8 ème jour ( 03/10/2008 )Après notre dernière nuit en Afrique au Tarangire sopa lodge, et un copieux petit déjeuner; nous sommes prêt à sillonner une nouvelle fois les pistes du Tarangire pour faire le plein de sensations visuelles et olfactives en profitant au maximum de chaque instant.
108
109
Nous rencontrons quelques impalas mâles en retrait d'un groupe de femelles, qui se livrent à quelques combats fougueux.
L'ambiance est difficile à retranscrire en photo.
Pour résumer la scène, il y avait une bonne douzaine de jeunes impalas qui couraient et s'affrontaient tout autour du 4x4, ça partait dans tous les sens avec comme ambiance sonore : le cliquetis de leur bois s'entrechoquant.
Superbe moment encore une fois.
110
111
Nous passons ensuite près d'une zone marécageuse, les couleurs du paysage sont superbes; passant du jaune au vert au rose et au bleu.
Un jabiru se ballade tranquillement.
112
113
Mais l'heure tourne !
et il est temps de regagner l'hôtel pour le déjeuner que nous prendrons au bord de la piscine .
Sur le chemin nous saluons un dernier troupeau d'éléphants et quelques cobes à croissant;
114
115
Nous reprenons ensuite avec regrets la route vers Arusha.
Nous apercevons quelques villages dont les arbres sont ornés de ruches traditionnelles.
116
117
Nous voilà de retour au mountain village hôtel en périphérie d'Arusha pour un petit encas et un dernier brin de toilette ( 30 minutes devant nous et petit problème dans la gestion des chambres : nous sommes 2 couples pour la même salle de bains : conclusion pas le temps de chanter sous la douche !!!
)
Une fois " bien propre ", nous disons au revoir à Said et le remercions pour sa sympathie et la merveilleuse ambiance de ce safari inoubliable. ( nous en profitons pour échanger nos e-mail )
Puis arrive Lois, notre chauffeur pour le transfert vers l'aéroport.
Et la, à la tombée de la nuit, nous renouons avec la fameuse conduite tanzanienne dont je vous ai parlé au début.
Nous nous surprenons à penser plusieurs fois la même chose : arriverons nous sur le tarmac ?
Ah oui ! autres anecdote, à préciser pour faire encore monter un peu plus le stress.
Après la douche, je me suis aperçu que j'avais égaré les billets électroniques pour le retour
.
Allons nous embarquer ??
Inconsciemment, j'avais peut être voulu prolonger mon séjour tanzanien.
Et bien non! Après présentation des passeports nous nous retrouvons dans l'avion, direction Amsterdam puis Paris.
Cette fois ci, le voyage est vraiment fini.
Ce qu'il me reste de ce voyage :
-une formidable expérience.
-la découverte d'un continent et d'un pays merveilleux.
-un rêve d'enfant enfin réalisé, sans aucun regret, sinon celui de ne pas l'avoir fait avant.
-l'irrésistible envie D'Y RETOURNERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...............
merci d'avoir suivi ce carnet.
daktari