Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:29:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 42418 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 05 Mars 2009 à 20:08:28 »

Un peu plus loin Ben nous signal un aigle Martial en plein repas, à l’ombre d’un buisson. Yes Yes Yes Yes
Terrific !!!! Choqué Choqué Choqué
On n’arrive pas à distinguer la proie, mais il la déchire à grands coups de bec. On entend même les os craquer, quelques poils blancs, volètent.
De temps en temps il relève la tête pour avaler un morceau, et regarder autour de lui,  il est aussi barbouillé qu’un lion ou un guépard que l’on aurait surpris en plein festin. Clin d'oeil
19.


20.


21.


22.


23.



Et ce regard !!!!

24. Allez je vous la remet Clin d'oeil


Les vaisseaux, les intestins, tout y passe, mais il mange quand même les morceaux de chair en premier.
On finira par le laisser à son repas, et on prendra tranquillement le chemin pour gagner le bord de la rivière.

Au loin, une, deux voiture arrêtées, qu’y a-t-il à observer  Heuh?
Soudain j’aperçois la silhouette d’une lionne, ce coup ci pas d’erreur. Mais on est encore loin. Triste
Qu’à cela ne tienne, Ben anticipera royalement le déplacement du gros chat, en suivant la direction que prennent les autres véhicules, il se rapproche et prend des petites pistes, qui nous rapproche de la rivière, à Benji je dis, soit on sera bien placé, soit ça va foirer, on tombera dans un cul de sac.
Gagné, on est placé sur le trajet de la lionne, juste le temps de deux trois clichés et elle disparaît dans la végétation qui  longe la rive de la rivière à sec. Yes Yes Yes Yes

25.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #61 le: 05 Mars 2009 à 21:44:54 »

Un carnet vivant et joliment illustré. Dur d'avoir des préférences: tu captes aussi bien les animaux que les scènes de vie. Ta série sur l'aigle martial est toutefois impressionante ( ce sujet a une tête qu'on oublie pas)
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #62 le: 05 Mars 2009 à 22:09:18 »

21 et 24 quel regard  Choqué J'aime J'aime
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #63 le: 06 Mars 2009 à 07:53:12 »

le voyage reste merveilleux !
sur la 24,le regard est vraiment intense .

 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #64 le: 06 Mars 2009 à 09:09:35 »

Merci pour ce magnifique carnet richement illustré.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #65 le: 06 Mars 2009 à 10:16:09 »

le serpentaire avalant son repas  Yes bien vu Zab!! la 21 et la 24  Yes impressionnant ce regard
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #66 le: 06 Mars 2009 à 17:27:32 »

Pole, pole, nous reprenons la piste le long de la rivière.
Maintenant c’est direction le camp pour le breakfast, mais on n’est pas aux pièces. Clin d'oeil

On repère des girafes sur l’autre rive, Ben est sur qu’elles vont traversées, il n’y a qu’à attendre.
Gagné les voilà qui traversent, d’abord deux-trois, puis sept d’un coup se retrouvent dans le lit asséché.
Je n’ai pas fait le compte, mais entre 15 et 20 je pense. Yes Yes Yes

On essaye un autre endroit, mais elles remontent, vers l’endroit où l’on était juste avant. Donc demi tour, et on les regardent évoluer, majestueusement.

26. L'Uaso Nyro


27.


28.


29. Elles prennent vraiment leur temps Sourire


30. Bien que l'on apperçoive le point d'eau creusé par les rangers, ce n'est pas avec cette photo que je vais participer au nouvel item du concour Clin d'oeil


31.


Autre point d’intérêt à proximité, une bande de vervets.

32.


Et puis le véhicule d’un lodge approche,  quelle chance ils ont, d’avoir un vrai guerrier Samburu en tenu pour leur servir de guide,  Grimaçant Grimaçant non c’est vrai il est mimi, avec ça coiffe, faite de fleurs en plastiques. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
33.


Nous reprenons notre chemin en direction du camp, mais avant nous sommes encore arrêtés par, des impalas, des dik-diks et des écureuils.
Je suis ravit pour ma part de pouvoir observer toute cette petite faune.

34.


35.


36.


37.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #67 le: 06 Mars 2009 à 17:57:11 »

Il est passé 10h quand nous arrivons au camp, il fait maintenant bien chaud, et on a aussi bien faim.
Tant mieux parce que le breakfast nous attend. Sourire Sourire

Puis c’est l’heure de la douche, quoi ? En milieu de journée ? Clin d'oeil

Ben oui, le soir, y a plus de monde qui fait la queue, en plus à la frontale ce n’est pas le top, ça attire les moustiques. Souriant
Et comme pour moi, ce qui est, dirons nous important, c’est de me laver si possible une fois par jour…

Mon gros regret, ne pas avoir repéré, à mon retour de la douche, le troupeau d’oryx, dans le lit asséché de la rivière. No
Si j’avais su… mais je n’étais pas en mode d’observation, enfin si mais pas pour du gros gibier, j’étais déjà focalisée sur les oiseaux du camp, alors je n’ai pas avancé comme un sioux sur le sentier de la guerre, pour aller à ma tente, et ce fut la débandade.
M.R.D, je n’avais pas mon appareil sous la main. Non Non Non

Le départ du game drive d’après midi est prévu pour 15h30, après le repas, encore ?
En attendant je n’ai eu aucun mal à m’occuper. Sourire
Le camp est bien entendu le théâtre de multiples tentatives de vols, les vervets sont obstinés.
Donc pour moi beaucoup de figurants. C’est bien pour cela que j’ai choisit de revenir ici et non pas pour le confort exceptionnel des sanitaires. Roulement d'yeux  Rire

Quelques photos des différents "invités" du jour Tire la langue

38. Calao


39.


40. Drongo, je ne suis plus très sure Indécis


41.Agame


42.Un autre agame, la femelle je crois


43. Vervet, bien sur Clin d'oeil


44. Essayons un autre angle d'approche


A se demander si il est encore en vie Choqué

45. Une petite séance d'épouillage


46. et de léchouille


47. De la façon dont ils les portent, il ne faut pas trop s'étoner si certains petits ont des bosses


48.


49. Vervet attitude Clin d'oeil


50. Un petit coup de main pour faire la vaisselle?


Il y avait franchement de quoi s'occuper Clin d'oeil,
Joseph lui pendant ce temps préparait des chapatis pour le souper
51. Vous avez dit cholestérol? Connais pas Clin d'oeil


52.


53.


54. Et qui a laissé trainer son paquet de bonbons Heuh? Ca sera le momment de les embrasser après celà, les bonbons sont à la menthe Rire Rire Rire



Bon ça y est Ben et Benji ont finit leur sieste, on va peut être pouvoir repartir maintenant.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #68 le: 06 Mars 2009 à 19:00:03 »

Bravo pour les images  Yes
  • 24 le regard de l'aigle martial....
  • 29 la colonie de girafes
  • 41 l'agame
  • 49 vervet attitude

Sur la photo n°4, je reconnais bien l'endroit...  Souriant En juillet avec Wild dog, nous avions repéré un beau mâle lion sur la crète que nous avons perdu (nous aussi !!!) dans ce décor.

Je me sens comme chez moi dans ton carnet Zab... Quel plaisir de se retrouver immergé à Samburuuuuuuuuuuuuuuu  J'aime J'aime J'aime

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #69 le: 06 Mars 2009 à 21:16:49 »

Belle série Zabi!

La 24 est un cran au dessus, même si la 32 et la 33 me plaise plus particulièrement aussi  Sourire!
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #70 le: 07 Mars 2009 à 08:46:07 »

le groupe de girafes sur la 29
l'attitude du vervet sur la 32
l'impala de profil sur la 36
la 40
et l'agame sur la 41

entre autres.......

sinon achètes un kodak jetable étanche pour ne plus être prise au dépourvu en sortant de la douche  Rire Clin d'oeil

daktari
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #71 le: 07 Mars 2009 à 12:03:31 »

Ma préferééé: la 51  J'aime J'aime J'aime ....Y'avait du chocolat avec Heuh?? Roulement d'yeux


32 , ce petit vervet a une attitude et un regard tendre  J'aime

Et très beau portrait de ce guerrier en 33  J'aime J'aime
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 07 Mars 2009 à 15:16:56 »

Ca ne m'étonne pas Vahi, mais les chapatis étaient pour accompagner le ragout du soir Clin d'oeil donc pas de choc Clin d'oeil

Merci à tous pour vos appréciations, je vais continuer la suite de la journée Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #73 le: 07 Mars 2009 à 16:04:02 »

Au menus de cet après midi, un arrêt intempestif pour moi, pour cause de tourista, Triste Triste
  et puis plus intéressant, impalas, gérénouks, dik-diks, une girafe qui ne montre que sa tête au dessus d’un buisson, tout le reste du corps étant profondément enfoncé dans le dit buisson.
Plus loin quelques éléphants, un Grévy solitaire et deux trois girafes qui se mettent des coups de boules.

Dans le lit asséché de la rivière un buffle se dirige pesamment vers le trou d’eau creusé par les ranger, tandis qu’un gros  éléphant mâle sur l’autre rive, se frotte contre un tronc tombé à terre.
On à largement de quoi s’occuper à déniché puis observer tout cette faune.
55.


56.


57.


58.


59. fuite


60.


A cela se rajoute bien sur les oiseaux, pic , martin pêcheur à tête grise, hélas dans une mauvaise lumière, coucal à sourcil blanc qui s’obstine à se faufiler dans les herbes Faché et une veuve dominicaine mâle, malheureusement là aussi pas de chance pour la photo. No
61.


62.Tourterelle namaqua


63. Pic barbu, femelle


64. Coliou à tête blanche


65. Coucal à sourcil blanc


66.


67. Agame femelle


68.Bagadais de Rüppell




Pas de cat pour cette sortie, mais de belles rencontres tout de même, un beau paysage un superbe couché de soleil.
69.


70.


71.


72.


73.


74.


75.


76.


De retour au camp à 19h je ne m’arrêterais pas là, c’est la pleine lune, autant en profiter. Clin d'oeil
Un des jeunes du camp vient me demander ce que je photographie, et me demande si il peut regarder, il est tout étonné de voir les détails de la lune et me demande ce que c’est, les taches, les trous, alors je lui explique, les montagnes, les cratères…
Je ne suis pas très callée question géographie lunaire, mais il a l’air sacrément surpris. Choqué

Mon regret, ne pas arrivé à photographier une chauve-souris au moment ou elle passe devant la lune. Sourire

77.


78.


Par contre ce soir la genette est en boite,  Yes (Y)avec l’aide de Benji, qui m’éclaire de sa frontale pour que je fasse la mise au point, et avec l’aide de Joseph qui à garder, quelques morceaux de poulet, j’arrive à en avoir une ou deux de correcte.
79.


80.


81.


82.


21h on est couché et je n’ai même pas finit de me déshabiller que Benji est déjà dans les bras de Morphée. Grimaçant Grimaçant

Encore une belle journée Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #74 le: 07 Mars 2009 à 16:44:35 »

j'aime le portrait de l'impala 55
et l'attitude de la girafe sur la 56 est sympa
les couchers de soleil  J'aime J'aime
et la 77 ( on s'attend à voir débarquer un vampire ou batman !)

sinon ce parc à l'air riche aussi en oiseaux.

allez au boulot: la suite

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Juin 2024 à 15:36:35