Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

14 Novembre 2024 à 16:43:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 43428 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #90 le: 10 Mars 2009 à 20:25:47 »

De retour au camp en début d’après midi, nous discutons avec les canadiens, la fille parle trois mots de français et Benji peut alors discuter Hockey sans à avoir à me demander trop de traduction.

Leur compagnons de route, les polonais, vont réussir un grand coup… No No ils sont partit se promener sans rien dire à personne en suivant le lit de la rivière, jusqu’au pont, bon je sais ce n’est pas loin probablement pas plus de 800m maxi un km, on les voit revenir accompagné par un ranger armé. Marteau Marteau Marteau
Il y a vraiment des inconscients.

Ils repartiront tous en game drive plus tôt que nous, par contre l’australien reviendra lui en début d’après midi, et nous nous mettrons à discuter, photos, matériel…nous interrompant le temps d’une photo ou deux en fonction des visiteurs ailés du camp. Clin d'oeil

Tiens en parlant de visiteur, il y a un éléphant à cinq jambes  Embarrasséqui passe dans le lit de la rivière. Accompagnée par l’un des gardiens armé d’un marteau,  Clin d'oeil je m’approche prudemment et me cache derrière le linge suspendu à une corde pour le prendre en photo.

Et à qui je pense à ce moment là, Roulement d'yeux à Wild dog et à sa rencontre impromptue avec un éléphant curieux, Rire mais pas de Simon à appeler. Clin d'oeil
113.

114. Male et femelle Golden palm weaver-Ploceus bojeri- Tisserin palmiste

115. Barbican d'Arnaud

116. Pas de doute c'est un mâle Clin d'oeil

117.

Les deux Ben, eux font la sieste dans le bus toutes fenêtres ouvertes. Rire
Et qui va avoir de la visite et se faire tripoter par un vervet trop curieux… hein Benji, ça surprend… Grimaçant Grimaçant enfin ça réveille Clin d'oeil
Puis c’est l’heure du drive de l’après midi. Nous retournons de l’autre côté de la rivière comme ce matin. Le soleil est apparu en même temps que de magnifique cumulus.
Je demande à Ben de nombreux arrêts, juste pour le paysage.
Nous arriverons finalement sur une hauteur où nous aurons devant nous un magnifique panorama de Samburu.
118.

119.

120.

121.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #91 le: 10 Mars 2009 à 21:05:16 »

mais que j'aime Samburu... j'ai quasi les mêmes photos du village  Sourire Pov' Benji pas sympa d'être malade surtout quand Tati Zab oublie les médicaments dans la tente  Rire
tout mignon ton Barbican  J'aime et la taille des oreilles de ton lapin est tout bonnement impressionnante

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #92 le: 10 Mars 2009 à 22:24:15 »

Ton carnet est un égal, les photos et reportages humains, difficile de choisir  J'aime

Pour les humains, c'est un peu comme les lions: la femelle fait tout, et le mâle fait le reste  Marteau

Le lapin a en effet des oreilles impressionnantes, mais l'éléphant aussi a une grande... oreille  Grimaçant

Jamais vu de barbican, mais c'est magnifique.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #93 le: 11 Mars 2009 à 10:45:54 »

de belles rencontres dans le village.
j'aime bien le couple de tisserins  Yes

Clin d'oeil daktari
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #94 le: 11 Mars 2009 à 17:50:37 »

Nos rencontres fauniques de cette après midi, lièvres, gérénouks, impalas, gazelles de Grant, une girafe et son jeune d’environ 3 mois d’après Ben.
122.

123.

De nouveau un rollier, un rapace posé trop loin de nous, une outarde  d’Oustalet  un guêpier et puis un bel étalon zèbre de Grévy. Et peu plus loin de l’autre côté d’un court d’eau à sec un groupe de 6 autres Grévy des femelles ce coup ci.

124. Guêpier à gorge blanche

125. Outarde d'Oustalet mâle

126. Grooming

Le passage du lit de la rivière à sec fut un peu délicat, mais on est passé et puis ce petit groupe de zèbres était vraiment de toute beauté.
Un peu énervé par les mouches il est vrai. Il y avait aussi des impalas, mais là ce sont les zèbres qui avaient notre faveur. Sourire

127.

On aussi vu pas mal de Dik-diks en couple mais aussi souvent avec un jeune.
Et puis voilà une fois de plus le temps à passé trop vite et il a fallut rentrer sur les chapeaux de roues.

Ce soir on mange tous la même chose, nos cuistots ont travaillé ensemble, on fait donc une grande tablée internationale,  sous l’œil attentif de Joseph qui veille à ce que nous ayons assez à manger.
 More, more, eat more Tire la langue
128.

129.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #95 le: 11 Mars 2009 à 22:27:31 »

Ça y est.... J'ai avalé les 7 pages pendant que mon cher et tendre avale un match de football à la télé.

Ton carnet obtient une bien meilleure note que le match  Grimaçant

J'avais commencé à noter les numéros des photos que je préférais lorsque je me suis aperçue que tu remettais les compteurs à 0 lors de tes changements de réserve....

Tu as eu le plaisir d'assister à de très belles scènes de la vie animalière pendant ce séjour (et ce n'est pas fini)...

Lorsque tu passes le pont au-dessus de la rivière tu quittes la réserve de Samburu et tu entres dans la réserve de Buffalo springs (ou l'inverse, ça dépend du sens...).

De belles images illustrent ton carnet, entre autres les buffles sous le ciel d'orage, une face de colobe, des photos de paysage magnifiques sous une belle lumière.

Des séquences très fortes également : la pêche de l'aigle bien sûr, mais aussi la ballade du python, la chasse du secrétaire....

Bon maintenant je vais suivre au fur et à mesure...

Allez tu peux envoyer la suite...

Clin d'oeil

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #96 le: 12 Mars 2009 à 18:33:00 »

Merci Dom de me rejoindre,  et de préférer lire mon carnet que de regarder un match de foot:), mais c'est quand même bientôt la fin Triste
Journalisée

K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #97 le: 12 Mars 2009 à 18:45:56 »

Non Non Non Non Non Non Non Non
 Non Non Non Non Non Non Non Non

C'est pas possible !!!!!!!!!!!! Pas la fin, pas tout de suite...

....... c'est dans le titre !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #98 le: 12 Mars 2009 à 18:51:52 »

Le match étant terminé .....  Clin d'oeil

J'ai eu.....................j'ai pris le temps de parcourir ton carnet.

Super d'avoir ainsi des nouvelles fraiches de ce coin de paradis.

Tu as fais de bien belles et bien étonnantes rencontres (les chasses du serpentaire, du martial, le python etc...) et il y a encore des guépiots à Samburu  Yes

(et ce malgré la pression des véhicules  Faché)

J'adore (entre autres) tes photos d'agames.

Bravo et dommage que la fin soit si proche... Pleurs
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #99 le: 12 Mars 2009 à 18:58:55 »

Mardi 10 février : Samburu

Dernier levé matinal dans ce camp. Triste
Ce matin Joseph s’active de très bonheur, parce qu’à ma demande, aujourd’hui le breakfast on va le prendre en brousse. Yes Yes
Et il est déjà de tout emballer quand je lui dis bonjour à 6h.

Un thé bouillant pendant que les autres arrivent pour prendre leur petit déjeuner.
Benji est OK ce matin. Sourire

On a à peine quitté le camp que Ben s’arrête pour que l’on puisse prendre une photo de la pleine lune, qui va se coucher maintenant, alors que de l’autre côté c’est le soleil qui se lève.
Un peu plus loin c’est moi qui demande le stop sur le pont.
Je ne résiste point, d’un côté donc levé de soleil, de l’autre couché de lune.
130.

131.

132.

Dik-diks, impalas, oryx dans une superbe lumière.

133.

134.

135.

Grande chance nous retrouvons la femelle guépard et ses trois petits.
Soulagement, ils n’ont pas été séparé par tout le va et vient de la veille, c’est ça le risque.
Et puis beaucoup moins de monde sur le spot, seulement 4 véhicules, et ils restent assez loin malgré tout.

136.

137.

Allez, nous nous continuons. Direction Buffalo spring, la source.
Des regrets, que des regrets. Triste Triste
 Il n’y a pas, il faut absolument que j’y retourne, et là de nouveau , de préférence en période de sécheresse, comme actuellement, parce que la source devient le lieu de passage obligatoire, et je me verrais bien planquer une journée entière à attendre et voir ce qui viendrait à ma rencontre. Sourire Sourire Sourire
J’ai pu y voir un héron, une aigrette, des guêpiers en colonie ou solitaire, gazelles en tout genre à proximité.
Et puis plus tard quand on a pris le chemin sur le plateau au dessus, un troupeau de buffles en revenait, alors qu’un groupe d’éléphants s’y dirigeait.
138.

139.

140.

141.

142.

143.

144.

145. Au bord de l'Uaso Nyro

146.

C’est sur le plateau à un droit bien dégagé que l’on c’est arrêté pour le breakfast.
Œufs durs à la place d’omelette, crêpes, toast, bananes… bien bourratif tout cela.
Puis nous reprenons lentement la direction du camp, c’est que pour midi on doit arriver à notre lodge où nous y passerons notre dernière nuit.

147. Il y a pire comme endroit pour prendre son breakfast Clin d'oeil non?

148. More, more, eat more Grimaçant Grimaçant

Sur le chemin du retour deux tristes rencontres, Pleurs Pleurs Pleurs en premier un girafon isolé, est ce celui d’hier ?
Est-ce que entre hier et aujourd’hui il a perdu sa mère ?
Pauvre pitchoun, pas une girafe adulte à l’horizon et il ne semble pas très gaillard sur ses jambes, il ne bouge pas ou presque pas, retenus qu’il est par quelques branches au sol qui ne sont qu’un maigre obstacle, il semble même vaciller sous les rafales de vent, ça nous fait mal au cœur. Pleurs Pleurs
149.

150.

Et puis plus loin c’est le tout d’un autre orphelin, cette fois ci c’est un jeune oryx, il essaye bien de rester près d’un groupe de gazelles de Grant, notamment une femelle avec des jeunes, mais elle le chasse impitoyablement.
Le plus triste c’est qu’à peu de distance on apercevra aussi bien des girafes, que des oryx. Et mon cœur tendre a du mal à accepter ce drame qui se joue devant moi.

Le lendemain on apprendra, qu’apparemment l’oryx a été adopté par les gazelles de Grant, mais pas de nouvelle du girafon.

151.

152.

153.
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #100 le: 12 Mars 2009 à 19:07:26 »

Ah la source de Buffalo springs.... nous y avons "planqué" pendant des heures  J'aime  J'aime

Mais quand est-ce que je vais pouvoir y retourner  Heuh?  Heuh?

En attendant je me régale du carnet des COWpains....

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #101 le: 12 Mars 2009 à 19:21:58 »

Ah la source de Buffalo springs.... nous y avons "planqué" pendant des heures  J'aime  J'aime

Merci de retourner le couteau dans la plaie Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #102 le: 12 Mars 2009 à 19:29:27 »

A 11h de retour au camp, on charge les bagages dans le bus, un rapide au revoir à Joseph, qui préfère rester là et en route pour le Sopa lodge.

Que l’on prenne la piste rapide ,7kms ou la plus longue 17kms pour accéder ou quitter le lodge, c’est du pareil au même, ça grimpe, ça secoue fortement et il n’y a pas grand-chose à voir au niveau faune, même les oiseaux se font rares. Choqué
On apercevra quand même quelques Dik-diks et gérénouks, et puis un nouvel oiseau pour moi un rollier varié, mais une lumière de m…., ça ne donne rien, mais rien de rien.
Et puis plus loin autre nouveauté des spréos à longue queue. Idem pour les photos.
154.

155.

156.

La sécheresse est telle en ce momment qu'à plusieurs reprises, nous verrons du bétail domestique pâturer dans la réserve.
Le lodge est situé légèrement en altitude, on a donc une assez belle vue.
Accueil chaleureux,  il n’y a pas non plus foule. Clin d'oeil
Serviette humide et boisson fraiche à l’arrivée, et puis on nous accompagne à notre bungalow-chambre.
Le lodge se présente comme cela, de part et d’autres de la zone commune, shop, bar, resto, salon, piscine deux allées en arc de cercle partent de chaque côté pour desservir des bungalows de deux chambres.
Les deux « ailes » forment presqu’un cercle complet, mais face à la salle à mangé un vaste espace reste ouvert, permettant le passage de la faune qui vient se désaltérer au point d’eau.
Vaste chambre, avec petite terrasse, on pourrait y loger à 4 sans problème.
On s‘installe, s’étale, puis  direction le resto, après le repas cela sera piscine.
Pendant notre repas, ce sont une famille de phacochères qui sont venus mettre un peu d’animation au point d’eau, il semblerait que deux jour plus tôt c’est une femelle guépard accompagnée de trois cubs qui était présente et qu’un soir sur deux ou trois un léo passe aussi.

157.

158.

159.

Pour le repas, c’est très joliment présenté, Sourire c’est « bon » mais sans saveur Roulement d'yeux, je regrette déjà la cuisine de Joseph.
Reste de l’après midi au bord de la piscine dont l’eau est bien fraiche et puis à 16h dernier départ en game drive.
Journalisée

K. Blixen
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA COLORS

« Répondre #103 le: 12 Mars 2009 à 21:42:17 »

Que c'est beau Samburu.
La sécheresse semble terrible cette année  Triste
Sans indiscrétion, pourquoi n'as-tu pas pu planquer longuement à la source ?
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #104 le: 13 Mars 2009 à 07:26:46 »

Ce n'est pas indiscret Clin d'oeil
C'était juste un peu "loin" du camp de base de l'Uaso bridge, ou nous campions, et ce jour là nous devions prendre notre chambre au lodge où  l'on était attendue pour le lunch Triste
Alors comme je ne connaissais pas l'endroit parce que je ni étais pas allée lors de mon précédent voyage, on était un  peu short en temps, surtout qu'il y a quand même eu quelques arrêts observations sur le chemin Clin d'oeil
Maintenant que je commence  à avoir une bonne vue d'ensemble du parc, je choisirais de passer quelques temps à proximité de la source.

Et puis le fait est, c'est qu'après quelques safaris, je commence de plus en plus  à ressentir le besoin de prendre plus le temps d'observer ce que j'ai à voir autour de moi, plutôt que de courir pour voir un maximum de choses, notamment courir après d'éventuel cats.

Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Octobre 2024 à 16:36:58