Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 14:20:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 56242 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #120 le: 11 Janvier 2009 à 21:01:29 »




Souvenirs, un morceau de la guirlande qui décorait le bus, les blagues contenues dans les papillotes de Noël, les empruntes de mes copines japonaises Sourire Sourire Sourire

Allez clôturons cette somptueuse journée, la suite du voyage sera beaucoup plus calme Clin d'oeil

D'abord on devait gagner Newman une ville à presque 200kms de là, mais changement d'avis de la part de notre chauffeur, après nous avoir consulté on opte pour une nuit en camping sauvage, chouette une de plus J'aime c'est qu'on y prend gout.

Dans un premier temps direction opposée à Newman, on gagne Murigina road house, pour faire le plein d'essence, et pour tout le monde achats de boissons fraiches et/ou glace.
251.


252. On reviendra camper par là


253. Depuis le bord de la route à la station service, les couleurs deviennent intéressantes


254. Voilà on a gagné le coin de notre dernier camp


255. Le parking-salle à manger


256. La chambre



Léger problème ce soir, il y a beaucoup, beaucoup de vent et impossible de planter une seule sardine dans le sol, donc ce sera système D, d'abord on mettra les sacs à l'intérieur de la tente, histoire quelle ne s'envole pas, comme c'est arrivé à certains Roulement d'yeux Grimaçant et puis au moment de se coucher on poussera les sacs dans les coins, histoire que les piquets puissent tenir debout une fois qu'on les aura eu redressé et puis on s'étale à l'intérieur histoire de maintenir le reste Grimaçant
257. La vue depuis le coin toilette Clin d'oeil


258. Allez c'est l'heure du documentaire, une demi-heure pas plus Clin d'oeil après c'est leur des brochettes


259. côté est.


260.


261.


L'orage menace, c'est pour cela qu'il y a du vent mais par chance, il nous évitera

262. Côté ouest


263.


264.


265.


266.


267.


Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mwendo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158


Localisation :
Paris

30D \\ 24\105mm et 40D \\100\300mm


« Répondre #121 le: 11 Janvier 2009 à 23:07:54 »

Merci
Avec ces images je risque de bien dormir
superbe, tes ciels c'est encore au jetable?
Belle couleurs

Mwendo
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #122 le: 12 Janvier 2009 à 00:40:53 »

Y'a pas que Laurent, Dom et Simba qui rigolent.....  Rire Rire Rire

Le kodak jetable, c'est une bonne idée finalement, vus les coins dans lesquels tu traines...

Merci pour la demie heure de documentaire avant d'aller dormir, je vais faire de beaux rêves !!!!

 J'aime J'aime J'aime

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 13 Janvier 2009 à 17:20:31 »

Merci à la famille couche tard de ses appréciations. Clin d'oeil
Je précise quand même que le kodak c'était juste en principe pour les scènes aquatiques  Grimaçant

A part cela, le DimageZ3 va reprendre du service intensif, voilà qu'après l'Australie-Nouvelle Zélande il va s'envoler pour le Kenya Clin d'oeil entre les mains de mon neveu Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #124 le: 13 Janvier 2009 à 18:09:11 »

Choqué PLEIN LES YEUX... J'en prends plein les yeux  Yes J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #125 le: 13 Janvier 2009 à 18:10:07 »

27 et 28 décembre 2005 : Karijini-Nallan station-Perth

Et oui voilà la fin du trip de 10 jours.
On est environ à 1300-1350kms de Perth, une broutille à parcourir en 2 jours.
Avec comme  1ier arrêt touristique, Newman, une ville minière Triste, pas de visite possible entre les fêtes.
C'est une des plus grandes mines  à ciel ouvert du monde, d'exploitation de fer. Les engins que l'on aperçoit sont gigantesques, mais le coin est vraiment, vraiment très, très moche Triste Triste Triste
268.


Quand on arrive à Kumarina road house pour un break, on est à 1020 kms de Perth et il nous en reste encore, environ 300  à faire pour aujourd'hui.
Je profites de cet arrêt pour photographier un ou deux couples d'amoureux des branches publiques Clin d'oeil avant d'aller acheter une glace et un café glacé Tire la langue

269.


270.


ATTENTION-WARNING-ARCHTUNG

Les moins de 18 ans et les âmes sensibles doivent zapper la photo suivante classée XXX


271.


Ca devient hard sur COW Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Enfin d'après midi nous arrivons à Nalan station pour y monter le camp pour notre dernière nuit Pleurs Pleurs
272.


La cuisine, dirons nous à l'ancienne, enfin ce qui pourrait être pour nous à l'ancienne est établie dans une baraque en tôles ondulées, c'est un chouette endroit.
Je pense que quand elle ne sert pas pour les groupes, elle sert pour les ouvriers agricoles, au moment de la tonte des moutons.
Tiens à propos de mouton, si j'allais voir les agneaux orphelins, y sont marrant et enquête d'affection ou alors ils ont faim, parce qu'ils essayent de mes téter les doigts Sourire
 273. Certainement bergère dans une vie antérieure Clin d'oeil




Autour du BBQ la soirée fut une fois de plus pleine rires Sourire Sourire Sourire échange d'adresse e-mail, promesses de photos à venir...

Un dernier lever matinal pour moi Clin d'oeil
274.


Ce matin exceptionnellement on a des oeufs au plat cuisinés sur la plaque du BBQ et du bacon, tomates... Et moi j'arrive à finir mon dernier bout de fromage, et oui j'avais craqué à Tom Price, avant Noel Embarrassé

Et puis en route avec un premier arrêt  à l'entrée de la station pour permettre à mes copines de jouer les cows-girls Grimaçant

275.



Et nous voilà en route pour les 700 derniers kms, avec quelques arrêts dans différentes road house pour permettre à tous le monde de se dégourdir les jambes.
Un arrêt plus long à New Noricia un monastère bénédictin Heuh?
Et puis la route continue interminable et sans plus aucun intérêt puisque c'est la fin, qu'une hâte maintenant arriver à Perth.

Arrivée vers 18h30 environ, adieux rapides comme à chaque fois, on se promet de s'écrire....
Actuellement je n'ai plus qu'épisodiquement des nouvelles d'Izumi.
La dernière fois après un passage déprimant dans son pays, elle était revenue en Australie dans la région de Perth.

Ben me déposera ainsi que deux autres personnes au Coolibah et nous irons tous les trois manger à l'asiatique qui bien entendu, vu que c'est bon, est bondé.

Bon ce n'est pas tout ça, je n'ai pas que cela à faire ce soir, je dois faire une lessive, et préparer un sac léger, demain je pars sur une ile pour le nouvel an Clin d'oeil pour me REPOSER Roulement d'yeux
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #126 le: 13 Janvier 2009 à 18:13:00 »

Choqué PLEIN LES YEUX... J'en prends plein les yeux  Yes J'aime

Oui je sais, moi aussi j'en ai pris plein les yeux, ne t'inquiète pas cela se soigne Grimaçant Grimaçant à coup de replongée dans les photos périodiquement Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Surtout ne change pas la calibration de ton écran,  pas d'erreur c'est vraiment rouge Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #127 le: 13 Janvier 2009 à 18:14:43 »

 Tenez, pour tenir bon, rêvez un peu Grimaçant


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #128 le: 13 Janvier 2009 à 18:22:04 »

YESSSS! Vivement la suiiiiiiiiite  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #129 le: 13 Janvier 2009 à 21:20:48 »

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #130 le: 13 Janvier 2009 à 23:40:07 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Rire Rire Rire

  J'aime

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #131 le: 15 Janvier 2009 à 08:57:27 »

Toujours aussi sympa ton récit!

Et puis nouvel an sur Ro... Island Clin d'oeil y a pire comme endroit non ? Sourire

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #132 le: 15 Janvier 2009 à 17:29:35 »

Bon puisqu'il y a trop de belles photos sur les posts "concurrents" africains Clin d'oeil je retourne jouer dans mon coin Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #133 le: 15 Janvier 2009 à 17:30:48 »

Et puis nouvel an sur Ro... Island Clin d'oeil y a pire comme endroit non ? Sourire

Dan

Ouah!!! Trop fort Dan, comment tu as deviné pour Rottnest Isaland Choqué Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #134 le: 15 Janvier 2009 à 18:29:02 »

ROTTNEST ISLAND

29-30-31 Décembre 2005- 1ier janvier 2006.  Perth-Rottnest Island-Perth

Petit explication sur le nom Rottnest est une déformation de Rats nest, nids de rats, parce que quand l'île fut découverte en... Il y a bien longtemps, les découvreurs l'ont trouvé envahie de "rats géants" Faché Faché bon si ils avaient porté binocles ils auraient vu que ce n'était pas des rats mais des Quokkas Sourire Sourire

Quésaco Heuh?
1.


C'est ça, un petit wallaby donc un marsupial et pas un rat. Clin d'oeil

Donc pour en revenir à nos mout... quokkas, le 29 décembre après le petit déjeuner, une fois le plus gros des bagages mis en consigne, je prend un taxi pour aller jusqu'à l'embarcadère des ferrys.
Ma place est réservée depuis... Presque un an Clin d'oeil ainsi que mon vélo.
Il fait beau, il y a du vent et la promenade sur la Swan river entre Perth et Freemantle est bien agréable.
Le premier et seul arrêt c'est Fréo, la en plus des passagers, on embarque un sacré paquet de bicyclettes, en principe celle que j'ai réservé est là. Roulement d'yeux

45mn plus tard ça y est je suis à Rottnest Island pour les 4 prochains jours y compris aujourd'hui

2.


Pas de véhicule sur l'île hormis, les véhicules de maintenance et quelques bus, on se déplace uniquement à vélo Faché ou à pied J'aime J'aime

3.


Reprenons la vue aérienne de l'ile, le gros point rose, c'est d'anciens baraquements militaires,
c'est là que je vais séjourner, car c'est là qu'il y a les logements les moins chers. Pour moi nuit en dortoir de fille, chambre à 8, mais qui ne sera jamais complet, malgré le réveillon.

A droite, au-dessus du quokka, c'est le village, quelques restos, un ciné, une église, des hôtels discrets, puisque que je crois que ce n'est quasiment que des formules bungalows, en bref si je me souviens bien, l'église et les phares doivent être les points les plus hauts de l'ile.

Qu'est ce qu'il y a à faire... Ben rien Grimaçant Grimaçant chouette je vais enfin me reposer Clin d'oeil quoique ce n'est pas gagné Grimaçant Grimaçant

Je récupère donc mon vélo à la sortie du ferry, oui le casque est compris aussi dans la location, dommage pas les coudières, ni les genouillères.
Bon, le vélo, un petit bagage, porte-bagage... Ouais très efficace pour une serviette et un bouquin mais c'est tout. Triste
Le sac photo, sur le dos. Sourire
Direction le bout de la jetée pour le bureau information touristique.
Là je présente ma réservation à un guichet, on me donne un plan, une clé et un sac avec mes draps  Choqué et débrouille toi.

Et un sac de plus au guidon, chouette.
Après il faut zigzaguer entre les piétons et les quokkas, mais je vous rassure, plus je m'éloigne de l'arrivée plus ça devient calme. Sourire

Bon évidement, je me suis plantée de route, donc j'ai gravi des collines pour rien Faché, et avec le vélo que j'ai Faché Faché

Je n'ai pas trop compris, il semble qu'il y ait 5 vitesses, crrrrrr, craackkk, crrrrrr, ça c'est le changement, mais ce n'est pas plus facile dans la montée, y a des vitesses, mais je ne suis pas sur qu'il y ait des plateaux Heuh? Heuh? Heuh?

Bon comme je me suis trompée demi-tour, la ça va mieux c'est la descente. Sourire
Aie-ouille-aie Non Non Non système de freinage par rétropédalage, je n'ai pas l'habitude, je suis passée par dessus le guidon Non Non Non Heureusement dans mon malheur personne pour me voir.

Enfin j'arrive à l'YHA, je trouve ma chambre et mon lit, ben oui j'ai un numéro de lit, manque de bol je suis à l'étage du lit superposé. C'est grandiose pour faire le lit. Faché
A part cela la chambre est vaste et propre.
Je repère le terrain, cuisine, salle de bain-WC, salle de télé... Calme.

Après m'être installée, j'ose reprendre ma monture et je retourne au village où je mangerais en terrasse d'un bistrot avec vue sur la mer J'aime J'aime
J'ai passé commande, j'ai obtenu un numéro que je mets bien en évidence et on viendra me servir.
Sur la terrasse une paone et ses chicks circulent entre les tables pour grignoter quelques miettes, heureusement qu'elle, n'a pas l'idée de sauté sur la table Grimaçant

4.


5.


6.


7.


C'est y pas beau la vie Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 17:45:31