Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

14 Novembre 2024 à 16:34:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 43410 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #30 le: 22 Février 2009 à 12:49:35 »

Ben puisque tu poses la question...
On va pas se plaindre de voir des photos sur ce forum non ?
Surtout que la mode atuelle est d'en mettre seulement 1 ou 2  No
Par contre je pense que tu devrais faire une sélection plus rigoureuse des photos que tu nous présentes  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE

« Répondre #31 le: 22 Février 2009 à 21:41:59 »

Je viens de tout voir et tout lire d'une seule traite ! MAGNIFIQUE Zabinouk !! Je suis allée plusieurs fois à Nakuru et j'ai eu vraiment l'impression d'être avec vous dans le bus ! Tous les endroits me revenaient en tête à chaque détour de piste !! Un vrai bonheur plein de nostalgie... J'aime J'aime J'aime
Puisque tu poses la question : pas trop de photos (elles sont très belles) mais trop peu de texte... J'adore les détails moi... Quoiqu'il en soit, je me régale !! Yes
Journalisée
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Février 2009 à 12:52:44 »

Question : est ce qu'il y a trop de photo, trop de texte....

Il y a du bon, du moins bon (les lumières n'ont pas toujours été là pour t'aider) et quelques perles.
Continue... C'est passionnant !

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #33 le: 26 Février 2009 à 19:00:42 »

Merci de vos encouragements Sourire Sourire

Nous faisons un arrêt dans Nakuru, pour un complément d’achat, dans un super marché. Nous accompagnons Joseph.
Ben lui passe au garage, faire mettre le bus en ordre.
On y trouve de tout, on peut même y acheter une moto pour environ 16 000 shillings kenyans.
Grosso modo ça fait 160 euros. Clin d'oeil
Le prix d’un coca varie entre 30 et 60 shillings. Tout dépend de la quantité et de l’endroit où on l’achète.
Tusker 500ml 91 sh
La bouteille de 3l d’eau, selon la marque, environ 110 shillings.
100gr de poivre en grain 56 shillings
Le litre d’essence, 79 shillings, si je me souviens bien.

Désolé je ne connais pas le salaire moyen d’un kenyan. Embarrassé

On est chez Gilani’s et l’uniforme est une blouse rouge, et qu’est ce qu’il y comme personnel en blouse rouge, Choqué il y en a qui range inlassablement les rayons, y en a qui on juste l’air de regarder, enfin beaucoup, beaucoup de monde. Clin d'oeil

Et puis on reprend la route pour le lac Baringo, que l’on atteindra vers 14h30.

C’est une région plus aride, beaucoup de haie de cactus.
1.

2.

C’est aussi une région de production de miel.  Tire la langue
3.

Autre particularité de la région, comme il semble qu’il y ait pas mal de termites dans le coin, Ben nous explique que c’est pour cela que l‘on voit les fanes de maïs perchées à la fourche de certains gros arbres.
C’est pour les mettre à l’abri des termites, le « fermier » se sert de la quantité dont il a besoin pour son bétail et « engrange » le reste de cette façon. Quand il en a besoin, il  le coupe en petit morceau le mélange à de l’eau ajoute du sel et voilà c’est près.
4.

5.

A Baringo, nous sommes à Robert’s camp. Sur la rive Ouest du lac.
Il y a une partie lodge, une partie banda, ça c’est pour nous Sourire, une partie camping et deux trois villas, dont l’Hamerkop.
Nous prenons possession de notre  banda, au joli nom de storke, déjà beaucoup d’oiseaux tout autour de nous.

6.

7. Notre chambre, et derrière le batiment commun salle de bain-wc et cuisine à côté

8. Pour un aperçu de la chambre, pas d'air conditioné , mais un ventilo.

9.

10. Rudimentaire, mais propre et fonctionnel, eau chaude Clin d'oeil

Après midi libre, Sourire pas de problème je crois que l'on va gérer Sourire Sourire.
Ben part s’occuper de nous organiser, la sortie bateau pour demain.
On se retrouve ce soir pour le repas.

Je passerais le reste de l’après midi au bord du lac, à observer les oiseaux et les insectes, beaucoup de papillons et de libellules, qui servent de casse-croute.

Les guêpiers font des passages en rase-motte au dessus de l’eau, attrapant ici ou là des libellules, hop le voilà posé sur branche, Pif-paf et que je t’assomme la pauvre bestiole  Choqué avant de l’offrir à un autre guêpier. Désolée je ne peut vous faire le bruit qui accompagne la scène, c'est Roulement d'yeux craquant dirons nous Rire Rire
Manque de chance pour moi, ils sont juste un peu loin et surtout à contre jour. Faché

De même que le petit malachite, vif éclair de couleur, qui se perd dans les branchages.
Deux petits crocodiles et quelques hypos.
Le paysage est magnifique.

Benji, vaque de son côté et de temps en temps vient me rejoindre.
En fin d’après midi vers 18h30 Ben me rejoint accompagné de Joseph qui est chargé de la promenade en bateau demain matin.
Départ 6h15, et Ben lui précise bien que ce n’est pas l’African time. Clin d'oeil
Promenade de deux heures, chouette. Yes Yes Yes

Je sens que l’on n’a pas fini de passer de bons moments à Baringo. Sourire Sourire Sourire

11. Premier aperçu du lac

12. Les fleurs du jardin

13.version rouge

14. Barbicant à tête rouge

15. Moineau tisserin à sourcil blanc

16. Aigrettes intermédiaires

17. Casse-croutes pour piafs Clin d'oeil

18.

19.

20. Spréo superbe

21. Huppe africaine

22. Croco du Nil

23.

24. Les vieux ronchons de services Clin d'oeil

25. Même pas eu le temps de voir ce que l'aigrette avait attrapé

26. Mon seul guêpier nain dans la lumière Pleurs

27. Si non ça donne celà Triste, mais y a trop de branches Pleurs Pleurs

28.

29. Et pour finir, lumière de fin d'après midi
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #34 le: 26 Février 2009 à 19:31:02 »

Ahhhhhhh ! Baringo....  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

et l'Hammerkop.... notre "maison"...  Yes (voir carnet "Baringo et Samburuuuuuuuuuuuu", posté il y a quelques mois http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,12669.0.html )

Que de bons souvenirs Zab tu réveilles là !  Souriant

Le miel, un vrai régal. Wild dog a "éclaté" sa bouteille, heureusement pas dans son sac de voyage !!!  Grimaçant

Des zoisos, des zippos, des crocos et des lumières à tomber par terre !

Je suis plus qu'attentive et impatiente pour la suite............ Notamment la pêche du pygargue vocifère !!!!

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #35 le: 26 Février 2009 à 21:29:33 »

J'apprécie particulièrement Nakuru :

68. le rhino au milieu des piafs
99. les flamants en vol
118. la hyène toutes dents dehors
127. avec la grosseur de la branche, on dirait un léo lilliputien  Grimaçant et la suite, un festival de léo  Yes
136. belle lumière pour ce beau paysage

... mais Baringo n'a pas l'air mal non plus  Clin d'oeil

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #36 le: 27 Février 2009 à 18:54:53 »

Bien sur que j'ai pensé à toi Agnès en repérant la batisse Clin d'oeil

Vincent pas étonnant que le léo te paraisse liliputien si pour toi un tronc branche n'est qu'ume simple branche Grimaçant

06 février 2009 : Baringo Première partie : la promenade en bateau

Pour moi levée 5h45, je laisse un quart d’heure de rabiot à Benji. Clin d'oeil oui je sais je suis une tante exemplaire Clin d'oeil

Normalement on devait gagner la gate à pied avant que Joseph ne vienne nous prendre pour aller au débarcadère, mais Ben nous y emmène en bus.

A l’Est lumière délicatement orangé.
On nous fournit des gilets de sauvetage. Et puis embarquement pour deux heures et demie de promenade enchanteresse. Oui on a eu du rabiot.

30.

Magnifique levé du jour sur le lac, et beaucoup d’oiseaux, alcyon pie, malachite, héron Goliath, au début, ce n’est pas la peine d’essayer de faire des photos il fait encore bien trop sombre.
Mais pour le héron, Joseph nous dit d’utiliser le flash, je l’écoute et finalement l’oiseau n’est même pas effrayé.

31.

32.

33. Héron Golliath

34.

35. Alcyons au ras de l'eau

36.

36. bis Clin d'oeil

Notre commandant de bord est très adroit et écoute les ordres de Joseph, l’approche se fait le plus en douceur possible, mais malheureusement il y a du vent et ce n’est pas évident de ne pas avoir de vibration ou de balancement.

Une fois le soleil levé, nous partons plus au large, en direction de l’une des îles.

Au passage, nous achetons trois poissons, que le pêcheur, leste avec un morceau de balsa, pour qu’ils flottent.

37.

38.

39. Mise en place de morceau de balsat pour que le poisson flotte

A l’approche de l’ile cote ouest Joseph nous montres deux œdicnèmes vermiculés sur des rochers. Puis nous contournons l’ile à la recherche des aigles.
40.

41.

Joseph nous explique comment prendre les photos et j’ai toutes les consignes des Cowpains en tête, bon sang je sens que je vais foirer ce coup. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Embarrassé

Heureusement Benji, va pouvoir utiliser la fonction vidéo du pictbridge.

Tout le monde en position, ça balance pas mal, on se prend les vaguelettes de travers. Triste

Joseph est debout, il agite un poisson, siffle de grand coup, et lance le poisson le plus loin possible.

A travers mon objectif, j’ai pris le 55-200, plus léger, je vois l’aigle, d’abord minuscule prendre son envol et grossir rapidement je Suits, je Suits, et d’éclanche. Heuh? Heuh? Heuh?
42. Nonnnn, pas audessus de ma tête

Résultat… une seule de bonne j’ai oublié de laisser le doigt enfoncer sur le déclencheur.
Par contre on peut suivre un nomment l’aigle qui regagne la côte où il en rejoindra deux autres dont probablement un jeune.

43.

44. l'aigle c'est posé avant de rejoindre les deux autres

45.

2ième essais. Joseph me dit, je jette le poisson, tu le vise, le poisson et à 3 tu photographie, je te dis quand l’aigle arrive. Sourire
Et c’est partie… là encore pourquoi je n’ai pas appuyé en rafale ?
Pourtant j’y suis en mode rafale. Faché Faché Faché Faché
Pas grave si je n’ai pas de photo, c’est inscrit dans ma mémoire. Clin d'oeil
C’est vraiment grandiose.
Le troisième poisson est pour plus tard.

Nous retraversons en direction de la côte et Joseph, nous explique que cette sortie bénéficie à l’ensemble de la communauté, qu’ils ont créé un bureau, sorte « d’office du tourisme » qui promouvoit la région en dehors de ce que font les lodges.
Je les recommande sans hésiter pour la qualité de leurs prestations.
46. Joseph

De nouveau proche du rivage, pour une symphonie colorée de plumes en tout genre, malachite, hirondelles, guêpiers et pour les plus gros, dendrocygnes veufs, ouette en colère, autruche, ibis Hagedash, jacana, héron crabier, crocodile, hippos … que du bonheur. J'aime J'aime J'aime

Et cette fois ci la troisième pèche de l’aigle est presque correctement en boite. Clin d'oeil

47. Je pense que c'est le Blue cheecked bee eater- Merops percicus

48. Hirondelles domestiques

49.

50.

51. Dendrocygnes veufs

52. Une ouette d'Egypte un tantinet agressive, vient semer la pagaille

53.

54. Et tout cela pour redécoler aussi sec Choqué

LA PECHE DE L'AIGLE Clin d'oeil

55. Le jeté de poisson Grimaçant désolée le poisson est flou parce que je suis déjà focalisé sur l'aigle qui vient juste de décolé de l'arbre Grimaçant Grimaçant

56. Ouf il passe audessus de la ligne d'arbres donc la mise au point peut se faire

57. Ca y est je l'ai net Sourire

58. Il est où le poisson Heuh?

59.

60. Regarder comme je suis beau Cool

61. Préparation

62. Inutile de vous dire que le doigt est scotché sur bitonio Embarrassé

63. Ce coup là je vais avoir toute la scéance Sourire Sourire J'aime

64. Je l'ai eu , je l'ai eu Yes Yes Yes Yes

65. Me....... y manque un bout d'aile Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

66. Fin Clin d'oeil

Est ce que j'entendais des voies Heuh?
Oui tout plein de cowpains qui me disaient, fixe l'aigle dès le départ, place toi de profil, dos au soleil, priorité ouverture, diminue le diapharagme.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci pour le coup de main Clin d'oeil Clin d'oeil

La fin de la promenade Clin d'oeil

67.Héron crabier

68. Jacana qui tourne le dos Faché

69. Une valeure sure l'alcyon Clin d'oeil

70. Malachite

71. Blue-breasted bee eater-Merops variegatus

72.

73. La vie au bord du lac

Il est donc 9h passé quand nous abordons notre point de départ complètement enchanté de ce début de matinée, Joseph nous raccompagne à la gate du lodge et nous prenons rendez vous avec lui à 16h30 pour un game walk accompagné.

Pas l’habitude de négocier les prix, je n’y pense même pas, pour 1000 shillings par personne, nous ferons une marche d’une heure et demie à la recherche de la petit faune, oiseaux, insectes…
Pour le moment c’est l’heure du breakfast. Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #37 le: 28 Février 2009 à 08:22:10 »

Une des trois vidéo de Benji, les cris de joie à la fin sont les miens             
  http://www.youtube.com/watch?v=5P5lBwSV2t8

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #38 le: 28 Février 2009 à 09:32:21 »

2ième partie : LA SIESTE Clin d'oeil

Après le plantureux repas, comme d'hab., pour Benji ce sera l’heure de la sieste, et pour moi, malgré la lumière plus que bof, c’est l’heure de la chasse aux oiseaux. Sourire

Rendez vous à 13h30 pour le lunch.
74. Appelée rose du désert

75. Coliou huppé-Urocolius macrourus-Blue naped mousebird

76. Gobe-mouche de paradis

77. Rufipenne de Savadori-Onychognathus salvadorii-Bristle crowned starling

78.

Après un tour dans le jardin, je vais extraire Benji de la chambre, puis c’est direction piscine.

Et là, la rencontre, Sourire il pensait avoir la paix, c’est raté, alors que je viens aller payer nos 200shillings par personne pour l’utilisation de la piscine, je reconnais Tony Crocetta qui arrive.

Sympathique discussion, au tour d’un verre, plongeon rafraichissant, et pendant que Benji continue à jouer à l’hippo, que Tony ronfle,  repose ses yeux Grimaçant Grimaçant Grimaçant, je pars en quête de piafs et je n’ai pas loin à aller.
Entre le bain de la tourterelle sous l’arroseur de pelouse, et la multitude de papillons qui attire tout ce petit monde volatile, il y a de quoi m’occuper.

79. un petit coup sous l'aile gauche

80. un petit coup sous l'aile droite Clin d'oeil

13h15 nous quittons Tony et regagnons notre banda pour le repas, c’est vrai quoi, on est affamé  ;Daprès le pantagruélique petit déjeuner, heureusement c’est salade de pommes de terre et salade de fruits, puis c’est retour à la piscine, pour Ben, et recherche d’oiseaux pour moi.

81.

82. Drongo

83.

84.

Faut quand m'ême que je regarde où je mets les pieds, faudrais quand même pas que je marche sur un croco qui aurait oublier de décamper en m'entendant arriver Clin d'oeil

85.

86.

87. Spréo

88.

Je me poserais, et encore à peine car le go away bird vient me narguer, juste une petite demi-heure et je commence à regretter d’avoir accepté le game walk. Clin d'oeil On est tellement bien au bord de la piscine à "ne rien faire" ou presque Clin d'oeil

89.

90. Gourmand
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #39 le: 28 Février 2009 à 11:22:00 »

3ième partie : LE GAME WALK

C'est en trainant les pieds que nous nous rendons à notre rendez-vous.
Pourtant à 16h30 nous sommes devant la porte, et Joseph est là aussi accompagné de Francis et William qui vont nous accompagner.

Pendant quelques minutes après notre départ, j’ai eu quelques craintes, Triste j’ai cru que cela serai ennuyeux, que l’on avait fait une erreur, qu’on aurait mieux fait de se relaxer au bord de la piscine… mais finalement l’enthousiasme de Francis est rapidement contagieux et il a su capter notre attention par plein de petites anecdotes, explications…
 Par exemple, ici c’est une région où il y des ruchers.
Oui, oui, c’est ça les morceaux de troncs d’arbres suspendus dans les branches se sont des ruchers.
 C’est un effectivement un morceau de tronc ou de grosse branche, fendu en deux et évidé, les abeilles font leur travaille à l’intérieur et pour la récolte c’est un peu plus compliqué que dans nos contrées, mais c’est la même chose, pour récolter le miel il faut enfumer les abeilles, là cela se fait avec des écorces spéciales….
Une fois récolté, on le vend, il y pas mal de petits stands sur le bord de la route, et le miel est délicieux, 200 sh la petite bouteille.

91.

92.

93.

94.

95.

William est plus à la recherche de ce qu’il y a avoir, tortue léopard, lièvre, chauve souris, œufs planqués dans le sol, tel ou tel oiseau immobile et invisible pour nous…

96.

97. Court vite à triple collier, il suffit que je me déplace pour trouver un meilleur point de vue et je le perd Choqué

La marche n’est pas difficile car il n’y a pratiquement pas de dénivelé, mais quand on part en direction des falaises, le sol est très caillouteux, il faut faire très attention, et c’est dur pour nous parce qu’il fait très chaud, heureusement on a pensé à prendre notre bouteille d’eau.
Explication sur les différentes plantes que l’on rencontre sur leurs vertus curatives, sur les us et coutumes de la population locale, comme la récolte du miel…

98.

99.

100.

101.

102. Aloe vera

On croise femmes et enfants qui vont ou qui reviennent de la corvée d’eau, enfants qui reviennent de l’école, chevreaux qui nous bousculent presque en se précipitant en bêlant pour téter leur mère.
Un lièvre trahit sa présence  par la lueur d’un rayon de soleil passant à travers ses grandes oreilles, celles-ci deviennent alors rosées.

103.

104.

105.

106.

William nous déniche un scorpion brun et plus loin un noir avec un jeune, et puis un serpent (carpet snake) pas très gros, mais pas du tout content d’être dérangé. C'est le nom local, parce qu'en recherchant carpet snake sur google, ça me montre un python australien Roulement d'yeux pas vraiment la même taille.

107.  Brown scorpion sur la main de Joseph

108. Le même sur la main de Benji

109. Le scorpion noir

110. Avec l'imature

C'est le brun le plus dangereux, il peut être mortel pour le très jeunes enfants et rend les adultes salement malade. Pour le noir, c'est plus les pinces.

111.  Le snake

112. Le snake pas content

Non Non Non je deteste toutes ces bestioles

Finalement la promenade aura duré deux bonnes heures et nous aura enchantées.
 Yes Yes Yes Yes

Je suis raide, ce soir, mais quelle belle journée, la douche est la bien venue, un autre banda est occupé, et il y a un gros camion transporteur en masse de touriste, qui est stationné dans la partie camping, et plein de tentes ont poussé comme des champignons.
Mais heureusement cela restera calme.

Demain départ pour Samburu. Longue journée de route.

Journalisée

K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #40 le: 28 Février 2009 à 13:36:35 »

J'aime beaucoup la cactée en 99  J'aime

Jolie balade... et de bien "belles" rencontres : sur la 110, n'y a-t'il pas aussi les restes d'une mue de scorpion ?

Brrrrrrr.... et ce snake.... pas content.... c'est une vipère ?

Formidable aussi tous ces oiseaux autour du lac.

Baringo est vraiment un paradis pour ornitho : incontournable !  J'aime J'aime

Sympa aussi d'avoir des nouvelles de Tony.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"

Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS

« Répondre #41 le: 28 Février 2009 à 15:05:37 »

Bonjour Zabinouk,

Superbe la sequence de l'aigle pecheur... Bravo!

Pour le serpent, c'est une Egyptian Saw-Scale Viper ou NorthEast African Carpet Viper - Echis pyramidum - Echide des Pyramides
Il est considere comma un des 10 plus dangereux serpents de la planete... principalement a cause de son puissant venin hemotoxique, de son agressivite... et surtout parce qu'il est present dans des zones a forte densite humaine.. .ce qui rend les rencontres frequentes et souvent fatales par manque de soins (Nord de l'Afrique de l'est, Afrique de l'ouest subsaharienne et surtout Asie Centrale et Sous-Continent Indien...)

Amities

Art

Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #42 le: 28 Février 2009 à 15:11:46 »

Pour le serpent, c'est une Egyptian Saw-Scale Viper ou NorthEast African Carpet Viper - Echis pyramidum - Echide des Pyramides
Il est considere comma un des 10 plus dangereux serpents de la planete... principalement a cause de son puissant venin hemotoxique, de son agressivite... et surtout parce qu'il est present dans des zones a forte densite humaine.. .ce qui rend les rencontres frequentes et souvent fatales par manque de soins (Nord de l'Afrique de l'est, Afrique de l'ouest subsaharienne et surtout Asie Centrale et Sous-Continent Indien...)

Et beh........ de bien bonnes raisons de frissonner !!!!!

Ombrette  Non Non
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #43 le: 28 Février 2009 à 15:52:07 »

Merci Art pour les précisions sur le nom du serpent et sur sa dangerosité.
Grosso modo il me semblait bien que j'avais compris que ce n'était pas un tendre Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #44 le: 28 Février 2009 à 19:35:08 »

Kenya express... Il faut tenir le rythme de ce carnet et comme je suis du genre "pole pole", voilà que je viens seulement d'en terminer la lecture.
Nakuru, sur les rives, l'endroit par excellence où se mélangent avec harmonie les "à poils" et "à plumes"...

Excellente la vidéo sur l'aigle pêcheur... "1,2, "Triiiiiiiiii" (bien appuyé celui là), suivi d'un yeah!!!!)  Souriant
Ben voilà, il est dans la boite le bestiau, avec le poisson entre les serres. Sourire

De jolies lumières sur Baringo et une multitude de piafs... A ne plus savoir où donner de la tête. Sympa aussi la rencontre avec Tony.

Glaçante, par contre, la balade... Scorpion (Et ta main à toi, Zab ?  Grimaçant... Je dis ça, mais je n'aurais certainement pas proposé la mienne) et le serpent (quand on y lit sa dangerosité).

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Octobre 2024 à 14:39:45