PERTHDu 16 décembre au 18 décembre 2005
En vrac !
Le Coolibah est le nom de mon Backpacker. Propre, sympa, dans une rue calme qui donne sur une artère principale de Perth, William street.
Il y a deux cours intérieures, ce qui signifie malheureusement, pas mal de bruit en soirée, pour les chambres qui donnent dessus.
Je suis à 20-25 mn à pied du Central Building District et à environ 40mn du bord de
la Swan river et de l’embarcadère des ferrys.
La gare ferroviaire est aussi sur mon chemin.
Viet Hoa : c’est le restaurant asiatique où j’ai pris mes quartiers pour la plus part de mes soupers. C’est copieux et très bon dans des prix abordables et vu l’affluence certain soir de locaux c’est la garantie d’une bonne cuisine.
Il y aussi juste à côté du Coolibah un hôtel où je vais prendre mes petits déjeuners, je vous recommande les œufs Benedict sur toast au saumon.
Pas loin non plus, sur William street il y a un cyber café, j’y passerais un peu de temps, envoyer des nouvelles, répondre aux uns et aux autres, faire graver des CD de photos…
J'ai bien entendu squatté la lessiveuse et la sécheuse
Je suis allée au cinéma, j’ai choisi Harry Potter et la coupe de feu, qui est sortit récemment en salle.
Pfff !! Heureusement que je connaissais l’histoire, parce que hormis « Bloody kids » au tout début du film, c’est bien à peu près tout ce qu’est j’ai compris et ce n’était même pas sous-titré.
Je me suis promenée en ville, posté un nouveau colis, ça c’était le samedi matin, parce que la poste de quartier était fermée et je me suis coltinée le paquet jusqu’au centre ville.
D’ailleurs je sors de la poste en cherchant mon Lonely et me demandant ce que j’allais faire, quand un charmant monsieur qui lui entrait dans la poste me demande si il peut m’aider.
Ils sont terriblement serviables ces aussies, je n’ai pas l’habitude.
Allez un petit tour de marché, visite du musée d’histoire naturelle et du musée d’art contemporain, je vous l’ai déjà dit c’est gratuit.
Achat de trois livres chez un bouquiniste du marché, j’ai trouvé des Arthur Upfield, dans le texte, SVP.
Je suis toujours hallucinée par la présence des décorations de Noel.
J’ai aussi pris le train un après midi pour me rendre à Freemantle ou Freo, découvert une petite ville balnéaire touristique, avec un marché sympa. Me suis baladée sur le port et j’ai pu admirer des voiliers de course, qui font étape dans leur course autour du monde.
Précaution à suivre je marche à l’ombre dès que je le peu, donc je change souvent de trottoir.
Il fait grand beau et chaud.
J’ai rendu visite à un opticien, j’ai eu de la chance il a pu me redresser sans casse, mes lunettes de vue, sur les quelles j’avais délicatement posé mon postérieur, quelques jours au paravent.
Et puis j’ai fait une visite au zoo de Perth, pour cela j’ai du traverser la Swan river en bateau.
7mn de traversée, 10mn de marche et je trouve le zoo.
Je privilégie la faune locale bien sur, mais certains sont durs à trouver. Par exemple les wombats, qui sont planqués au fond de leur terrier, car ils sont nocturnes.
Tout ce que je vois c’est une chose velue, couchée sur le dos, dans un nid de paille et dans l’obscurité.
J’ai un peu plus de chance avec les échidnés et les kangourous, ainsi qu’avec les petits pingouins bleus.
Je passerais un long moment à observer les suricates, et je verrais des lycaons pour la premières fois, dommage que cela soit au zoo, je suis pourtant allée au Botswana…
Idem pour les gorilles, mais je ne suis pas allée en Ouganda ou Rwanda…
Le danger ne vient pas des animaux enfermés, je suis tranquillement installée à une table de pique- nique à l’ombre entrain de déguster un fish and chips quand soudain un ibis saute sur la table et vient directement se servir dans ma boite de frites.
Vous n’avez peut être pas eu la chance de côtoyer de près un de ces volatiles, mais je vous assure le bec est vraiment impressionnant. Quel pays, partout ailleurs c’est contre les moineaux et les pigeons que vous devez vous battre pour manger votre pique-nique éventuellement en bord de mer contre les mouettes, mais ici c’est contre le kookaburas et les ibis.
Vers 16h j’en ai plein les jambes, je quitte donc le zoo et plutôt que de prendre directement le bateau de retour, je m’installe à la terrasse d’un café pour déguster une bonne glace.
A mon retour de l’autre côté de la Swan, j’en profite pour confirmer mon trajet en bateau pour le 29 décembre en direction de Rottnest Island et puis je rentre complètement crevée au Coolibah.
Voilà un bref aperçu de mes trois jours à Perth. Mais vivement que je quitte la ville.
Dès demain je repars pour un nouveau tour de 10 jours avec l’agence Western exposure.
Pour vous donnez envie de continuer à me suivre je vous dirais simplement :
-gorges profondes
-bombes aquatiques
-feu de camp pour Noel
-bottlenose
-manta
-tortues
-Ningaloo reef…etc…etc
Ca vous donne envie de continuer?
Tant pis pour vous