Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

12 Novembre 2024 à 18:02:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 43345 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #45 le: 28 Février 2009 à 20:34:16 »

Le portrait en 105  Sourire!
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #46 le: 01 Mars 2009 à 10:13:40 »

Ma main à moi Clin d'oeil, je suis passée la première, faut bien montrer l'exemple non ?
Mais Benji n'a pas pensé à cliquer Grimaçant Grimaçant il avait trop les chocottes.
Quand au serpent, ce n'est pas froid, ni rugueux, ni gluant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, oui j'ai touché, mais seulement parce qu'il tenait bien la tête Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 01 Mars 2009 à 23:30:48 »

Eh ben dis donc, sacré début !! 
La vidéo, bien sympa et la séquence de l'aigle magnifique J'aime.
Bon va falloir que je te mette dans mes valises la prochaine fois que je pars pour profiter de ta chance Roulement d'yeux.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #48 le: 02 Mars 2009 à 09:01:24 »

Wow, l'ambiance lors de la balade en bateau au crépuscule ! Délicieuse !!! J'aime J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #49 le: 03 Mars 2009 à 16:38:18 »

Kgala, ça ne te vaut rien l'Afrique du Sud et le shopping intensif Grimaçant Grimaçant
Pour moi jusqu'à présent le crépuscule c'était le soir Roulement d'yeux enfin je crois parce que maintenant j'ai des doutes Rire

La balade en bateau c'était très tot le matin, au moment ou le soleil se lève Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #50 le: 03 Mars 2009 à 17:21:17 »

Samedi 7 février : Baringo- Samburu 10h de route Triste

La matinée commence bien, Sourire Sourire levée à 6h15 je laisse Benji prolonger sa nuit( ne suis-je pas une tantine attentive Rire) et je me faufile jusqu’au lac, le breakfast est prévu pour 7h.

Bon ce n’est pas la foule, juste deux trois personnes qui comme moi attendent le levé de l’astre solaire.
Deux trois personnes, c’est suffisant pour avoir fait  fuir les indésirables, crocos et hippos. Rire

Ce matin le ciel est nuageux, la lumière est toute douce, bleutée, c’est spéciale, mais j’aime bien.
Rien de flamboyant ce matin, je suis ravie, une autre ambiance, une autre atmosphère totalement différente de celle d’hier matin.
Un héron complaisant pose en ombre chinoise, les petits oiseaux tels que les tisserins, drongos, spréos s’activent déjà.
1. Peut être le groupe à Tony, je sais qu'il devait refaire une sortie Clin d'oeil

2.

Puis je rejoins la chambre et réveil le « bel au bois dormant » pour que l’on puisse boucler les bagages avant de prendre le petit déjeuner, encore très copieux une fois de plus.

Cette fois ci  le départ à lieu selon l’african time, pour la première fois, une demi-heure de retard.
Là aussi j’aurais bien passé, au moins une nuit de plus, une autre sortie bateau, un vrai après midi de repos au bord de la piscine, à jouer à cache-cache avec les white bellied go away birds, tout en sirotant un cocktail de fruits. Clin d'oeil

Ou peut être une virée à Bogoria, dont m’a parlé Tony.

Flute trop court, bon faudra que je revienne, c'est vraiment dommage Rire

La route est la même jusqu’à Nakuru, puis nous bifurquons sur la B5 pour rejoindre Nyéri, nous couperons l’équateur à plusieurs reprises, passerons la Rift valley à un autre endroit, j’achèterais du thé et du café au bord de la route.

3.

4.Point d'eau en bordure de route

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Et toujours cette vie intense en bordure de route, dans une ville, sur la « place » du marché un bus redémarre, un cocorico retentissant, et je vois une batterie de volaille attaché sur le toit. J’hallucine… Choqué
Les enfants en uniforme, les femmes à la corvée d’eau, les ânes surchargés, les troupeaux qui pâture le long de la route, toute cette vie intense m’occupe tout au long du voyage.

11.

12.

13.

14.

15. On repasse l'équateur Clin d'oeil

16.

17. Et quand on s'arrête pour acheter quelques fruits et légumes frais c'est la ruée Choqué, c'est tout juste si les vendeuses ne se crêpent pas le chignon pour que Joseph achète trois bananes et 5 patates.  Triste Triste

18. Que ferait Coca sans l'Afrique?

19.

20.

21.

Arrêt à Nanyuki, pour : 1- vidange de vessie dangereusement pleines. Clin d'oeil

2- se faire expliquer, qu’ici précisément on est sur la ligne de l’équateur et que démonstration à l’appui, au nord de la ligne, l’eau qui se vidange d’un pot dans un autre au moyen d’un entonnoir, provoque un mouvement de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, alors qu’au sud de la même ligne c’est l’inverse. Lèvres scellées
Merci Mr, je me coucherais moins niaiseuse ce soir et je me serais délestée de quelques shillings au passage. Faché
La visite des curious shops, Faché Faché non merci, pas de chance, pour toi môssieur, mais je suis un brin crevée par toute cette route, je commence à avoir mal au crane parce que je commence à avoir faim, normale il est passé 13h Faché et en plus si il y a bien un truc qui m’énerve Diabolique Diabolique c’est d’être débarquée dans ce genre d’endroit.
Ce n’est pas que je ne suis pas intéressée par quelques achats, mais je déteste, mais vraiment je déteste marchander, Non Non alors j’ai décidé que si je dois faire quelques achats, et bien ça attendra mon passage à l’aéroport où bien sur les prix sont majorés, mais au moins ils sont marqués.
Dommage Benji, me dit qu’il aime ça, marchander, mais bon il ne parle pas anglais… Clin d'oeil

Arrêt dans Nanyuki à la Mountain rock cafétéria, pour le repas. Je m’y étais déjà arrêté l’année dernière avec ma lunch box fournit par le lodge et à attendre que Big John en ai finit avec les réparations. Roulement d'yeux Clin d'oeil
Cette fois ci cela ira quand même plus vite, même si Ben fait un arrêt au garage.
Moi j’en profite pour retirer un peu de liquide à un ATM.
Puis en route pour la dernière portion de route.
.

22. Un HLM pour tisserins

23.

24. Je n'étais pas sure d'avoir un bel acacia parasol en photo, alors Ben c'est arrêté Clin d'oeil et là la route est encore bonne, mais rassurez vous ça ne va pas durer.

25. Champs de blé et de tournesol

26 Au loin Samburu

Jusqu’à Isiolo ça va, mais à partir d’Isiolo, la route est en travaux. 32kms de tape cul, ça m’achève
Un arrêt encore en bordure de piste pour acheter un sac de combustible, et puis nous entrerons enfin dans Samburu par la gate, non pas  zébrée comme la dernière fois mais réticulée. C’est Archer’s gate.

27.

28.

29.

30. C'est Joseph qui distribut les bombons

31.

32.

33. Archer's gate

Avant cela nous avons du passer un pont sur la rivière Uaso Nyro, et bien ce n’est pas encore cette fois là que je la verrais en eau.  Triste
Une fois la gate franchit, le toit est ouvert et nous effectuons un game drive tardif jusqu’au camping.
Pour notre premier drive, éléphants, zèbre de Grévy, au moins on en aura vu un, oryx et un beau couché de soleil.

34. Piste dans Saaammmmmmbbuuuuurrruuuuuuuu J'aime J'aime

35.

36.Grévy et oryx

37.

38. He, pépère, pousse toi de là, on est à la bourre Clin d'oeil

39.

40.

Il fait presque nuit quand nous arrivons, je reconnais le camp et son approche, la disposition des tentes a un petit peu changé parce qu’il y a parait-il eu une inondation. Roulement d'yeux

On nous octroi une tente  comme chambre et comme il n’y a pas foule, une deuxième tente à côté pour y mettre nos sacs.
 Je vérifie que notre tente ferme complètement, histoire d’éviter les mauvaises surprises piquantes et je fais faire le tour du campement à Benji, lui montant les installations sanitaires. Clin d'oeil
Là aussi changement, il n’y a plus qu’une douche qui fonctionne sur les deux, No  et vu l'odeur  No :-*les deux WC sont toujours opérationnels,  et il y en a toujours un qui ne ferme pas.

This is Africa, comme dirait un cowpain. Rire Rire Rire

Une fois installé nous rejoignons le coin cantine, nous souperons assez tardivement, vu qu’il faut laisser le temps à Joseph de tout préparé.

Il y a un petit groupe de 4 qui voyage ensemble, 2 polonais, un couple de canadien de la côte ouest, il y a un individuel, qui ne cause avec personne, donc je ne sais pas d’où il vient, et il y a un australien de Melbourne, qui voyage seul aussi, un passionné de photo animalière.
Et puis il y a une genette qui vient visiter les poubelles. Yes Yes
Pas le courage d’aller prendre l’appareil, j’espère juste qu’elle reviendra demain soir.

Voilà, c'est tout pour cette longue journée de transition.

Journalisée

K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #51 le: 03 Mars 2009 à 17:34:14 »

Zab, je n'ai pas encore eu le temps de lire ce carnet. Mais les deux photos à l'aube sont magnifiques. (1 et 2) Yes Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #52 le: 03 Mars 2009 à 18:42:41 »

l'éléphant en 35 est impressionnant  Clin d'oeil
Tu l'as cropé ? Si non à quelle distance étais tu ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #53 le: 03 Mars 2009 à 19:02:41 »

Tiens  Vinny voilà l'original, focale 90mm, j'ai juste enlevé un peu à droite un peu à gauche, parce qu'il y a du chenit humain, derrière au fond.
Mais il était très, très près Clin d'oeil d'ailleur si je me souviens bien, la zone d'herbe sèche dans laquelle il est , est celle qui borde la piste Clin d'oeil

PS : on n'avait pas arrêté le moteur Rire
Journalisée

K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #54 le: 03 Mars 2009 à 19:53:15 »

Ah ! Samburuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  J'aime J'aime J'aime

Il faut le mériter : La longue route, l'arrêt à Nanyuki, re-la route....

C'est comme si j'y étais. Le pied !!!! Merci Zab.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #55 le: 03 Mars 2009 à 21:46:49 »

Bravo pour la pêche de l'aigle, c'est très réussi  Yes

J'ai un faible pour la 105, on sait jamais je pourrais peut-être l'utiliser un jour  Clin d'oeil

Citation
se faire expliquer, qu’ici précisément on est sur la ligne de l’équateur et que démonstration à l’appui, au nord de la ligne, l’eau qui se vidange d’un pot dans un autre au moyen d’un entonnoir, provoque un mouvement de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, alors qu’au sud de la même ligne c’est l’inverse.
Alors ça, je suis plus que sceptique. S'il est certainement vrai que le sens de rotation dépend de l'hémisphère (c'est la force de Coriolis il me semble), ça m'étonnerait beaucoup que l'effet soit visible à quelques mètres près !

Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 03 Mars 2009 à 22:26:05 »

Malgré ces tons un peut bleuté, j'aime bien la 1.

Ah Samburu !  ... que je ne connais pour le moment qu'à travers tes carnets Yes.
Il fait parti des endroits que je dois absoluement parcourir dans un de mes prochains voyages.
Y a-t-il une saison meilleures qu'une autre ? Ou bien est-ce comme souvent 'différent' mais toujours beau ? Souriant
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #57 le: 04 Mars 2009 à 09:42:20 »

j'ai enfin eu le temps de reprendre la lecture de ton carnet. ( je m'étais arrêté  aux premières lignes )
et quel carnet !!
cette région du kenya est magnifique

pour résumer :
les rhinos +++   ( mieux que dans le n'gorongoro : y a pas photo !!! )
la 74 avec le buffle et le superbe paysage
la 95 pélican en vol
dans la même rubrique : l'aigle  J'aime  je pense que tu as parfaitement acquis la technique de la photo en vol
la 29 : le lac en fin d'après midi
encore le lac  30/31/32/34
la 1 du 7 février
l'éléphant de la 35

etc etc ............

quel festival !!
du bonheur pour les yeux.

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTEEEEEEEE........

Clin d'oeil Daktari
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #58 le: 05 Mars 2009 à 19:27:43 »

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #59 le: 05 Mars 2009 à 19:59:47 »

Dimanche 8 février : Samburu J'aime J'aime J'aime J'aime

Première nuit fraiche, enfin par fraiche, je veux dire que la température a été supportable tout simplement. Clin d'oeil
Ce matin encore, levée à 6h, mais je suis réveillée depuis un moment, car depuis environ une demi heure les cuistots s’activent. Enfin pour nous c’est juste le thé, le breakfast c’est pour plus tard.
Allez en route, avec Ben pas de mauvaise surprise, départ 6h30 c’est 6h30, pas 7 ou 8h.
En plus pas besoin de demander les arrêts paysages +levé du soleil.

1.Aparition de la lumière derrière la frange d'arbre, qui borde la rivière

2.Un peu plus tard en route

Dik-diks, impalas, belle lumière, voilà nos premières rencontres, c’est plutôt calme et pas trop de véhicules non plus, juste deux, trois, près des lodges.

Rencontre avec un impala, qui regarde fixement devant lui, et qui ne fait aucunement attention à nous, 50m plus loin c’est un gérénouk femelle, qui fixe la même direction. Choqué
Ca, ça sent le cat. Mais lequel ? Indécis

3.

Ben à ralentit on cherche… ça y est Benji l’a repéré, c’est une lionne… non c’est un léo. J'aime J'aime

Ben lui est trop bas pour le voir, à cause de la végétation, en plus il est loin.
Je l’ai d’abord pris pour une lionne, parce qu’à première vue, avant qu’il ne bondisse, la silhouette, me semblait correspondre, mais quand j’ai aperçu une touche de blanc dans la queue… non c’est un bien léo. Yes Yes
J’essaye de guidé Ben qui ne voit toujours, rien, l’excitation me fait perdre mes mots, Rire Back, back, he’s running.

Benji et moi le suivons difficilement, Ben arrive, à effectuer un demi-tour et nous nous faisons couper la route par un autre mini-bus, qui roule à fond, mais qui ne sait pas ce qu’il cherche. Faché Faché Faché
Le léo a disparu, les autres n’ont de toute façon rien vu. Clin d'oeil
Pour Benji et moi juste le souvenir d’une silhouette bondissante. J'aime J'aime J'aime J'aime
Il y a donc bien des léos dans Samburu. Sourire
4. Dur de retrouver un léo la dedans

5. A côté de nous les pintades n'ont pas l'air alarmé

Nous reprenons notre chemin, après avoir abandonné l’idée de retrouver « notre » léo, par des pistes que je ne connaissais pas, entre les montagnes, loin de l’Uaso Nyro.
Tisserins, Drongo, calao et une girafe réticulée bien cachée.

6.

7.

8.

9.

Finalement nous rebroussons chemin, quand la piste se fait impraticable.
Nous rencontrons un éléphant solitaire, qui n’a pas l’air de bonne humeur, nous lui laisserons donc le passage sans problème. Souriant

10.

11.

Un couple de serpentaire, sachant chasser, l’un deux attrape un serpent, slurppp, Choqué avalé en un rien de temps comme un spaghetti.
12. Voyons voir Roulement d'yeux

13. Je le tiens, miam Clin d'oeil

14.

Le paysage est magnifique dans son aridité. J'aime J'aime
15.

16.

2 lièvres, j’avais vu le premier, le plus près et pas le deuxième juste derrière…
C’est la première fois que je vois des lièvres en Afrique, mis à part ce lui de Baringo, il y a deux jours.
17.

18.
Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Octobre 2024 à 05:35:08