Mardi 3 février : Nairobi-Lake Nakuru
Levé 7h, il fait déjà chaud dans la chambre, il n’y a pas l’air conditionné, ni même un ventilo.
Douche, petit déjeuner et comme il fait quand même plus frais dans le hall de l’hôtel, nous y descendons avec nos bagages pour y attendre que l’on vienne nous chercher.
Oups,
un instant j’ai eu une petite peur, j’ai cru que j’avais de nouveau affaire à Big John, mais non, même si le guide est un peu rondouillard il ne l’est pas autant que Big John, question caractère et aptitude non plus ce n’est pas la même chose.
C’est Ben, pour Benson et on a bien Joseph pour cuisinier.
On doit passer à l’agence en ville pour récupérer les vouchers, j’en profite pour larguer mon Ben avec les sacs, et je file faire du change à la banque en face.
A mon retour j’ai encore le temps de discuter avec Ben de mes attentes en matière de safari, je veux tout voir, bien sur les grosse bêtes, mais même les petites et surtout les oiseaux, et puis m’arrêter pour les paysages, pour une lumière particulière… Je lui explique tout cela dans mon anglais hésitant.
Il a l’air de comprendre mes attentes.
Et c'est le moment du départ, on récupère Joseph qui a été faire un complément de course et en route pour le lac Nakuru.
Le courant passe bien entre Ben, et nous, on a pas encore quitté Nairobi, que l’on a déjà eu plein de renseignements, sur le pourquoi du nom de tel ou tel place ou rue, sur les différentes couleurs du Jacaranda…
Sur la voie « rapide » qui quitte Nairobi en direction du Mara et de Nakuru, on fait encore un arrêt au marché, pour permettre à Joseph d’acheter des fruits et légumes frais.
Choux, patates, oignons, oranges, bananes, pastèque, mangues…
viennent compléter notre garde mangé.
Ben s’excuse du retard causé…, il n’y a pas de mal, j’en profite pour attirer l’attention de Benji sur différentes choses, les étalages bien présentés, sur le bus stationné à côté de nous et surchargés, sur le porteur qui s’arrête acheter une cigarette qu’il met dans sa poche de chemise, qu’il fumera plus tard…
4.
5.
6.
7.
8.
Que dire… Tout le surprend et l’étonne, à commencer par les nuages noirs qui sortent des pots d’échappements,
le bétail qui broute au bord de la route, par la façon de conduire, par les habitations qu’il aperçoit et par tout ce peuple en constant mouvement.
Premier arrêt touristique, le point de vue sur la Rift valley, mince moi je rate la photo du panneau qui indique si je me souviens bien « Lady, don’t be affraid, it’s rock hyrax » mais pourquoi je n’ai pas pensé à cliquer, probablement parce que je voulais fuir ce haut lieu du tourisme kenyan.
9. Premier essais de pano
Moi là j’ai eu une grosse, grosse, très grosse frayeur, mon appareil me joue des tours, plus de batteries alors que je viens de les changer. J’en mets de neuves, même problème
Mais heureusement je m’aperçois, que la molette du grip est desserrée, ouf, problème résolue.
10 .Avant Naivasha le Mont Longonot 2271m
11.
L’arrêt suivant c’est Naivasha, pour le repas que l’on prend dans un petit resto.
Vous pouvez laissez les sacs dans la voiture me dit Ben, ça ne craint rien, mouai, ::)oui, oui qu’il rajoute, pas de problème on est garé devant la banque, vvvoui
, il y a un garde en arme.
:)Ok, effectivement je pense que l’on peut laisser les sacs dans la voiture.
Benji et moi prenons un fish and chips pour le repas, Joseph et Ben du chiken, bon quand le poisson arrive et qu’il nous regarde de ses yeux morts,
c’est un peu surprenant, mais très bon.
Ensuite, nous passons dans les rayons du super marché voisin pour acheter de l’eau, des biscuits, pour les départs matinaux et du riz pour mon bean bag, voyons voir, du riz basmati, du riz thaï, du riz parfumé, deux, trois kilos, plus ?
Et nous poursuivons notre route, Benji hallucine devant tout ce qu’il découvre…
Je pensais que les premiers animaux sauvages que l’on verrait en dehors du park seraient des gazelles et bien non, cette fois ce sont les zèbres et un peu plus loin les babouins, Ben, prend le temps de s’arrêter pour nous montrer tout cela.
12.
Et puis c’est l’arrivé à Nakuru, la ville, à la circulation intense, Ben nous fait remarquer que les nombreux vélos que l’on croise, sont des vélos taxis, effectivement tous ont un coussin sur le porte bagage arrière pour que le client puisse s’y asseoir. Il y a aussi des motos taxis.
13.Nakuru
14.
15. On sait où vont leur faveur politique
et c'est probablement la seule et unique fois, malgrè la qualité déplorable de la photo où vous verrez un Barak Obama blanc
Ensuite nous empruntons l’avenue qui mène à l’entrée du park.
Il me semblait avoir compris que de nombreux COWpains étaient déjà allés à Nakuru,
pourquoi personne n’a jamais parlé des magnifiques lampadaires qui ornent cette avenue ?
16.
Bref arrêt à l’entrée du park Ben finalise la logistique, pendant que nous achetons déjà nos cartes postales et que nous admirons nos premiers spréos, vervets et phacochères, ah non Kenya express.
17.
18.