Les lions avec girafes, la mangouste, les lions au point d'eau, le renard du cap, les chacals, même les gnous... enfin tout, comme j'aimerais voir tout cela. Je prends tout, je veux tout....
Vous aurez tout çà!!! et c'est dans 3 jours
je veux repartir! veinards
J'ai l'impression que la petite mangouste de Dikbaardskolk est très fidèle à son territoire !!
En effet, elle a vraiment l'air d'avoir élu territoire ici!
Nous voilà donc au
jour 5. La nuit à Mata Mata s'est bien passée, et nous repartons avec l'espoir de revoir nos lions et girafes.
A Craig Lockhardt, quelques girafes au loin mais pas la moindre trace de lion
Nous décidons de continuer la route vers le sud , puis sur la boucle de Dalkeith, des girafes et des girafes (ben décidément! on en avait pas vu les 3 premiers jours
). Quand soudain sur cette même boucle, des lions...
Avez-vous vu d'ailleurs à ce propos la carcasse de la girafe à Dalkeith
SURPRISE VAHINE
(nous sommes d'ailleurs bien curieux de savoir ce qu'il reste de la carcasse
)
75.
... Qui ont tué une girafe
Malheureusement, il n'en reste qu'un à manger, les autres sont à l'ombre en train de digérer... Mais à deux pas de la piste
76.
77.
78.
MIAM MIAM on a bien mangé dis donc
Nous restons un bon moment avec eux mais décidément, la nuit a été rudement sportive... Ils ne s'activent guère.
Nous dormons le soir même à Urikaruus (merci pour le conseil, c'est en effet génial
)... Et continuons donc notre route vers le sud.
79.petit combat de springboks
80. une vipère heurtante en plein milieu de la route qui semble digérer aussi
81. au camp d'Urikaruus, un petit écureuil bien sympa qui réclame à manger avec sa main
le filou!
Nous profitons du confort et de la clim du camp pour faire une bonne sieste bien méritée et retournons sur Dalkheith en fin de journée afin d'observer ce qui s'y passe :
82. Un jeune lion qui surveille sa proie
et le reste du groupe qui se réveille doucement à la lumière tombante
83.
84.
85.
Des moments intenses et remplis d'émotion
Le soir, nous rentrons dormir à Urikaruus. Pas de spot avec nous mais le super Ranger nous prête le sien pour la nuit; Celui-ci tombe malheureusement en panne de batterie moins d'une heure et demi après.
Nous verrons cependant passer sous notre unité une hyène tachetée et ses deux bébés après qu'elles soient allées au point d'eau. Là encore, un moment incroyable.
86.
Quelle belle journée... Bonne nuit et à demain