ROTTNEST ISLAND
29-30-31 Décembre 2005- 1ier janvier 2006. Perth-Rottnest Island-Perth
Petit explication sur le nom Rottnest est une déformation de Rats nest, nids de rats, parce que quand l'île fut découverte en... Il y a bien longtemps, les découvreurs l'ont trouvé envahie de "rats géants"
bon si ils avaient porté binocles ils auraient vu que ce n'était pas des rats mais des Quokkas
Quésaco
1.
C'est ça, un petit wallaby donc un marsupial et pas un rat.
Donc pour en revenir à nos
mout... quokkas, le 29 décembre après le petit déjeuner, une fois le plus gros des bagages mis en consigne, je prend un taxi pour aller jusqu'à l'embarcadère des ferrys.
Ma place est réservée depuis... Presque un an
ainsi que mon vélo.
Il fait beau, il y a du vent et la promenade sur la Swan river entre Perth et Freemantle est bien agréable.
Le premier et seul arrêt c'est Fréo, la en plus des passagers, on embarque un sacré paquet de bicyclettes, en principe celle que j'ai réservé est là.
45mn plus tard ça y est je suis à Rottnest Island pour les 4 prochains jours y compris aujourd'hui
2.
Pas de véhicule sur l'île hormis, les véhicules de maintenance et quelques bus, on se déplace uniquement à vélo
ou à pied
3.
Reprenons la vue aérienne de l'ile, le gros point rose, c'est d'anciens baraquements militaires,
c'est là que je vais séjourner, car c'est là qu'il y a les logements les moins chers. Pour moi nuit en dortoir de fille, chambre à 8, mais qui ne sera jamais complet, malgré le réveillon.
A droite, au-dessus du quokka, c'est le village, quelques restos, un ciné, une église, des hôtels discrets, puisque que je crois que ce n'est quasiment que des formules bungalows, en bref si je me souviens bien, l'église et les phares doivent être les points les plus hauts de l'ile.
Qu'est ce qu'il y a à faire... Ben rien
chouette je vais enfin me reposer
quoique ce n'est pas gagné
Je récupère donc mon vélo à la sortie du ferry, oui le casque est compris aussi dans la location, dommage pas les coudières, ni les genouillères.
Bon, le vélo, un petit bagage, porte-bagage... Ouais très efficace pour une serviette et un bouquin mais c'est tout.
Le sac photo, sur le dos.
Direction le bout de la jetée pour le bureau information touristique.
Là je présente ma réservation à un guichet, on me donne un plan, une clé et un sac avec mes draps
et débrouille toi.
Et un sac de plus au guidon, chouette.
Après il faut zigzaguer entre les piétons et les quokkas, mais je vous rassure, plus je m'éloigne de l'arrivée plus ça devient calme.
Bon évidement, je me suis plantée de route, donc j'ai gravi des collines pour rien
, et avec le vélo que j'ai
Je n'ai pas trop compris, il semble qu'il y ait 5 vitesses, crrrrrr, craackkk, crrrrrr, ça c'est le changement, mais ce n'est pas plus facile dans la montée, y a des vitesses, mais je ne suis pas sur qu'il y ait des plateaux
Bon comme je me suis trompée demi-tour, la ça va mieux c'est la descente.
Aie-ouille-aie
système de freinage par rétropédalage, je n'ai pas l'habitude, je suis passée par dessus le guidon
Heureusement dans mon malheur personne pour me voir.
Enfin j'arrive à l'YHA, je trouve ma chambre et mon lit, ben oui j'ai un numéro de lit, manque de bol je suis à l'étage du lit superposé. C'est grandiose pour faire le lit.
A part cela la chambre est vaste et propre.
Je repère le terrain, cuisine, salle de bain-WC, salle de télé... Calme.
Après m'être installée, j'ose reprendre ma monture et je retourne au village où je mangerais en terrasse d'un bistrot avec vue sur la mer
J'ai passé commande, j'ai obtenu un numéro que je mets bien en évidence et on viendra me servir.
Sur la terrasse une paone et ses chicks circulent entre les tables pour grignoter quelques miettes, heureusement qu'elle, n'a pas l'idée de sauté sur la table
4.
5.
6.
7.
C'est y pas beau la vie