Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Juin 2024 à 13:06:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 54253 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #75 le: 04 Janvier 2009 à 11:54:20 »

En gagnant le large près de la barre, j’apercevrais encore deux grandes ombres filer rapidement.

Une autre curiosité nous attire, deux grandes masses, très noires et mouvantes, changeant régulièrement de forme, ce sont des bancs de poissons, le banquet est ouvert pour les oiseaux marins et les dauphins.
107.


108.


109. Heuh? Heuh? Il y a l'air d'avoir du monde là dessous


110.


111.



 Plus près de la barre se sont des tortues vertes, que l’on aperçoit.

112. On lève la tête SVP


113. Green turtle


On continue notre route direction le sud, sur ma droite les impressionnantes vagues, causées par le passage des flots sur les massifs coralliens fermant la baie.

On pique niquera d’un rapide sandwich, avant de se remettre à l’eau au dessus d’une station de lavage de requins, pour eux ce n’est pas le sable de la baie qu’ils ont choisit pour se nettoyer la peau, mais un énorme chou fleur de corail.
Ce n’est qu’un aperçu parce que le massif est 6-7m plus bas, je vois effectivement 5-6 requins aller venir en dessous de moi. Non seulement ils se frottent mais il y a tout un tas de petits poissons qui viennent leur nettoyer les branchies et les dents.
Là aussi il faut lutter contre le courant pour rester au dessus de l’endroit, j’essaye bien de descendre, mais pour une fois mon « cul de plomb » Triste s’est transformé en ballon gonflé à l’hélium Roulement d'yeux et je remonte très vite vers le haut. Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant
114.


Le bateau se déplace encore une fois, pour approcher un massif de corail, dans une profondeur d’eau moins importante.
C’est au milieu d’une myriade de poisson que je me mets à l’eau, il faut dire que Cameron (le skipper) les a attiré avec de la nourriture, ça aide.
115.


La fatigue et le froid aidant je ne resterais qu’une vingtaine de minute dans l’eau ce coup ci.
Vers 15h30 nous sommes de retour à notre plage d’attache et nous retrouvons tous les autres qui ne sont pas partie avec nous.
Puis c’est la route vers Exmouth ou nous attendent de nouvelles et merveilleuses aventures, dont une presque naissance.
Dans le bus c'est silence on dort Grimaçant Grimaçant
116. Ma copine Izumi Clin d'oeil


A Exmouth nous logeons dans un motel-YHA, je partage un dortoir mixte, avec entre autre la famille anglaise. On commence par déballer nos bagages, et puis ensuite je cherche quelqu’un qui veuille bien accepter de mélanger ses sous-vêtements avec les miens pour faire tourner une machine… Pas simple à convaincre. Clin d'oeil
Ah oui gros éclat de rire de la part des anglophones quand j’ai demandé où il y avait des draps pour les lits. Ma prononciation de certains mots laissant à désirer. Rire Rire Marteau Marteau

Franchement pour quoi je veux faire des lit avec de la merde (shit) Indécis à la place de mettre des draps (sheet) comme tout le monde. Rire Rire

Bon il faudra aussi faire attention de n’insulter personne, demain on passe la journée à la beach et on ne va pas avec la bi*** !!!
Mouais pas simple tout cela. Faché

Bon ce n’est pas tout, ce soir on est de corvée de patates, Clin d'oeil pas de chance pour nous on fait la cuisine ce soir et c’est purée de pomme de terre, maison, s’il vous plait, et salade composée et BBQ.
Au boulot, dans la joie et la bonne humeur. Put… Qu’il fait chaud. Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 04 Janvier 2009 à 15:25:14 »

23 décembre 2005 : Exmouth- Ningaloo reef national park

22h30 Pfff !! 
Non, plutôt WHAAAAOOOOOOOUUUUUUUU !!!!!!!!! Mais quelle journée !!!! J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

5 mois de voyage c’est long, mais cela passe aussi très vite surtout quand  il y a tellement de choses nouvelles à garder en mémoire, pour réchauffer les longues et déprimantes journées d’hiver. Clin d'oeil

Celle-ci, en particulier la soirée, est à marquer d’une pierre blanche pour moi tant l’émotion fut grande. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Et pourtant ce circuit était déjà riche émotionnellement parlant, tant au niveau de la convivialité du groupe que des rencontres extraordinaires avec les dauphins, les raies mantas…

La journée avait commencé sous de bons hospices, on a fait la grâce matinée jusqu’à 7h… Grimaçant Houlala, je me ramolli, Clin d'oeil  et en plus j’ai presque eu froid cette nuit, incroyable  Choqué avec des températures qui dépassent allègrement les 35° en cours de journée, mais entre le ventilateur et la clim, on a réussit à bien rafraichir la chambre.

Et oui, j'ai trouvé des draps (sheet)  Grimaçant Marteau

Avant de quitter Exmouth pour les plages, on va s’équiper dans une boutique, pour ceux qui le veulent, de masques, palmes et tuba.

Si vous retournez sur la  dernière carte, vous voyez qu’Exmouth est située sur une péninsule et donne sur Exmouth golf, côté continent, alors que les plages intéressantes sont situées sur la façade Pacifique de la péninsule.

C’est donc en bus que nous contournons le cap Nord  de la péninsule pour gagner la plage de Lake side, au passage - bonjour à papa émeu et à ses 4 poussins- rencontré à la limite de la ville.
Ah, au fait j’ai oublié de vous dire que c’est la pleine saison touristique… Choqué

117. Preuve photographique à l'appui Grimaçant


Pour la journée d’aujourd’hui le programme c’est plage, plage, plage… Cool attention gare aux coups de soleil.
Lake side, Sandy bay et turquoise bay avec un arrêt prolongé au Milyering visitor center, pour que l’on pique-nique à l’ombre et que l’on découvre un peu les explications sur le Ningaloo reef national park.

Heureusement que j’ai loué du matériel de plongée, parce que moi j’ai le homard sur grill ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Triste Tire la langue

Donc, zou, à l’eau. Les récifs coralliens sont accessibles depuis la plage, contrairement à la côte Est.
Je ne parle ici que des deux endroits que j’ai vu, l’un près de Cairns et l’autre à Exmouth, déjà première différence la température de l’eau n’est pas la même, ici elle est plus fraiche.
Il y aussi plus de courant, donc si on veut rester sur place pour observer plus longuement, il faut continuellement palmer.
Et j’ai aussi trouvé que les coraux étaient plus ternes.
Mais il y a tout autant de vie marine, mais différente aussi.

J’y ai vu un ou deux requins de récifs à pointes blanches, heu là, je n’étais pas vraiment rassurée, il faut dire que j’étais seule à ce moment la. Choqué
Quand Ben m’a demandé, de quel grandeur était le requin et que je lui ai montré l’espace entre mes bras tendus, il a rigolé Grimaçant Grimaçant
en me disant qu’il était certainement moitié moins grand, que c’était l’effet loupe du masque, mouai, Roulement d'yeux et que le requin avait certainement eu plus peur de moi, que moi de lui.
Comme je ne me suis pas attardée pour le lui demander… On ne saura jamais. Rire
118.


119. version black and white, je ne sais pas si on voit mieux


J’ai aussi vue des blues spotted ray, une espèce de poisson tout fin avec un long museau, et puis des poissons inconnus en banc.

120. Blue spotted sting ray


121.


122.


123.


124.


125.


A Sandy bay on a regardé des fous de glisses faire du kite surf et à Turquoise bay, je me suis remise à l’eau avec un t-shirt sur le dos, parce qu’il semblerait que je sois légèrement rosée.
Mais heureusement rien de grave.
126. Sandy bay


127.


A Turquoise bay, il faut faire très attention, car le courant est très fort et à un moment donné il bifurque brutalement vers le large et risque d’emmener les imprudents au-delà de la barre.
Donc il fallut marcher un long moment avant de se mettre à l’eau, le courant nous a emmené, et il a fallut que l’on surveille le repère sur la côte pour sortir avant que cela ne devienne dangereux.

Après toutes ses baignades, il est temps de retourner sur Exmouth, nous y arrivons vers 16h, douche, repos, puis souper au resto vers 18h30, avant la grande sortie nocturne.
Là aussi c’est un système de bip individuel qui nous avise que notre repas et prêt, et pour une fois j’ai pu manger du poisson frais, non pané et frit.  Clin d'oeil


La suite de la journée, prochainement Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #77 le: 04 Janvier 2009 à 17:17:20 »

Ton carnet est toujours aussi étonnant et l"Australie étonnante  Yes  Yes

Des rencontres un peu spéciales et pas très encourageantes entre les serpents et les araignées.  Lèvres scellées

D'autres bien agréables comme les dauphins. J'aime

Il ne fallait pas mettre de crème; mais était-il recommandé de s'épiler ? Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #78 le: 04 Janvier 2009 à 17:26:22 »

ATTENTION ! COUP DE COEUR

J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Un bus dans la nuit pour une naissance

19h30 Exmouth, il ne reste plus qu’une vague lueur vers l’ouest derrière les « montagnes » de Cape range.
Le soleil s’est couché il y a une heure pendant que l’on soupait.
En compagnie de quelques personnes de mon groupe, je saute dans le bus qui nous attend et où nous sommes accueillis par Paul.

10mn plus tard le bus fonce dans la nuit noire.
Dans le ciel, loin des lumières de la ville, des milliers, des millions, des billions d‘étoiles se sont allumées. Sourire

Un brutal coup de frein, un grand coup de klaxon et la silhouette bondissante d’un kangourou pris dans le rayon des phares, échappe de justesse au danger mortel. Choqué Choqué Choqué

Palpitations…

Le bus remonte droit vers le Nord pour le moment avant de bifurquer vers la gauche, je pense que c’est la direction des plages où nous sommes allées aujourd’hui.
Rares sont les véhicules croisés. Un arrêt, quelques passagers supplémentaires.

La silhouette plus sombre du phare de Vlaming Head se détache sur le ciel nocturne, ca y est nous somme passée sur la côte coté Pacifique.

Un autre arrêt et c’est Adam qui nous rejoint, c’est notre deuxième guide et il a des informations toutes fraiches à communiquer.
Il y en a trois sur Mauritius beach. Yes Yes Yes

5mn de plus sur la route, clignotant à droite, piste poussiéreuse dans le faisceau des phares, veilleuses, noir total, encore quelques mètres et le bus s’arrête sur ce qui semble être un parking.

Attention, il ne faut pas s’encoubler dans la descente des marches, toujours dans l’obscurité.
Nous nous regroupons autour de Paul et Adam et deux autres guides viennent nous rejoindre.
L’excitation est à son comble que va – t’on voir ? Tire la langue

Les dernières consignes sont données, profil bas, lenteur  et discrétion sont les maitres mots.
Mes yeux se sont habitués à la clarté diffusée par les étoiles.
Torches interdites.
L’un après l’autre après Adam ou Paul nous empruntons le sentier sablonneux qui mène à la plage.
Mes pieds tâtonnent prudemment le terrain.
Soudain Adam, que je suis de près, se plie en deux avant de continuer d’avancer, on suit le mouvement, et finalement à quatre pattes que je touche Mauritius beach (et non pas bi***). Clin d'oeil

Un groupe derrière Paul à gauche, un groupe à droite derrière Adam.
A quatre pattes derrière Adam, il m’est difficile de retenir un fou rire, Grimaçant vous imaginez bien le tableau je pense. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Le sable est frais et très doux sous mes mains et mes genoux.
Ouille, sauf là, ca doit être un morceau de corail. Faché

Un premier stop à quelques mètres de la lisière de l’eau, Adam part en reconnaissance.
J’entends le doux murmure du clapotis des vagues qui viennent s’échouer sur la plage et le grondement plus lointain du ressac se fracassant sur la barre qui ferme Ningaloo reef.

Adam  revient et nous fait signe de le suivre, c’est maintenant en rampant et quasiment en retenant mon souffle que j’approche…. Choqué Choqué Choqué

A peine plus sombre que la nuit elle est là, la raison de cette délicate approche.
Une tortue loggerhead à creuser un trou et elle est en train de pondre. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

A 20 cm de son arrière train, éclairé par une torche à la lumière rouge, j’aperçois des balles de ping-pong, rosées dans la lueur, et luisantes. Ce sont les œufs.

Serrés les uns contre les autres, nous voyons apparaître l’ultime œuf.
Peu de temps après une gerbe de sable nous fera reculer rapidement, avec une de ses nageoires arrière la tortue a commencé à recouvrir le nid.

Nous reculons encore de deux trois mètres, toujours couchés dans le sable, pour lui laisser la place de faire son travail en paix.

Maintenant allongée dans la nuit, un billion d’étoiles au dessus ma tête, le grondement de l’océan dans mes oreilles je repense à l’incroyable moment que je viens de vivre, prémices d’une vie à venir. J'aime J'aime J'aime J'aime

Dans deux mois si tout se passe bien, de petites tortues sortiront de leur nid de sable pour se précipiter vers le large.
A condition, qu’un renard, un varan, un chien, ne viennent piller le nid. Faché Faché
A condition que les prédateurs ailés, les laissent accéder à la mer. Faché Faché
Et si les prédateurs marins, les laissent grandir Faché peut être que l’une d’entre elle viendra à son tour donner naissance sur cette plage et perpétuer ainsi le cycle de la vie.

Maintenant Adam profite que la tortue continue son travail d’ensevelissement, pour nous donner quelques renseignements.
D’abord il est bon de savoir que c’est la vue qui prime sur l’ouïe, chez la tortue marine, et donc on peut parler quasi normalement à côté d’elle alors que de la lumière et des mouvements brusques peuvent  la perturber, d’où la séance de ramping.

Ensuite il y a trois sorte de tortues qui viennent pondre dans le coin, deux rares, très menacées la Loggerhead et la Hawkbill  et la plus courantes la green turtle.

Et puis il n’y a pas que les prédateurs animaux qui font des ravages, certaines pratiques sportives telles que le 4X4 sauvage sur les plages cause aussi pas mal de dégâts. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Pendant ce temps notre tortue continue son boulot, on voit bien que c’est dur pour elle, on l’entend souffler fortement.

Soudain je vois bouger plus distinctement la masse sombre, l’ordre de replis rapide en rampant a fusé.
La tortue commence péniblement sa reptation vers son élément de prédilection  l’eau, maintenant que sa tache est terminée.
3-4 « pas » et elle reprend péniblement son souffle, à chaque fois on dirait quelle pousse son dernier râle. Choqué
L’effort est considérable pour une tortue de près de 100kgs, il n’y a pourtant qu’une vingtaine de mètres qui la sépare de la frange de l’écume.
Une dernière pose, un dernier effort et c’est la reptation finale vers l’élément liquide. Yes Yes

Et pour nous c’est la reptation direction le parking, Clin d'oeil car sur la gauche du chemin il y a encore une green turtle en train de pondre.

On a une chance incroyable de pouvoir assister à ce magnifique événement et il ne faudrait pas que notre présence perturbe ce moment si délicat dans la vie d’une tortue.

 Si moi je me suis offert un magnifique cadeau en prenant cette visite, que dire du cadeau sublime que m'a fait la nature ce soir là J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime


                      
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #79 le: 04 Janvier 2009 à 17:30:08 »

Il ne fallait pas mettre de crème; mais était-il recommandé de s'épiler ? Clin d'oeil

Pourquoi cette question Laurent, tu as l'intention d'y aller et tu veux savoir si le poil aux pattes gène les dauphins Heuh? Roulement d'yeux Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau

Désolée mais je n'ai pas fait de sondage sur la question Clin d'oeil tiens tu pourrais poser la question à Franck pour la prochaine interwiew Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #80 le: 04 Janvier 2009 à 18:36:10 »

Super, ton récit sur la ponte des tortues. Tu as bien été récompensée....

Sais-tu si la tortue revient à un moment ou à un autre à l'endroit où elle a pondu ?  Indécis

 Clin d'oeil

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #81 le: 04 Janvier 2009 à 18:55:34 »

Encore un épisode extraordinaire, tu nous gates !!!  J'aime

Merci Zab !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #82 le: 04 Janvier 2009 à 22:17:33 »

Quel moment intense que la ponte de la tortue  Yes
J'ai eu la chance de voir ça aussi à Kosy Bay et je revis à travers ton récit ces moments inoubliables  J'aime

Mais les raies manta ça devait être extraordinaire aussi.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #83 le: 05 Janvier 2009 à 07:28:21 »

Oui, les raies manta c'était fabuleux aussi, bien plus que ce que ne laisse paraitre les photos Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 05 Janvier 2009 à 12:30:56 »

Pfffiou!!!! Chaque fois que je lis ton carnet, je suis suspendue à tes aventures la bouche entrouverte et la bave au coin des lèvres  Grimaçant non sans rire... Y'a toujours quelque chose!!! Alors les dauphines TOP TOP TOP TOP, la séance escalade et rappel encore BRAVO!!!! Et l'apothéose avec cette ponte de tortue... FORMIDABLEMENT bien raconté, formidablement illustré (finalement le jetable ça rend pas si mal)  Yes J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #85 le: 05 Janvier 2009 à 12:31:32 »

Pis les raies manta  Yes J'aime et j'en oublie encore
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #86 le: 05 Janvier 2009 à 20:18:00 »

Bon pour le bestiaire, j'ai donné un max les jours précédents, pour les prochains posts, ça sera moins fourni, juste quelques milliers de moutons, des put... De millions de mouches Faché Faché Faché, un lézard ou deux, des cacatoès amoureux, rien de bien folichon sur cette partie du voyage, juste le paysage qui est pas mal Clin d'oeil Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #87 le: 05 Janvier 2009 à 20:22:36 »

Pas de souci, vazy, envoie....................

Toujours friande de beaux paysages et de ta prose

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #88 le: 05 Janvier 2009 à 20:51:21 »

24 décembre 2005 : Exmouth-Karijini national park

Pff, quelle journée en perspective environ 700kms de route. Triste

Donc lever 5h du mat.
Douche, finir les bagages, les emmener au bus, puis breakfast.

Il y a 7 nouvelles personnes qui se joignent à nous, et devinez… Oui ca y est on l’a récupéré le fichu co….d de service. Faché

Le mec qui se pointe avec une valise coque à roulettes, pesant une tonne, vous nous imaginez entrain de la soulever pour la mettre sur la galerie avec les autres bagages ? Faché Faché
Ben non, d’em….. Toi tout seul. Clin d'oeil

Y a des limites à tout.

Môssieur à trouvé que c’était chi… A Exmouth !!!!  Choqué
Evidement môssieur est près de ses sous, alors comme Exmouth est un peu paumée, il faut louer au minimum un vélo moteur pour se déplacer, et oui il faut payer pour aller voir les tortues, et oui, il faut payer pour louer du matériel de snorkelling ou pour jouer au golf….  Faché

Vous vous demandez certainement, comment j’ai compris tout cela, avec mon anglais basique ? Roulement d'yeux

Pas de problème le c….d est français, du genre à dire aux autres ce qu’il vaudrait mieux faire et à se tourner les pouces pendant ce temps là. Faché Faché
Môssieur est content de pouvoir parler français, sorry, moi je veux progresser en anglais, alors le français je ne le speak pas.  Lèvres scellées Embarrassé Clin d'oeil

C’est drôle trois ans après, on se souvient aussi des moments ou des gens pénibles.

Heureusement, il y a mes copains anglais, chinois et japonais du début, ils ont vite repéré son manège et me regarde parfois avec un petit sourire  exaspéré, les yeux au ciel, l’air de dire, est ce qu’il est vraiment aussi c… Qu’il en à l’air  Heuh? Roulement d'yeux Grimaçant

Ce n’est pas tout ça, mais il y a encore 700kms à faire, aller en route, goodbye Exmouth et les moments fabuleux que j’y ai passé.
128. Je dédie ces quelques fleurs à tous les bons moments passés dans le coin Clin d'oeil


Exmouth- Tom Price, pas vraiment de quoi retenir mon intérêt sur cette route, ni celui des autres, bon nombres d’entre eux somnolent.
Certains lisent, moi, j’écris et je dessine pour compléter mes carnets de routes.

Je vous remets la carte, maintenant on pique direct vers l'intérieur du pays.


Quelque part en route Indécis Indécis
129.


130.


131.


132. Ben au volant, la cool attitude Clin d'oeil


Arrêt de 10-15mn toutes les deux heures environs, puis arrêt pique-nique à Tom Price en début d’après midi.
On en profite pour faire un complément de ravitaillement en viande fraiche, et en boissons diverses pour ceux que cela intéressent.
133. On quitte Tom Price ville minière
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #89 le: 05 Janvier 2009 à 21:00:13 »

Puis en route pour Karijini National park à 70kms de là.
134. Nan ce n'est pas l'Afrique Clin d'oeil


135. C'est une des pistes de Karijini


On passe notre lieu de campement près de Hamersley gorge et direction la salle de bain.

136. La salle de bain Grimaçant


137. La baignoire Grimaçant Grimaçant Grimaçant


138. Attention de ne pas glisser sur la savonnette, la marche est profonde Marteau Marteau


139. Mais si vous glissez sur le savon, vous serez plus vite en bas Rire

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2020 à 05:43:25