Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 09:59:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algérie. La Tadrart Rouge.  (Lu 45873 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #60 le: 20 Décembre 2008 à 21:24:55 »

Juste à côté du site choisi pour le pique-nique, on nous indique qu'il y a une petite guelta cachée dans les rochers, mais il faut escalader un peu pour pouvoir s’y rendre. Ceux qui veulent faire la sieste tant pis pour eux, les autres suivent le guide et c'est parti pour la petite aventure dans les gorges étroites de la guelta secrète.

110



111



112

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #61 le: 20 Décembre 2008 à 21:26:35 »

Même si c'est la dernière journée, le carnet n'est pas terminé j'espère  Clin d'oeil
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #62 le: 20 Décembre 2008 à 21:29:30 »

Le site n'est pas très grand mais il est très joli. Apparemment il n'y a pas beaucoup d'eau par rapport aux autres années. Il y a de cela quelques temps, un Touareg y a découvert le cadavre d'un Mouflon. La grande question "comment un Mouflon a pu venir jusqu'ici ?"  Les parois sont très abruptes et les passages sont assez dangereux même pour nous !!!

113



114



115

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #63 le: 20 Décembre 2008 à 21:36:38 »

Après cette sympathique petite balade, nous reprenons nos véhicules pour aller admirer nos dernières peintures et gravures rupestres de la Tadrart. Nous passons tout d'abord vers un site où quelques fossiles apparaissent à même la roche.

116



La photo suivante représente une peinture rupestre d'une finesse incroyable. L'agence locale avec laquelle nous voyageons en a même fait son symbole.

117



118



119

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #64 le: 21 Décembre 2008 à 10:14:42 »

Quel festival  Yes  Yes  Yes

Bravo Dric pour tes merveilleuses images.  J'aime

Je garde également un fabuleux souvenir de notre randonnée dans ce lieu magique.

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #65 le: 21 Décembre 2008 à 10:41:40 »

Je vois que pas mal d'entre nous ont déjà succombé au charme absolu de cette magnifique région. Merci pour ton message sympathique Laurent !!!  Sourire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #66 le: 21 Décembre 2008 à 10:46:35 »

La fin d'après-midi se rapproche et nous faisons notre dernière marche dans les dunes de la Tadrart. Ce soir c'est notre dernière nuit dans le désert à la belle étoile. Que le temps passe vite, mais au moins je sais maintenant qu'en l'espace d'une semaine on peut réellement se dépayser un maximum et voir des paysages époustouflant à quelques heures seulement en avion de Paris.

120



121



122


123



124

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #67 le: 22 Décembre 2008 à 10:35:46 »

Dernier jour, retour sur Djanet.

Et oui c'était notre dernière nuit dans le désert, ce matin il fait plutôt bon et doux. Cela se voit sur le visage des Touaregs, eux aussi son un peu tristes de rentrer en ville. Ici, ils n'ont pas de chef, ils sont libres et heureux, une fois en ville, il faut rendre des comptes au grand patron, recevoir des ordres ect... C'est eux même qui nous l'on dit.  Ils ne sont heureux que dans le désert.
En attendant nous faisons une dernière petite marche en attendant que les 4x4 soit chargés pour le retour.

125



126



127
Et voilà les 4x4 qui arrivent.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #68 le: 22 Décembre 2008 à 10:44:02 »

128



129



130

Nous arrivons dans un lieu assez spécial, le désert du tafassasset. Une immense plaine de sable où l'horizon semble ne plus exister. Il n'y a plus aucun repère, plus de vie, plus de traces au sol et plus d'oiseaux dans le ciel. Mon thermomètre indique une température de 40°c au soleil. La plus grosse chaleur que l'on ai vu jusqu'ici. Cette vaste plaine continue sans fin en direction du Niger jusqu'à Bilma à des 100ène de km d'ici.




131



132

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #69 le: 22 Décembre 2008 à 16:02:00 »

Quelques kilomètres plus loin, nous faisons notre dernière pause pour le pique-nique de midi au lieu dit "La vache qui pleure". J'étais déjà venu ici il y a deux ans lors de notre rando dans les Tassili n'Ajjers et le lieu na pas changé. Ces gravures rupestres ont entre 6000 et 8000 ans et sont extrêmement bien conservées.

133



134



135

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #70 le: 22 Décembre 2008 à 16:05:23 »

A midi notre guide cuistot Ablil avec qui j'ai bien sympathisé a décidé de me déguiser en Tinariwen. Depuis qu'il sait qu'il m'arrive aussi parfois de jouer de la guitare, mais je suis un bien mauvais musicien par rapport à lui  Grimaçant

136



137

version Rock star

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #71 le: 22 Décembre 2008 à 16:15:46 »

Et voilà retour a Djanet, nous disons au revoir à tous nos guides et partons tout de suite en direction du centre ville. Ici aussi çà n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois. Les gens sont toujours aussi sympathiques. J'ai même trouvé un homme qui m’a donné des paquets de cigarettes gratuitement car il ne savait pas on je pouvais en acheter. Jamais on ne verra çà de nos jours en France, c'est sûr. Le temps d'acheter quelques souvenir en argent (colliers, bagues ect...) pour les cadeaux de familles de noël et le soir arrive à grand pas. Nous allons devoir nous coucher très tôt car le vol est prévu à 4 heures du matin et il faut être à l'aéroport à 2 heures. La nuit sera très courte.

138



139



140



141

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #72 le: 22 Décembre 2008 à 16:41:34 »

142



Et voilà, le voyage est bel et bien terminé. Le réveil a été très dur, nous sommes tous "hors-service". L'avion aura 1 heure de retard, normal pour un charter. En revoir le désert et à bientôt

143



144



Conclusion.

A la Tadrart !!!
N'hésitez plus une seule seconde, si il n'y avait q'un seul voyage à faire dans le Sahara, ce serait celui là. Alors si vous aimez les paysages grandioses, si vous voulez faire de superbes photos, si vous voulez un vrai dépaysement, alors c'est la Tadrart qu'il vous faut.

En deux mots
Spectaculairement splendide  !!!

FIN
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #73 le: 22 Décembre 2008 à 17:24:05 »

Waouhhhhhh.......... J'en suis encore sur le c....

C'est trop trop beau et je prends bonne note de ce coin qui mérite une visite de toute urgence !

Merci Dric pour ces belles images.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #74 le: 22 Décembre 2008 à 17:28:34 »

Spectaculairement splendide sont des termes qui vont bien à ce carnet également
Voir de tels paysages est une chose, les retranscrire aussi bien en photo en est une autre. Bravo Dric.
Bon t'as plus qu'à nous organiser un séjour là-bas  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2024 à 10:00:52