Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 11:56:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algérie. La Tadrart Rouge.  (Lu 45899 fois)
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #30 le: 18 Décembre 2008 à 10:27:51 »

Enfin bref le plus bel endroit que j'ai eu la chance de visiter au Sahara.

Comme je l'ai déjà dit, c'est certainement le plus bel endroit que j'ai pu visité au Sahara.

Bon bah tu me rassures : je ne culpabiliserais pas de t'avoir refilé un mauvais conseil il y a, quoi ?, deux ans.  Clin d'oeil
Féloches pour les tofs !  Sourire
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #31 le: 18 Décembre 2008 à 10:36:50 »

Merci à toi. Effectivement un vrai festival de couleur cette contrée. Le must du Sahara. Merci pour le conseil !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #32 le: 18 Décembre 2008 à 12:22:53 »

Waouhhhhhhhhhhhhh ! Comme c'est beau. J'aime J'aime

Merci Dric pour ces images qui font un bien fou !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #33 le: 18 Décembre 2008 à 13:32:25 »

4ème jour.

Nous voici donc repartit a travers ce beau désert. Nous passons une bonne partie de la matinée a traverser une grande plaine et le vent semble se déchaîner. Quelques petits nuages font leurs apparitions. Les caprices de dame nature sont en route, le vent va aujourd'hui se déchaîner comme jamais. En attendant nous faisons notre 1ère halte sous une très belle arche de pierre impressionnante.

53



54



Plus loin nous découvrons encore de belles peintures rupestres assez bien conservées.

55

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #34 le: 18 Décembre 2008 à 13:33:49 »

56



57



58

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #35 le: 18 Décembre 2008 à 13:39:35 »

Nous retrouvons nos 4x4 pour un petit transfert aux pieds des dunes géantes de la Tadrart. Nous essayons désespérément de trouver un endroit à l'abri du vent qui a encore redoublé de force. Je n'ai pas pris beaucoup de photos en cours de route car c'était vraiment trop dangereux pour l'APN. Mais le sable soulevé par le vent dans ces immensités désertiques donne une allure de chaos total aux paysages.

59



60

Installation du pique-nique qui sera aussi notre lieu de bivouac pour ce soir à l'abri d'une petite caverne.

Les couleurs sont presque surnaturelles.



61

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #36 le: 18 Décembre 2008 à 16:50:52 »

Cette après-midi sera placée sur la découverte d'une autre planète. Le pays des merveilles par excellence. Malgré le vent qui souffle toujours aussi fort nous avons décidé de partir à l'assaut de l'une des plus grandes dunes de la Tadrart. Elle doit mesurer au moins 250 à 300 mètres de hauteur. Il faut faire un effort incroyable pour arriver à son sommet et la grimpette se fini à 4 pattes.

De bons nuages gris on fait leurs apparitions, laissant apparaître ici et là de jolis rayons de soleil créant ainsi un contraste saisissant et des couleurs fabuleuses.

Tout d'abord les dunes sont plutôt dans les tons rose saumon.

62



63



64

Début de l'ascension dans des conditions difficiles.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #37 le: 18 Décembre 2008 à 16:53:06 »

Puis les couleurs de fin d'après-midi se réunissent pour donner de nouveau un contraste incroyable.

65



66



67

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #38 le: 18 Décembre 2008 à 17:02:36 »

Arrivé au sommet j'ai bien failli m'envoler avec mon poids plume  Grimaçant j'ai tout de suite rangé mon Apn car je pense qu'il n'aurait pas survécu aux caprices de dame nature. D'ailleurs je suis assez vite redescendu un peu plus bas pour me mettre à l'abri de cette mini tempête de vent pour pouvoir continuer a prendre quelques photos. Mon frère et sa collègue sont resté un bon moment tous seuls là haut pour jouir du panorama exceptionnel qui s'offrait à eux et moi de mon côté j’errais seul dans le sable en essayant d'immortaliser ce spectacle en photos. Le reste du groupe étant déjà reparti vers le lieu du bivouac. C'était simplement un festival de couleurs, un feu d'artifices offert par ce beau désert. Un moment unique, certainement l'ascension la plus belle du voyage.

68



69



70



71

En me retournant pour essayer d'apercevoir mon frère, j'ai été agréablement surpris par l'ampleur des couleurs au soleil couchant. Regardez bien à gauche, si si, c'est bien mon frère et sa collègue, le petit point noir.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #39 le: 18 Décembre 2008 à 17:06:04 »

72



73



74

Le soleil déjà couché, nous retournons vite au bivouac avant que la nuit nous surprenne. Une dernière petite photo pour cette fabuleuse journée.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #40 le: 18 Décembre 2008 à 17:52:15 »

J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

SSSUUUUUUUBBBBBBBBLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

La ça donne envie de partir, tout de suite Clin d'oeil

La prochaine fois emmène une planche pour faire du sandboard à la descente Clin d'oeil en plus la planche pourrait t'aider dans la montée, quoique... Avec du vent, Roulement d'yeux tu risques de décoller plus vite encore Grimaçant Grimaçant 
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #41 le: 18 Décembre 2008 à 17:59:59 »

Ce n'est pas le vent qui me fait décoller de mon siège mais tes photos J'aime J'aime Vraiment superbe Merci
Journalisée

Christine
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #42 le: 18 Décembre 2008 à 18:06:36 »

Pas mieux !  Grimaçant
Superbissime  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #43 le: 18 Décembre 2008 à 18:32:03 »

  Embarrassé arrêtez là je vais rougir  Grimaçant
C'est surtout la nature de cette contrée qui est vraiment sublime. Après il suffit d'immortaliser l'instant du mieux que l'on peut pour vous en faire profiter !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #44 le: 19 Décembre 2008 à 10:29:15 »

5ème jour.

Olala quelle sale nuit, le vent a soufflé durant tout notre sommeil. Avec parfois une force tel que le bruit nous empêchait de dormir. Du coup ce matin nous sommes tous très fatigués après une bonne nuit blanche. Le sable est rentré de partout, dans les narines, dans la bouche, dans les oreilles enfin bref une vrai sale nuit. Ce matin apparemment le vent s'est enfin calmé et le ciel bleu refait son apparition. Nous partons donc de nouveau de bon matin à pied à travers une plaine sablonneuse et disons au revoir à cette belle dune.

75



Puis nous arrivons dans une sorte de far west américain. Le fait de voir un cowboy débarquer sur sa monture ne nous aurait pas plus surpris que cela dans ce genre de décors.

76



Notre ballade continue à travers une petite grotte

77



78

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Juillet 2024 à 06:19:13