Bien sur que j'ai pensé à toi Agnès en repérant la batisse
Vincent pas étonnant que le léo te paraisse liliputien si pour toi un tronc branche n'est qu'ume simple branche
06 février 2009 : Baringo
Première partie : la promenade en bateauPour moi levée 5h45, je laisse un quart d’heure de rabiot à Benji.
oui je sais je suis une tante exemplaire
Normalement on devait gagner la gate à pied avant que Joseph ne vienne nous prendre pour aller au débarcadère, mais Ben nous y emmène en bus.
A l’Est lumière délicatement orangé.
On nous fournit des gilets de sauvetage. Et puis embarquement pour deux heures et demie de promenade enchanteresse. Oui on a eu du rabiot.
30.
Magnifique levé du jour sur le lac, et beaucoup d’oiseaux, alcyon pie, malachite, héron Goliath, au début, ce n’est pas la peine d’essayer de faire des photos il fait encore bien trop sombre.
Mais pour le héron, Joseph nous dit d’utiliser le flash, je l’écoute et finalement l’oiseau n’est même pas effrayé.
31.
32.
33. Héron Golliath
34.
35. Alcyons au ras de l'eau
36.
36. bis
Notre commandant de bord est très adroit et écoute les ordres de Joseph, l’approche se fait le plus en douceur possible, mais malheureusement il y a du vent et ce n’est pas évident de ne pas avoir de vibration ou de balancement.
Une fois le soleil levé, nous partons plus au large, en direction de l’une des îles.
Au passage, nous achetons trois poissons, que le pêcheur, leste avec un morceau de balsa, pour qu’ils flottent.
37.
38.
39. Mise en place de morceau de balsat pour que le poisson flotte
A l’approche de l’ile cote ouest Joseph nous montres deux œdicnèmes vermiculés sur des rochers. Puis nous contournons l’ile à la recherche des aigles.
40.
41.
Joseph nous explique comment prendre les photos et j’ai toutes les consignes des Cowpains en tête, bon sang je sens que je vais foirer ce coup.
Heureusement Benji, va pouvoir utiliser la fonction vidéo du pictbridge.
Tout le monde en position, ça balance pas mal, on se prend les vaguelettes de travers.
Joseph est debout, il agite un poisson, siffle de grand coup, et lance le poisson le plus loin possible.
A travers mon objectif, j’ai pris le 55-200, plus léger, je vois l’aigle, d’abord minuscule prendre son envol et grossir rapidement je Suits, je Suits, et d’éclanche.
42. Nonnnn, pas audessus de ma tête
Résultat… une seule de bonne j’ai oublié de laisser le doigt enfoncer sur le déclencheur.
Par contre on peut suivre un nomment l’aigle qui regagne la côte où il en rejoindra deux autres dont probablement un jeune.
43.
44. l'aigle c'est posé avant de rejoindre les deux autres
45.
2ième essais. Joseph me dit, je jette le poisson, tu le vise, le poisson et à 3 tu photographie, je te dis quand l’aigle arrive.
Et c’est partie… là encore pourquoi je n’ai pas appuyé en rafale ?
Pourtant j’y suis en mode rafale.
Pas grave si je n’ai pas de photo, c’est inscrit dans ma mémoire.
C’est vraiment grandiose.
Le troisième poisson est pour plus tard.
Nous retraversons en direction de la côte et Joseph, nous explique que cette sortie bénéficie à l’ensemble de la communauté, qu’ils ont créé un bureau, sorte « d’office du tourisme » qui promouvoit la région en dehors de ce que font les lodges.
Je les recommande sans hésiter pour la qualité de leurs prestations.
46. Joseph
De nouveau proche du rivage, pour une symphonie colorée de plumes en tout genre, malachite, hirondelles, guêpiers et pour les plus gros, dendrocygnes veufs, ouette en colère, autruche, ibis Hagedash, jacana, héron crabier, crocodile, hippos … que du bonheur.
Et cette fois ci la troisième pèche de l’aigle est presque correctement en boite.
47. Je pense que c'est le Blue cheecked bee eater- Merops percicus
48. Hirondelles domestiques
49.
50.
51. Dendrocygnes veufs
52. Une ouette d'Egypte un tantinet agressive, vient semer la pagaille
53.
54. Et tout cela pour redécoler aussi sec
LA PECHE DE L'AIGLE
55. Le jeté de poisson
désolée le poisson est flou parce que je suis déjà focalisé sur l'aigle qui vient juste de décolé de l'arbre
56. Ouf il passe audessus de la ligne d'arbres donc la mise au point peut se faire
57. Ca y est je l'ai net
58. Il est où le poisson
59.
60. Regarder comme je suis beau
61. Préparation
62. Inutile de vous dire que le doigt est scotché sur bitonio
63. Ce coup là je vais avoir toute la scéance
64. Je l'ai eu , je l'ai eu
65. Me....... y manque un bout d'aile
66. Fin
Est ce que j'entendais des voies
Oui tout plein de cowpains qui me disaient, fixe l'aigle dès le départ, place toi de profil, dos au soleil, priorité ouverture, diminue le diapharagme....
Merci pour le coup de main
La fin de la promenade
67.Héron crabier
68. Jacana qui tourne le dos
69. Une valeure sure l'alcyon
70. Malachite
71. Blue-breasted bee eater-Merops variegatus
72.
73. La vie au bord du lac
Il est donc 9h passé quand nous abordons notre point de départ complètement enchanté de ce début de matinée, Joseph nous raccompagne à la gate du lodge et nous prenons rendez vous avec lui à 16h30 pour un game walk accompagné.
Pas l’habitude de négocier les prix, je n’y pense même pas, pour 1000 shillings par personne, nous ferons une marche d’une heure et demie à la recherche de la petit faune, oiseaux, insectes…
Pour le moment c’est l’heure du breakfast.