31 décembre :
Hou la, houlala
put... J'ai mal partout ce matin, décembre du lit, mmmm, franchement j'hésite
Aie, aie, aie....
Bon, ben ce n'est pas gagné pour aujourd'hui, suis en forme pour le réveillon
Petit déj. Café pour se réveiller un peu plus et puis en route, fini de flemmarder.
C'est les vacances, je n'ai pas que ça à faire
Vous jetez un oeil sur une des vues aériennes de l'île, ça y est !
Aujourd'hui c'est décidé, j'explore le centre de l'île notamment le coin des lacs intérieurs.
La remise en selle est... Dirons-nous... Douloureuse.
Ah oui la météo du jour
frais pour le moment, ensoleillé
et très venteux
Allez en route, en premier lieu les collines pour avoir de beaux points de vue sur l'île, je suis montée à Oliver hill, mais j'ai laissé le vélo en bas de la colline et pris le sentier sablonneux plutôt que la route.
Ça ne faisait pas 5m que j'avais quitté la route que j'ai vu lové dans les herbes et qui a toute suite filé un serpent
A celui ci non plus je n'ai pas demandé son reste, et contrairement à lui j'ai pu prendre mes jambes à mon cou
Après tout le long du chemin, contrairement à d'habitude j'ai fait bien attention de faire plein de bruit en marchant, histoire que je n'en surprenne pas un autre au milieu de sa sieste.
A Oliver hill Hormis le point de vue, il y a un canon, souvenir de la dernière mondiale, il faisait partie de la ligne de défense aérienne de Perth.
32.
Après Oliver, c'est le tour de Wadjemup hill et de son phare.
Question point de vue c'est pareil.
On voit quasi tous les point de l'ile et à l'est la côte et le CDB de Perth.
33.
34.
Faut bien faire des pauses dans les montées
comme cela on peut voir...
Faut aussi faire très attention de ne pas en écraser un, au détour d'un virage, si on profite de la griserie d'une descente
35.
36.
37.
38.
Après cela, j'entreprends le tour, là où c'est possible, des différents points d'eau. Mais beaucoup d'endroits sont des zones protégées, et l'accès n'est pas autorisé partout, et certains endroits normalement ouverts sont clos parce que certaines espèces d'oiseaux sont en périodes de couvaison.
39.
40.
Bouhou
ça y est j'ai choppé le vent de côté, je suis plutôt chancelante sur mon vélo.
Tiens il neige
Non je n'exagère pas, la route est toute blanche, il y a tellement de vent que l'écume est soulevée et recouvre la chaussée et la végétation alentours.
Les oiseaux sont même pris à rebrousse plume
41. Tadorne d'Australie
42.
43.
Repas, pris en terrasse, du resto qui donne sur la jetée, la paonne et ces chiks ne sont pas là.
Milieu d'après midi je rentre à L'YHA, me prépare un café que je vais boire sur un banc en bouquinant, un quokkas sautillant à mes pieds et semblant quémander quelque chose.
Désolé mon vieux, je n'ai qu'un café.
Comme d'ailleurs je l'ai fini, je pose la tasse au sol parce que le banc est un peu bancal, et cet innocent plonge son museau dedans et sirote les dernières gouttes
J'y crois pas un Quokkaféinomane, bon ça vaut toujours mieux qu'un quokkainomane
Ensuite, en route pour la plage, où je trouve un petit coin à l'abris et désert pour passer la fin de l'après midi tranquille.
Je crains un peu qu'il y ait la nouba ce soir.
Tout le monde parle du feu d'artifice de Perth que l'on pourra voir, Ah bon
21h la nuit est tombée, j'ai pas trop chaud et je suis crevée, pas du tout envie de faire la fête, mais bon ça c'est comme les autres années, je me dirige vers la chambre en espérant que les autres filles soient déjà parties pour le village, c'est ce qu'elles avaient au programme quand je suis passée plutôt.
Bon elles sont déjà bien partie, mais pas vraiment dans le sens où on l'entend normalement
Le cubic de rouge ou de blanc, la bière, y a déjà quelques cadavres
Finalement, elles quittent la chambre pour prendre le bus navette, qui ramasse déjà tous les fêtards pas mal bourrés, pour les emmener se bourrer un peu plus.
Enfin seule
pour moi extinction des feux à 22h00
23h30 tiens elles sont déjà rentrées
Pas étonnant, elles étaient déjà tellement parties, qu'elles sont plus ou moins malades et elles sont rentrées ce coucher avant le feu d'artifice.
Après cela ce fut calme jusque vers 3h40 ou quelqu'un est rentré occuper un lit, mais je ne sais pas qui parce qu'à 7h il n'y avait plus personne