Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 17:57:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas au KTP...  (Lu 39963 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #75 le: 18 Février 2009 à 14:08:06 »

Extra le regard et les attitudes de la mangouste  Yes J'aime
Le lion a l'air effectivement bien maigre  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #76 le: 18 Février 2009 à 15:33:04 »

Ah ben çà! Nous on n'a encore jamais vu de scorpion!

Mais on a appris que ceux qui ont de grosses pinces, ont aussi de petites queue , et sont bien moins dangereux que ceux qui ont des petites pinces et de grosse queue.

C'est tout à fait ça.
Nous non plus jamais vu de scorpions et franchement, on préfère s'en passer.  Clin d'oeil

Nossob, été... De nuit :
Wildlife Photography - Scorpions in UV-light (E)
Voir la galerie photo en bas de page.

J'ai l'impression que la petite mangouste de Dikbaardskolk est très fidèle à son territoire !! ... A chaque fois que nous passons par là, nous en voyons une !! Je ne sais pas si c'est la même, mais je me plait à y croire  Embarrassé

Pareil pour nous... Une petite mangouste solitaire croisée au même endroit et surtout qu'elle y reste et ramène ses copines.
Je crois d'ailleurs que c'est là qu'il y a un cobra du cap résident.

Shaba et Laurent, au fait scrutez bien les nids des tisserins.
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11397.msg64235.html#msg64235


Très sympa Chacha, de voir ses dunes avec toute cette verdure.
Le KTP est également bien beau à cette saison.
De jolies rencontres aux points d'eau : girafes, lions.
Je ne connais à priori pas Mme V (mais je vais quand même chercher dans mes photos, au cas où). Ce que je constate, c'est que pas mal de lionnes sont marquées...
Au fait : V comme Vahine  Tire la langue

Vous connaissez le Jingle : la suite!  Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #77 le: 18 Février 2009 à 17:18:57 »

De belles photos qui ajoutent à la nostalgie qui est déjà bien là  Triste!
Va falloir vérifier qu'il s'agit bien de la même petite mangouste et lui trouver un nom!
Sur Sanparks a lieu une petite discussion pour donner un nom au bébé léo de Twee Rivieren. Pour nous, c'est Majabé (le bébé de Maja)  Sourire!
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #78 le: 18 Février 2009 à 18:27:16 »

Bon ! plus je vois les photos et plus j'ai envie d'y être....

Les lions avec girafes, la mangouste, les lions au point d'eau, le renard du cap, les chacals, même les gnous... enfin tout, comme j'aimerais voir tout cela. Je prends tout, je veux tout....  Grimaçant  Cool  Cool  Cool

Même le cobra dans les nids de tisserins je prends  Clin d'oeil

Allez, vite la suite...............

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #79 le: 19 Février 2009 à 14:14:09 »

Bon ! plus je vois les photos et plus j'ai envie d'y être....

Les lions avec girafes, la mangouste, les lions au point d'eau, le renard du cap, les chacals, même les gnous... enfin tout, comme j'aimerais voir tout cela. Je prends tout, je veux tout....  Grimaçant  Cool  Cool  Cool

Même le cobra dans les nids de tisserins je prends  Clin d'oeil


Moi itou...

Le KTP sera au programme bientôt, immanquablement. C'est d'vot'fôt !!!.... à tous !

 Clin d'oeil Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #80 le: 19 Février 2009 à 23:48:28 »

Citation
Les lions avec girafes, la mangouste, les lions au point d'eau, le renard du cap, les chacals, même les gnous... enfin tout, comme j'aimerais voir tout cela. Je prends tout, je veux tout....

Vous aurez tout çà!!! et c'est dans 3 jours Pleurs je veux repartir! veinards Tire la langue

Citation
J'ai l'impression que la petite mangouste de Dikbaardskolk est très fidèle à son territoire !!

En effet, elle a vraiment l'air d'avoir élu territoire ici!

Nous voilà donc au jour 5. La nuit à Mata Mata s'est bien passée, et nous repartons avec l'espoir de revoir nos lions et girafes.

A Craig Lockhardt, quelques girafes au loin mais pas la moindre trace de lion Non

Nous décidons de continuer la route vers le sud , puis sur la boucle de Dalkeith, des girafes et des girafes (ben décidément! on en avait pas vu les 3 premiers jours Yes Yes J'aime). Quand soudain sur cette même boucle, des lions...

Citation
Avez-vous vu d'ailleurs à ce propos la carcasse de la girafe à Dalkeith

SURPRISE VAHINE  Yes Yes  (nous sommes d'ailleurs bien curieux de savoir ce qu'il reste de la carcasse  Heuh? Heuh? Souriant)

75.

... Qui ont tué une girafe J'aime Yes Yes

Malheureusement, il n'en reste qu'un à manger, les autres sont à l'ombre en train de digérer... Mais à deux pas de la piste Yes


76.


77.


78.


MIAM MIAM on a bien mangé dis donc Grimaçant


Nous restons un bon moment avec eux mais décidément, la nuit a été rudement sportive... Ils ne s'activent guère.

Nous dormons le soir même à Urikaruus (merci pour le conseil, c'est en effet génial Yes Yes Yes)... Et continuons donc notre route vers le sud.

79.petit combat de springboks


80. une vipère heurtante en plein milieu de la route qui semble digérer aussi


81. au camp d'Urikaruus, un petit écureuil bien sympa qui réclame à manger avec sa main Grimaçant le filou!


Nous profitons du confort et de la clim du camp pour faire une bonne sieste bien méritée et retournons sur Dalkheith en fin de journée afin d'observer ce qui s'y passe :



82. Un jeune lion qui surveille sa proie


et le reste du groupe qui se réveille doucement à la lumière tombante


83.


84.


85.


Des moments intenses et remplis d'émotion J'aime


Le soir, nous rentrons dormir à Urikaruus. Pas de spot avec nous mais le super Ranger nous prête le sien pour la nuit; Celui-ci tombe malheureusement en panne de batterie moins d'une heure et demi après. Pleurs Faché Faché Faché

Nous verrons cependant passer sous notre unité une hyène tachetée et ses deux bébés après qu'elles soient allées au point d'eau. Là encore, un moment incroyable.

86.


Quelle belle journée... Bonne nuit et à demain
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #81 le: 20 Février 2009 à 11:01:48 »

-Concernant la carcasse de la girafe (quand nous sommes passés quelques jours après vous),  malheureusement plus grand chose à en dire, sinon qu'on voyait encore les cornes et une partie de la robe de madame... La gai pride trainait encore dans le coin et a monopolisé le point d'eau de Dalkeith pendant les 2 jours où on était dans le coin !!!
En tout cas sacrée photo  Yes et certainement un moment intense pour vous  Sourire


-La photo de la vipère est terrifiante aussi avec sa gueule ouverte  Faché... Quand je pense que Pik a failli se faire mordre un soir a Tented camp car un de ses congénères avait élu domicile a l'entrée de notre chalet, coté parking, planquée dans un coin... En passant à ses cotés à quelques cm  sans la voir il a entendu siffler, elle était en position d'attaque car se sentait menacée  Embarrassé...Un souvenir dont je me serais bien passée.... Jan mills, le tourist assistant, l'a ensuite fait fuir coté brousse... Ce Jan, c'est un vrai Zorro !!   Grimaçant

-Quant à Urikaruus, c'est vraiment notre camp préféré  J'aime, les bungalows sur pilotis sont superbes et tellement proches du point d'eau !!  J'aime... Les dames hyènes sont décidément bien attachées aussi à cet endroit  Sourire, nous les avons vu aussi bien le soir que le matin... Et d'ailleurs le 1er soir de notre installation, un lion s'est approché du point d'eau suivi de très près par 2 hyènes qui ne le lâchaient pas d'une semelle !! Leur interaction était un vrai régal  J'aime J'aime

Quant au lampe torche des tourists assistants des camps sauvages, nous avons appris (Par Erik de Grootkolk) qu'ils les achetaient eux même avec leurs économies !!! Un vrai scandale sachant le peu d'argent qu'ils gagnent !! Sans compter que pour leur propre sécurité et celle des touristes, cet instrument devrait être obligatoire !!
Nous en avons fait part à San Parks et ceci a été contredit !!! Il serait intéressant de poser la question à d'autres tourists assistants....

En tout cas très belle suite Chacha et Lebreitzou  Sourire
Journalisée

Chacha
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #82 le: 24 Février 2009 à 13:40:57 »

Citation
et certainement un moment intense pour vous
Oh que oui c'était de très bons moments, d'autant que nous avons retrouvé les lions le lendemain Yes

Citation
Quant à Urikaruus, c'est vraiment notre camp préféré
: NOUS AUSSI Clin d'oeil , mais en même temps, on ne connaît que celui là et Kielie Krankie Rire

Nous voilà donc arrivés au jour 6

Nous repartons vers notre copine la girafe et la fidèle GAI PRIDE Clin d'oeil

En chemin nous croisons des petits springboks et un rapace (pouvez-vous nous dire son nom ?)

87.



88.


Puis nous retrouvons nos lions à Dalkeith. Ils sont encore plusieurs à manger quand nous arrivons et repartiront les uns après les autres pour se mettre à l'ombre et digérer tranquillement.


89.


90.


91.


Le petit chacal espère bien avoir sa part de festin Grimaçant


92.


93.


94.


95.


96.


Puis ils quittent la proie les uns après les autres


97.


98.


99.


100.


101.


102.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #83 le: 24 Février 2009 à 18:54:21 »

Le festin s'est déroulé dans la plaine, bien dégagée... Quelle chance, pour les observateurs que vous étiez.
La 91, comme déjà commentée dans la galerie critique  Clin d'oeil, mais aussi la 100 pour le regard perçant et la 102, pour ce rictus félin très expressif.

Y a pas à dire, l'ambitieux chacal a eu chaud aux fesses!  Grimaçant

Simba


PS : Des news de Dominique et Laurent ?
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #84 le: 24 Février 2009 à 19:15:32 »

Qu'a-t-il réussi à chaparder, le petit chacal ??

Beau portrait de springbok en 87  J'aime.... Quant au rapace, aurais-tu d'autres photos car là je ne vois pas vraiment de qui il peut s'agir ??!! Roulement d'yeux

En tout cas sacrée action à Dalkeith !!!... Ca nous change un peu du coté dortoir auquel nous avons l'habitude d'assister en pleine journée !!   Clin d'oeil
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #85 le: 24 Février 2009 à 20:02:19 »

Pas jeune le lion, vu l'état de ses dents.... Impressionnantes tout de même !

Quelle scène avec la girafe et le chacal.

Bravo ! Et merci.

PS : Des news de Dominique et Laurent ?

Même question.  Clin d'oeil

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #86 le: 25 Février 2009 à 10:46:10 »

Citation
Des news de Dominique et Laurent ?

hé hé hé... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Yes A l'heure qu'il est ils doivent être du côté de Mata Mata (je suis jaloux Faché )

Citation
Qu'a-t-il réussi à chaparder, le petit chacal ??

On n'a malheureusement pas pu identifier le morceau...

Citation
Quant au rapace, aurais-tu d'autres photos car là je ne vois pas vraiment de qui il peut s'agir ??!!

Pas d'autres photos non plus! tant pis Indécis

Nous voilà donc à la dernière journée  Pleurs : nous dormons à Kielie Krankie le dernier soir et resterons dans la partie sud du KTP ( Twee Rivieren, Kij Kij, Auchterlonie...) Pas de prédateurs cette dernière journée mais quelques clichés sympas :


103. les springboks à samevloeiing (le plus beau point d'eau pour nous)




104.



105.



106.les autruches Yes J'aime sur la route



107.


108. Le petit chacal à Kij Kij au milieu des centaines de springboks...


109. ... et des pigeons. Mince, on a raté çà!, pas assez rapides Diabolique (on aurait dû s'en douter Embarrassé)


110. sur la route de Kielie Krankie :


111.


112.


113.



114.


115.


116.


Et voilà, le KTP c'est fini! Non Non Non Non

On vous a quand même gardé un petit bonus pour ce week-end Tire la langue
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #87 le: 25 Février 2009 à 11:22:55 »

Dis donc !! Le week-end, c'est dans longtemps !!! Triste... On est mercredi matin !!!


Sympa les autruches 106 et 107  Yes

Samevloeing, en effet, un point d'eau superbe  J'aime J'aime
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #88 le: 25 Février 2009 à 23:58:36 »

Bon, ben y'a pu qu'a r'prendre un p'tit billet d'avion Tire la langue...
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #89 le: 26 Février 2009 à 18:13:42 »

C'est déjà fini Heuh???

Merci pour ces premiers pas qui, à n'en pas douter, ne seront pas les derniers...

Bien vu les springboks et leur reflet.

Vivement ce WE alors !...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 19:10:07