets un dessin, ils vont le trouver joli, alors ils en voudront encore un autre, et moi je peux quand même pas faire que ça" Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #127 le: 07 Mars 2009 à 17:36:07 »

Le bon sens des enfants !!!

Oui Lili, tu as raison, les bonnes choses ont une fin...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #128 le: 07 Mars 2009 à 17:50:28 »

Promis Lili, on ne t'embête plus  Clin d'oeil

daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #129 le: 07 Mars 2009 à 17:53:28 »

Promis Lili, on ne t'embête plus  Clin d'oeil

daktari

Elle dit ça, mais elle est très fière qu'on l'embête! Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #130 le: 08 Mars 2009 à 15:06:10 »

Un dernier petit mot pour finir. La suite des aventures envisagées pour 2009 est désormais confirmée. La petite famille reprendra donc la route africaine l'été prochain, avec un peu moins de mésaventures j'espère. Rendez-vous est donc pris pour L'Afrique du sud en famille n°2.

A bientôt.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #131 le: 08 Mars 2009 à 17:26:32 »

Super, j'espère que le carnet de voyage arrivera plus vite aussi Clin d'oeil et dis à Lili d'emmener ses crayons Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #132 le: 12 Mars 2009 à 09:05:39 »

Encore un petit post-scriptum, car j'ai appris hier par hasard une nouvelle qui m'a laissé perplexe.
J'ai maintenant la certitude, si ce n'est la preuve, que les forces du mal avaient pris leurs quartiers dans les lodges du Pilanesberg NP au mois d'aout dernier.

Les plus attentifs se souviendront que nous avions passé 2 soirées mouvementées au Bakubung lodge. Face aux mauvaises ondes du lieu, comme l'a dit Ombrette Clin d'oeil, nous nous étions rabattu le jour suivant sur le Kwa maritane, autre lodge du parc.

Et bien figurez vous que moins d'une semaine après, le Kwa Maritane partait en fumée. Choqué
Il semble qu'un incendie dévastateur l'ai détruit en grande partie. Il n'est toujours pas réouvert à ce jour. Triste
Je tiens à préciser que nous n'y sommes pour rien.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #133 le: 12 Mars 2009 à 18:51:39 »

Ce carnet a été écrit alors que j'étais au KTP. Je n'en prends connaissance que maintenant. J'ai tout avalé d'une seule traite. Ayant voyagé pendant de longues années au Kenya avec les filles, ce carnet m'a rappelé des souvenirs toujours aussi plaisants et présents à mon esprit.

Voyager avec ses enfants est un vrai plaisir. Les galères sérieuses sont fort heureusement exceptionnelles, et la faculté d'adaptation des enfants est hautement supérieure à la nôtre.

Nous avons passé deux semaines au coeur du Mara, dans un camp au milieu de nulle part... Juste quatre tentes (des grandes avec des lits)... Deux pour nous et les filles et les deux autres pour deux couples d'amis. Un couple quitte le camp avant nous, ils ne connaissaient pas trop la brousse, donc Laurent et moi partons avec eux pour les guider jusqu'à la sortie de la réserve. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un lodge pour mettre de l'essence, et là panne sèche. La pompe à eau est morte. Il n'y avait pas de moyen de contacter le camp perdu. J'ai passé la pire nuit de toutes celles passées en Afrique. Mes filles étaient au camp, elles devaient s'inquiéter, être mortes de peur etc... Le lendemain je pars dans une espèce de camion-brousse avec une quinzaine de masaïs, tous des hommes en espérant arriver à bon port.... J'étais prête à tout pour retourner au plus vite au camp...

Lorsque je suis arrivée au camp (très longtemps après) j'étais en larmes tellement j'étais heureuse d'être de retour au camp. Et là j'ai été accueillie par des remarques du style : mais pourquoi tu pleures... ? pourquoi tu t'es inquiétée autant.... ? Papa nous a toujours dit qu'il ne fallait jamais s'inquiéter, tant qu'il n'y a pas de nouvelles c'est qu'il n'y en a pas de mauvaises.... et patati et patata... tu sais nous n'étions pas seules, (effectivement il y avait un cuisinier et son aide de camp), on a joué avec des os, on a fait ceci et cela.....

Elles sont maintenant grandes toutes les deux, mais les moments où nous échangeons sur les souvenirs des voyages en Afrique restent des instants de pur bonheur.

Encore merci pour ce carnet de voyage  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #134 le: 12 Mars 2009 à 22:29:51 »

Merci Shaba pour ton commentaire.

Je constate une fois de plus que les voyages en famille sont toujours sources d'anecdotes et de mésaventures plus ou moins stressantes où drôles selon le temps qui s'est écoulé depuis. Clin d'oeil

C'est effectivement un bonheur incomparable qui exige des petits sacrifices sur le programme, mais qui en vaut la peine. Je n'envisage pas une seconde de repartir en voyage en laissant mes enfants à la maison. J'imagine également que nous nous fabriquons de merveilleux souvenirs pour les années futures. On en reparlera quand Lili  ou Lalou feront leur premier carnet de voyage au KTP. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 10:26:35